Immigration: Arno Klarsfeld défend la politique du chiffre de Guéant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début
Immigration: Arno Klarsfeld défend la politique du chiffre de Guéant

Le nouveau président de l’Office de l’immigration a estimé que les étrangers reconduits comme les Roms vont «vers un pays où ils sont moins heureux qu’en France» mais pas vers une «destination fatale».


Le nouveau président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), Arno Klarsfeld, a défendu mercredi la politique du chiffre de Claude Guéant qui entend éloigner 30.000 étrangers en 2011, s’attirant les foudres des associations.

«S’il n’y a pas de politique du chiffre, c’est-à-dire s’il n’y a pas d’aiguillon sur les préfets, alors les préfets ne font pas ce travail de renvoyer, non pas vers la mort, non pas vers Auschwitz ou vers une situation...», a lâché Arno Klarsfeld sur France Inter. «S’il n’y a pas d’aiguillon sur les préfets, c’est-à-dire si les préfets ne sont pas, disons, entre guillemets, emmerdés administrativement par leur hiérarchie, alors ils ne font pas le travail parce que c’est un travail qui est difficile, emmerdant, qui suscite des tracas administratifs, qui nécessite de recevoir les associations, ils se font mal voir», a-t-il insisté.

Selon Klarsfeld, les étrangers reconduits comme les Roms ne vont pas vers une «destination fatale». «Les Roms qui sont renvoyés, disons en Roumanie, vont vers un pays où ils sont moins heureux qu’en France, mais c’est pas pour autant qu’ils peuvent rester en France».

«Le ridicule»

Invité à répondre à ces propos par France Inter, le président de la LDH, Pierre Tartakowsky, a dénoncé «une légèreté, une désinvolture qui n’honorent pas la République». «On ne peut pas attendre d’Arno Klarsfeld qu’il critique la politique du gouvernement. De là à tenir des propos aussi désinvoltes, aussi irresponsables sur la politique du chiffre, c’est proprement hallucinant», a-t-il dit.

«Je ne crois pas que la politique du chiffre soit là pour emmerder les préfets mais elle est là pour habiller l’horreur» car «une fois qu’on a déterminé le chiffre, c’est là que l’humanité commence à reculer», a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, France Terre d’Asile (FTA) souhaite qu'Arno Klarsfeld «travaille et potasse quelques fiches sur la situation des pays d’origine vers lesquels sont renvoyés des étrangers (Afghanistan, Soudan, Kosovo et RDCongo)». «Arno Klarsfeld explique que ce n’est pas +mal+ de renvoyer les étrangers en situation irrégulière, car la France ne les renvoie pas vers Auschwitz. Chacun appréciera le ridicule de l’argument», ajoute l’association.

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a demandé à l’Ofii d’augmenter le nombre de retours aidés des sans-papiers dans leur pays afin de parvenir à son objectif de 30.000 reconduites à la frontière.

(Source AFP)
 
Arno Klarsfeld défend la "circulaire Guéant" sur les étudiants
PARIS (Reuters) - Arno Klarsfeld voit une simple "bataille idéologique" de la gauche dans la mobilisation contre la circulaire du ministre de...





© ReutersArno Klarsfeld, président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, lors d'une visite au bureau des visas pour étudiants étrangers à la direction territoriale de l'Ofii à Paris, vendredi matin. A cette occasion, il a déclaré voir une simp
PARIS (Reuters) - Arno Klarsfeld voit une simple "bataille idéologique" de la gauche dans la mobilisation contre la circulaire du ministre de l'Intérieur Claude Guéant sur les étudiants étrangers, qui ne cesse de prendre de l'ampleur en France.

Face à la polémique, le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration s'est rendu vendredi matin au bureau des visas pour étudiants étrangers, à la direction territoriale de l'Ofii à Paris.

Parcourant diverses salles où des étudiants étrangers, notamment, effectuent leurs démarches, Arno Klarsfeld a dit "ne pas comprendre la querelle" autour d'un texte susceptible de restreindre les possibilités pour les diplômés étrangers de débuter ou poursuivre leur carrière en France.

"Il y a une bataille idéologique parce qu'une partie de la gauche entérine le fait qu'il suffit de rentrer en France pour y rester aussi longtemps qu'on veut", a-t-il déclaré à des journalistes.

Claude Guéant, "avec ses mots, a raison de rester ferme, ce n'est qu'un simple rappel de la loi", ajoute-t-il.

Il n'empêche que la mobilisation en faveur des étudiants étrangers, qui ont formé fin septembre un collectif et organisé plusieurs manifestations, s'étend.

La Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des présidents d'université (CPU) et l'Association française des entreprises privées (Afep) ont exprimé leur inquiétude au ministre de l'Intérieur. Mardi, la sénatrice socialiste de Paris et vice-présidente du Sénat Bariza Khiari a présenté une proposition de résolution sur le sujet.

