Immigration: 20000 DH maxi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akheddam
  • Date de début Date de début

akheddam

●[●ЖΣΨ
salam,

est ce que la somme likhasek tadi m3ak khas8a tkon maxi 20.000 DH ?!

walli begha idi fok men 8ad la somme par exemple 40000 DH ? achno el ma3moul ?

merci d'avance

bach ma jebti m3a kter dyal lfloss bachma mzyana lihom maygolo lik walo sauf ila fti 100.000dh tma ghadi ichko fik wiswlok mais c impossible car le max que tu peux exporter est 45.000 dh

c vrai homa ma3andhom prob mais hnaya f le maroc t'as pas le droit bach tadi plus que ça...:

la loi dit que chaque personne a le droit de :

-20000 dhs dotation touristique ou bien

- 25000dotation immigration

bon courage

salam,

est ce que la somme likhasek tadi m3ak khas8a tkon maxi 20.000 DH ?!

walli begha idi fok men 8ad la somme par exemple 40000 DH ? achno el ma3moul ?

merci d'avance

selon le circulaire 1717 (une banquiere me l'avait repeté je ne sais combien j ai fini par l apprendre par coeur)et un autre 1715 m en souviens plus ...

le plafond de la dotation depart est de 25000 dh + dotation touriste 20000 dh

donc t as le droit de prendre avec 45000 dh pas plus

sinon la m****

selon le circulaire 1717 (une banquiere me l'avait repeté je ne sais combien j ai fini par l apprendre par coeur)et un autre 1715 m en souviens plus ...

le plafond de la dotation depart est de 25000 dh + dotation touriste 20000 dh

donc t as le droit de prendre avec 45000 dh pas plus

sinon la m****

20000 pour touriste & 25000 pour immigration .

amma bach diri total dyal8om madanitech ?!

j'irai lundi incha allah à bank al maghrib et voir si la somme limite est bien de 25000 DH.
je crois que la somme minimum à apporter au québec est 2875 $CAD soit 21200 DH.

:( Mon problème est le suivant:

La dotation touristique est limitée à un total annuel de 20.000 DH alors que la dotation immigration est limitée à un total annuel de 25.000 DH et ce quelque soit la devise demandée.

Le CAD (dollar canadien) s'achète à 7,60 DH (dirham marocain) chez bank al maghrib (au 17/09/09) alors que chez les nouvelles agences de change, qui poussent un peu partout, c'est entre 7,30 et 7,45 DH.

Le problème qui se pose alors est que seul Bank Al Almaghrib est habilité à tamponner la dotation Immigration. Pour la dotation touristique, on pourrait aller partout.

Puisqu'il est demandé d'avoir à son arrivée au Québec 2748 CAD (soit à peu près 20.700,00 DH), je suis allé à bank al almaghrib pour les avoir mais ils m'ont demandé les pièces suivanes :

- copie CIN
- copie certifiée conforme de la Visa
- attestation de travail d'au moins 3 mois pour les employés du privé ou autorisation d'immigration pour les fonctionnaires de l'état. Ou bien un certificat de résidence + certificat de chômage pour les chômeurs.

Ils m'ont conseillé alors d'aller chercher tout d'abord la dotattion touristique (max de 20.000 DH) ailleurs et revenir chez eux pour le reste (700 DH en dotation immigration) si j'en ai besoin.

Ma question: est-ce qu'il est obligatoire d'avoir les 2748 CAD à son arrivée à l'aéroport ? :( car j'ai pas le temps d'avoir toutes ces pièces.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

mais comment tu comptes vivre au québec sans argent ?? 2748CAD c'est insuffisant
tu dois déclarer combien d'argent tu apportes avec toi aux agents et si tu n'as rien alors comment tu vas vivre la bas c'est le question qu'ils te poseront surement

Je sais que c'est pas vraiment suffisant mais c'est ce que je pourrais emmener avec moi pour l'instant.
Donc est-ce qu'il est obligatoire d'avoir les 2748 CAD à son arrivée à l'aéroport ? si oui quel est le risque?

ne pas le declarer!
prq de toute facon si tu decalre bq d'argent et tu trouve pas de travail a ton arriver et tu la depense dans le premier mois, alors tu es dans la ***** comme il disent les quebecoie!!!!

j'y suis allé à Bank Al Maghrib.
effectivement, l'on peut avoir 25000 MAD immigrant + 20000 MAD touriste = 45000 MAD.
salam, j'aimerais éclaircir certains points selon mon expérience ( je suis parti au québec été 2009 pour valider ma carte RP...) car je vois des confusions.....

Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps.

Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations !

L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec majoration de 5 % au cours du jour pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation !

Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication.

Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change !

Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés
je me suis redeplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès de service juridique de la Banque centrale.

-. Les deux circulaires de l'office de change.
-. Copie de la Carte nationale.
-. Copie certifiée du Visa.
-. Attestation de travail valable pour le trimestre.

Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires.

Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES).
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp

Circulaire n°1694( immigration )
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp

NB La dotation d'immigration est accordée une seule fois.par passeport
La dotation de tourisme est accordé chaque 12 mois. renouvelable chaque 12 mois..
Bon courage

Je sais que c'est pas vraiment suffisant mais c'est ce que je pourrais emmener avec moi pour l'instant.
Donc est-ce qu'il est obligatoire d'avoir les 2748 CAD à son arrivée à l'aéroport ? si oui quel est le risque?

salam,
Tu dois avoir la somme de $ égale à ce que tu as signé lors de la réception du csq ( fiche de l'autonomie financière pour faire face à tes besoins le 1er trimestre)..
Si tu es célibataire, tu devra avoir le strict minimum 2748$.....
Je te raconte une petite histoire ...mon ami marié et parti seul l'été aussi pour valider sa carte..il a déclaré sur sa fiche 6500$.....mais il a tamponé sur le passeport il est arrivé avec la dotation de tourisme 2700$...

L'agent ne te fouille pas ne comptes pas le fric mais il te demande combien chez toi pour le comparer avec ce que tu as tamponé sur le passeport....

L'agent de fronitère canadien lui dis comme ça....Tu as déclaré sur la fiche d'autonomie 6500$ et tu arrives avec 2700$...tu sais j'ai le droit de te refouler sur le prochain vol vers ton pays sans aucun document canadien....!

Mon ami lui a expliqué qu'il est un enseignant dans le public viens juste pour valider sa carte RP il lui a montré permis de sortie de territoire...puis il envisage le retour avec sa femme l'année prochaine...et qu'il compte travailler pour subvenir :D
L'agent lui a dis tu penses trouver un job pendant cette crise et si tu ne trouves pas .....! ....fais signé une lettre qu'il s'engage à recevoir le reste de l'argent de sa femme pendant son séjour au canada.
Juste pour dire qu'on ne rigole pas avec eux.

ne pas le declarer!
prq de toute facon si tu decalre bq d'argent et tu trouve pas de travail a ton arriver et tu la depense dans le premier mois, alors tu es dans la ***** comme il disent les quebecoie!!!!
le problème que ces canadiens sont rigoureux...lorsque tu lui donnes le passeport...il vérifie sur son pc le montant que t'as déclaré sur la fiche de l'autonomie lors de la prise du CSQ...puis il contrôle sur le passeport le montant tamponé par la banque et lâ il te pose une question combien t'as sur toi il ne fouille pas il ne compte pas...
Par exemple
un type ayant déclaré 3000$ ....arrive avec 3100, 3200,6000 $ on s'en fiche c'est son droit l'essentiel est ne pas arriver avec 2500$ pour chercher par la suite l'aide sociale....

bonjour,
moi j ai pris la dotation touristique 20000dh de ma banque sgmb, et apres j ai passé a un bureau de change a casablanca (prés de cinéma rif blvd far) ou j ai pris les 25000dh sans aucun problème ou présentation de circulaire!!!!!!

bonjour,
moi j ai pris la dotation touristique 20000dh de ma banque sgmb, et apres j ai passé a un bureau de change a casablanca (prés de cinéma rif blvd far) ou j ai pris les 25000dh sans aucun problème ou présentation de circulaire!!!!!!

non c'est l'inverse ...la dotation de tourisme est prise au bureau de change où chez la banque mais ....la dotation d'immigration obligatoire chez ta banque où chez BAM...impossible d'avoir les 25000 dh chez le bureau de change ( J'ai eu la même info du même bureau proche de cinéma rif...)...
bizarre mais possible que la loi a changé...

Retour