Immigration canada, ca vaut vraiment la peine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MALAK2010
  • Date de début Date de début
je n'arrive pas à prendre une désison radicle pour mon départ à canada , j'ai recu mon visa le 21/04/2010 cà d: avant je voulais partir mais maitenant je dois reflichir mille fois ,je suis fille de 39 an je occupe un poste responsabilé pour l'instant , j'ai une expérience de 9 ANS sein de service comptabilité et adminitratif , licencie en science économique.
Sans oublier que j'ai un frere qui habite à montreal avec sa famille
urgent donner votre point de vue

slt
je te conseil de rester car tu va au canada pourquoi....pour avoir d argent..
mais si ton intention et de découvrir et voir une nouveau monde et connaitre a des gents vraiment d autre monde du 1er monde donc c'est bon aussi d'avoir de curiosité...
t'es mariée? sinon a toi de décider
car moi aussi je décider sur ce thème la....hhhhhhhhhh
salam
o lah y3awnek o ysahal 3lik l omor kamla ya rbi

Salut Malak2010,

La première question qui se pose : Pourquoi tu veux immigrer au Canada?.

Si tu immigres ton expérience professionnelle au Maroc ne sera pas reconnu.

Tes diplômes non plus. Tu dois retourner à l'université pour te recycler.

Prépare toi à faire des petites jobines au début................

A ta place je reste au Maroc.

je n'arrive pas à prendre une désison radicle pour mon départ à canada , j'ai recu mon visa le 21/04/2010 cà d: avant je voulais partir mais maitenant je dois reflichir mille fois ,je suis fille de 39 an je occupe un poste responsabilé pour l'instant , j'ai une expérience de 9 ANS sein de service comptabilité et adminitratif , licencie en science économique.

si tu es célibataire et sans enfants le choix et simple ...viens sans hésitation

Salut Malak2010,

Je pense que la meilleur chose à faire, c'est de déposer un congé de 2 ou 3 semaines, de partir réccupérer ta carte de résidence et voir comment ça se passe la bas. Après c'est à toi de décider, personne ne pourra le faire à ta place. C'est vrai que le fait d'avoir un frère au Canada va beaucoup t'aider, mais il faut aussi penser qu'il te faudra sans doute des mois voire des années pour avoir une situation stable comme celle que t'as maintenant au Maroc.

salam
ici on te répondera selon sa propre expérience si bien integré te dira de venir si enmerdé te dira rester au bled donc les avis sont relatifs....
C'est ta décision...faut analyser ta situation selon tes paramétres...
gain et perte en cas de départ où rester au bled...
*.Pourqoui immigrer
*.est ce que tu es mariée ton mari est enthousiaste t'as des enfants où célibataire ....
*.Est ce que tu immigres pour changer l'air donner un nouveau souffle à ta vie ( je suppose que tu es célibataire corriges moi...)
*.Est ce que tu es prête à recommencer de ZERO...jobbing and formation ( 3ans à 5 ans pour se remmetre sur Pieds...)
*.C'est qoui ton objectif de cette immigration ( fric, carrière, mariage, envirronnement, ...social...)
Nb Le fait d'avoir un frère c'est bien pour t'épauler ...mais ne comptes pas à long terme

Une petite recherche sur forum...
http://www.bladi.info/226600-salaire-5000-mois-immigrer-canada-rester/

http://www.bladi.info/218930-sondage-rester-definitivement-canada/

http://www.bladi.info/227479-hesitation-repartir-canada/

http://www.bladi.info/184287-risques-fille-celibataire-dimmigrer-canada/

http://www.bladi.info/211830-avis-rester-quitter-maroc-vivre-canada/

salam,

je vous remercie infinement.je suis célibataire , si je pars pour un mois de congé , si suffisant pour valider mon visa et récupérer ma carte. Je voudrais une reponse de la durée exacte pour la récupération merci d'avance.