Au coeur du débat, la circulaire du 31 mai qui demande aux préfets d'instruire "avec rigueur" les demandes d'autorisation de travail des étudiants, et d'exercer un "contrôle approfondi" des demandes de changement de statut des étudiants étrangers.

"BONNE FÉE"
 
L'administration devra s'assurer que "l'employeur a vérifié auprès de Pôle emploi s'il n'y a pas un Français ou un étranger en situation régulière qui puisse remplir cet emploi", explique Arno Klarsfeld.

"Avant la circulaire, les demandes passaient plus facilement", reconnaît-il, sans pour autant y voir quelque chose de choquant.

Pour l'avocat, qui a vécu en Allemagne, en Israël et aux Etats-Unis, "l'administration française est la moins soviétique" en la matière.

Nommé en septembre président de l'Ofii, Arno Klarsfeld a aussitôt suscité la controverse par ses déclarations sur les Roms.

Reprenant son leitmotiv selon lequel l'Ofii est "la bonne fée" des étrangers en France, il entame vendredi matin un dialogue avec une étudiante tunisienne qui suit un master en science et technique des activités physiques et sportives.

Manque de chance, Safa, 21 ans, devra prendre un autre rendez-vous parce qu'elle a renouvelé son passeport et que celui-ci ne correspond plus à sa demande initiale de visa.

Priée de dire si elle compte travailler plus tard en France, elle répond par la négative, assurant que la Tunisie a vraiment besoin de gens formés.

Plus loin, patientent 102 personnes convoquées pour une visite médicale. Dans un autre bureau, un Tunisien entré en France via l'Espagne avec un visa touristique sollicite une aide au retour volontaire.

Dans l'incapacité de produire son passeport, il s'entend dire qu'il pourra être reconduit par avion dans son pays mais qu'il ne bénéficiera pas du pécule de l'aide au retour à moins de produire d'autres documents. "Il faut d'autres preuves", insiste la fonctionnaire qui le reçoit.

Pour Arno Klarsfeld, la fermeté s'impose au moment où il y a "11% de Français diplômés qui sont au chômage et 22% d'étrangers en situation régulière qui sont au chômage."

"En 2007, il y avait 46.000 étudiants qui sont rentrés en France, il y en aujourd'hui 60.000, il y a donc une augmentation", souligne-t-il.

Hors Union européenne, les Américains sont en tête des étudiants étrangers en France (20%), suivis des Chinois (8%), ainsi que des Algériens (6%) des Brésiliens (6%) et des Marocains (6%), selon l'Ofii.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse
 
Ce qui est maladif chez lui, c'est qu'à chaque intervention, il est obligé de lâcher une référence sur les juifs et la déportation. Il est incapable de parler sans faire de parralèle avec l'histoire des juifs, peu importe la question qu'on lui pose.

A croire que lui même a vécu la déportation, et surtout à croire que lui même s'est mis dans la peau dans débouté du droit d'asile qui doit repartir chez lui, en angola par exemple...

En gros, si tu n'as pas connu et vécu la déportation, bah tu peux tout vaincre et tout est pipi de chat à côté de l'histoire des juifs.

Faut qu'il arrête avec ça, comme le dit FTA il serait temps qu'il potasse les textes de loi... plutot que de rédiger des aide-mémoires dans le creux de sa mains, lors des émissions télévisées
 
Ce qui est maladif chez lui, c'est qu'à chaque intervention, il est obligé de lâcher une référence sur les juifs et la déportation. Il est incapable de parler sans faire de parralèle avec l'histoire des juifs, peu importe la question qu'on lui pose.

Un documentaire très intéressant réalisé par un Israelien qui explique en partie cette psychologie communautaire

CHOC ! ANTISEMITISME : LA MANIPULATION 1/5 (DEFAMATION) - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
L'une n'empêche pas l'autre...
http://www.dictionnairedelazone.fr/pda/definition-expression-m-etre_masse.html

Et ça ne veut pas dire tout à fait la même chose.

Qu'est-ce que tu as dit pour Guéant...? :D

le dico de la zone .......fourire !

wesh, t'assures grave cousin !

ben il a dit :

"les Français ont le sentiment que les flux (migratoires) non maîtrisés changent leur environnement." "Ils ne sont pas xénophobes. Ils veulent que la France reste la France".

En un mot...respect pour la langue de Molière l'ami :D
 
le dico de la zone .......fourire !

wesh, t'assures grave cousin !
:D
Bon, ben puisque tu n'as pas aimé mon lien, en voici d'autres...
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/masse/68527

Asteroideb61 a dit:
ben il a dit :

"les Français ont le sentiment que les flux (migratoires) non maîtrisés changent leur environnement." "Ils ne sont pas xénophobes. Ils veulent que la France reste la France".

En un mot...respect pour la langue de Molière l'ami :-D
:D
 
De toute façon d'ici les éléctions
le harcellement contre les immigrés continue

Au gouvernements des pays d'origines de répondent
 
Retour
Haut