Immigration au Canada ou carrière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m.hayyan
  • Date de début Date de début
Salam alaikom,
je suis maintenant un salarié ONCF, j'ai un DUT Genie electrique (salaire 6000dh). Je voulais avoir votre avis, puisque je doute, quoi faire:
- Immigrer au canada (mon objectif c'est d'obtenir un diplôme d'ingenierie et revenir au maroc nchaala)
- Rester au maroc, faire des cours de soir pour le diplome.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci

Salam alaikom,
je suis maintenant un salarié ONCF, j'ai un DUT Genie electrique (salaire 6000dh). Je voulais avoir votre avis, puisque je doute, quoi faire:
- Immigrer au canada (mon objectif c'est d'obtenir un diplôme d'ingenierie et revenir au maroc nchaala)
Merci

Wa alikoum essalem!!

a ta place je resterais au maroc...6000 DH avec ONCF elhamdulilah...tu veux elghorba??? crois-moi avec le temps tu vas le regretter.

salut tout le monde
awedi ONCF hyathom 3adab !!! daber 3la rassek akhoya diplome 3andek mkhayer 3andek poste dyalek comme un encadrant 1100 points loll lmohim rak bikhirr alors nassiha dyali hia dir 1 Licence professionnelle men ba3d chof ingénierie tan3raf chabab bezzaf daro had l9adia daba dabro 3la rossom mezyan

ily bghayeti dir dossier d'immigration khassek nafass tawil 1er khassek tessana wahed 3ans et 4 brikat ghir ldossier dyalek !!

lah yewafe9 ljami33 ily fiha lkhirrrrrrr

ila konti baghi t3amer dossier dyalek whalti fi chi haja ahna mojodin ^^c

Salam alaikom,
Merci

6 000 DH C'est peu. Ça va te prendre plusieurs années d'expérience afin d'atteindre un bon salaire et un poste de responsabilité.

Selon mon humble opinion tu peux partir au Québec obtenir de bons diplômes canadiens, travailler un peu et retourner au Maroc occuper un bon poste Mou3aza Moukaram.

salut tout le monde
oui ana mazal chomino akhoya wentmanaw men lahhh yasahel lina fi ma hessan weli fih lkhir lina
ghir twakel 3al lah webda etude dyalek !! ily salkatek dirha !! lah yewafe9 akhoya

Salam alaikom,
Merci

Tu as une bonne situation , un emploi stable, faut juste se perfectionner avec des diplomes

et la promotion sera inchallah. 6000dhs au Maroc c 'est deja bien , la fonction publique

ne paye pas beaucoup mais tu as un bon statut de travail qui vient avec.

la houma 6000dhs au Maroc , que 20000 dhs au Quebec salaire minimum au Quebec et ou

meme ces 20000 dhs ( 2000 dollars environ ) ne pourront meme pas te garantir

la meme situation que tu as maintenant au Maroc.

les cheminots canadiens ne t 'offriront rien du tout.

hmed erllah ou chkrou , et autre chose, elc kanaeeeaa meziana .

Je sais qu 'au Maroc, diplomes + formation continue + anciennete = une carriere stable.

Les DRH son reticents a accorder des promotions , alors kaneaa .

comme je disais je choisirais bien de rester au maroc, le probleme c'est que j'étais affecté à "Meknès", et là y a pas d'école pour faire des cours de soir, y'en a meme pas à Fes.
Qu'est ce vous pensez de la formation à distance CNAM?

Salam alaikom,
Merci

je suis dans la mm situation que toi , et apres 15 ans de boulot j'ai decidé d'entamer la procedure d'immigration

salut tout le monde
oui ana mazal chomino akhoya wentmanaw men lahhh yasahel lina fi ma hessan weli fih lkhir lina
ghir twakel 3al lah webda etude dyalek !! ily salkatek dirha !! lah yewafe9 akhoya

mcharfiiine a khoya,
wa comme meme b3da nl9aw li fahmna o fahmino f had le forum!!
chno la situation dialk a daba a ba mourad?

salut, je connais des gens de meknes et fes qui ont suivi des formations 3iem cycle a rabat et settat pendant les w-ends :)

cest sur ce nest pas facile, mais kaddoz ;)

tu peux faire ca et deposer un dossier immigration en meme temps !

salut tout le monde

ahlan khoya hayan je suis un conducteur de ligne ^^ !! et vous ??

pour les frais de dossier c'est a peu près
15.000 DH sans avocat
30.000 DH avec avocat

calculer votre points si vous avez un grand somme des points c'est pas la peine de poser ton dossier chez un avocat !!

attention cet avocat doit être agréé par le gouvernement !!

salut tout le monde

ahlan khoya hayan je suis un conducteur de ligne ^^ !! et vous ??

pour les frais de dossier c'est a peu près
15.000 DH sans avocat
30.000 DH avec avocat

calculer votre points si vous avez un grand somme des points c'est pas la peine de poser ton dossier chez un avocat !!

attention cet avocat doit être agréé par le gouvernement !!

Merci khoya pour les infos, l9aadyya mcha7ra a lm3leem.
je suis EU de maintenance (à Meknes).
nta daba mkaamel f chi formation continue wlla tatsenna taay7en llah.

la vie d'une personne de se résume pas, uniquement, en un boulot stable et un salaire.se promouvoir,se réaliser professionnellement et socialement,avoir une valeur et un pois dans la société,avoir la liberté de donner son opinion sans avoir pour des représailles et autres,sans autant de valeurs à atteindre dans la vie.

la vie d'une personne de se résume pas, uniquement, en un boulot stable et un salaire.se promouvoir,se réaliser professionnellement et socialement,avoir une valeur et un pois dans la société,avoir la liberté de donner son opinion sans avoir pour des représailles et autres,sans autant de valeurs à atteindre dans la vie.

tout a fait d'accord!
C'est bien ce que cherche Mr., ce que je veux pour réaliser cet objectif c'est comment faire!!!
Faire une formation continue.
Immigrer a Canada!!

Retour