8ad la question kayn 3lik t7atti8a 9bel madf3i le dossier dyalk !!!

jam3i sac ochedi l vol , privé au maroc so9o khawi .

bon chance.

salam,

je vous remercie infinement.je suis célibataire , si je pars pour un mois de congé , si suffisant pour valider mon visa et récupérer ma carte. Je voudrais une reponse de la durée exacte pour la récupération merci d'avance.

salam

J'aimerais t'éclaircir un point..
Le délai de réception de la carte RP est de 45j à 60J...
45j si tes papiers sont ok et surtout que les photos sont ok...
Tu peux leur communiquer une adrèsse de ton frèere où les recontacter pour la changer à tout moment...je vais te parler par ( connaissance de cause)
Si t'as de la chance tu peux valider ton Visa et rentré J+2 au bled si tu veux et tu laisses l'adrèsse de ton frère pour recevoir ta carte RP lui te ramenera s'il descendera au bled en été par exemple....
Le cauchemar si ....ça arrive à 10% tes photos sont abimés...là le service du CIC te contacte par la Poste pour ( se déplaçer ) pour prise de photo et signature si tu es résident à Montréal et la ville du Québec....
Si tu es hors ces 2 villes ( en région par exemple) le déplacement est facultatif, on t'envois par la Poste 2 formulaires à remplir et on te demande de leur envoyer 2 phots selon la norme ( on te précise même le lieu dans ton coin par exemple chez Jean coutu où Hart pour prise de photo...)

Donc si on suppose que zhar dial ma3kess...on te contacte pour prise de photo et toi au bled !!...là ça sera un gros problème..ton frère qui t'accueillera devra être vigilent avec la Poste ..il te faut un PERMIS d'entrée de 50 $ auprès de l'ambassade du Rabat...bien entendu tu auras un interrogatoire entrevue pourqoui quitter le Canada sans RP et comment ...syn gym....là il faut prouver ta bonne foi cas de force majeur genre accident allah ster...maladie de parents..décés allah yahfad....urgent za3ma...
Le Canada bien entendu ne te privera pas de ton statut ( carte valable 5 ans dont 2 ans sur le sol canadien ) juste il faut êter zen avec eux...

je te parle par connaissance de cause ( mes amis)

Tu peux lire ces topics...
http://www.bladi.info/226884-help-me/index3.html

http://www.bladi.info/227532-duree-dotation/

salam ,
salam,

je vous remercie infinement. je suis célibataire

Tu es célibataire donc tu souhaites donner un nouveau souffle a ta vie privée et sentimentale changer d'envirronnement vu que t'as une carrière au bled ce qu'on cherche en effet 90% quittent le bled pour un motif économique c'est la réalité kdab alike keddab....peut être zahrak se trouvera la bas.pour refaire ta vie et trouver ton oiseau rare :D...
Salate istikhara + choura avec ta famille et si tu bosses dans l'état Mise en dispobilité 2 ans pour tester le terrain si privé congé ouvert et twakeli ala allah...

salam,

Salut malak
tu peux partir pour avoir ton RP , tu n'auras pas de probleme au niveau de l'hebergement puiseque ton frére y réside et il peux recupérer ta carte pas de probleme
pour la fameuse question partir ou rester au bled , je te conseil de faire el isstikara le nombre de fois que tu pourras .
Moi aussi je vais partir une fois j'ai le visa dans mes poches meme si j'ai un poste stable
à toi de voire
salam

-On entend de bonne reponse sur le forum :)
-Pourquoi payer le billet d'avion juste pour aller recuperer la carte de RP (c chere un billet!)
si tu y va vaut mieux y aller une fois pour toute, et puis c ps un gros risque, tu trouvera un travail tot ou tard qui te plaira, mais le probleme a mon avis c'est l'integration social, il y'en a qui arrive mieux que d'autre
-Une chose est sure, les debuts sont dure, mais si tu part en été, je dirais ca va, et l'aide de ton frere sera vraiment capitale au debut, pour le logement et te montrer comment ca marche au Canada

"Kaygoulou lmgharba: lahouma myate tékhmima ou tékhmima ouala dérba bélm9ésse..."

Je pense que la meilleure solution est de déposer un congé et d'aller faire les démarches pr avoir ton RP, et de prendre une décision à la suite de ton voyage. Je pense aussi que la meilleure personne qui pourra te conseiller est ton frère, donc n'hésite pas de demander son avis avant de prendre ta décision.

Bon courage

Bonjour a tous
Je suis nouvelle dans le forum, j espers avoir des reponses convainquantes sur mon cas
Voila , j ai la carte de residente permanante depuis deux ans et demi , je travaille bien au maroc , gestionnaire dans une multinationale , je gagne bien ma vie , je comptais pas immigrer , mais dernierement , j ai pris la decision de tout laisser tomber et de partir a montreal, je crains de perdre la residence et je regreterai ca toute ma vie
donc je veux savoir est ce que ca vaut vraiment la peine de tout laisser tomber et recommencer a 0 , je suis une celibataire et mon age est 42 ans
Aidez moi s il vous plait à prendre une decision radicale
merci beaucoup pour vos futures reponses

Bonjour a tous
Je suis nouvelle dans le forum, j espers avoir des reponses convainquantes sur mon cas
Voila , j ai la carte de residente permanante depuis deux ans et demi , je travaille bien au maroc , gestionnaire dans une multinationale , je gagne bien ma vie , je comptais pas immigrer , mais dernierement , j ai pris la decision de tout laisser tomber et de partir a montreal, je crains de perdre la residence et je regreterai ca toute ma vie
donc je veux savoir est ce que ca vaut vraiment la peine de tout laisser tomber et recommencer a 0 , je suis une celibataire et mon age est 42 ans
merci beaucoup pour vos futures reponses

Hi Princesse Diana,

C'est difficile qu'on décide à ta place. Je te conseille de très bien réfléchier et d'établir un

BILAN :

1 - Qu'est-ce-que je vais gagner et perdre si je reste au Maroc.

2 - Qu'est-ce-que je vais gagner et perdre si j'immigre au Canada.

Selon mon humble opinion tu as 42 ans. Tu as un bon poste au Maroc.

Tu n'as rien à foutre au Canada!!!!. Sauf si tu veux galérer un bon 3 ans, 4 ans, ou 5 ans.

pour trouver le même statut que tu as au Maroc.

Cheers.

Toute immigration en vaut la peine si elle est faite après mure reflexion en étant bien organisée et si on choisi un pays bien classé au niveau du développement humain.

Mure reflexion car une décisioin sur coup de tête ne réussie pas tout le temps.

Étant bien organisée car immigrer c'est bien mais il faut choisir sa destination (je parle surtout de la ville, car le canada n'est pas juste Montréal ou le Québec, y a des gens qui font bien leur vie à Toronto, Ottawa, Calgary, Régina, vancouver, Victoria etc,....)

Mounir a fait une bonne suggestion et je vois que blueseven a bien servis de très bon topics. profites en pour les lire , les analyser, et pour revoir ta décision jusqu'à ce que tu en sois amplement satisfaite.

personne ne sera capable de t'apporter la potion magique '' la réponse fatale '' seul toi et ton coeur avec bien sure une bonne dose de raison y réussirons .

Allah yawaffaq.

Bonjour a tous

salam,

1.La décision est unique, personnelle, personne ne pourra le faire ethique moralité etc car si tu immigres et tu réussira ça sera pour toi, si tu foires ta vie , ta carrière et tu viendra chialer ici personne ne t'écoutera tout le monde est indifférent.c'est la réalité humaine.

2.L'immigration est unique et elle n'est pas faite pour tout le monde.

3.Il suffit comme l'as dit Mounir de faire un bilan comparatif entre Maroc et Canada.
Que ce que je gagne si je reste au Bled :
1.carrière
2.statut social.
3.niveau de vie bas( possible avoir une voiture + appart en crédit si on dispose de bon poste)
4.Appartenance sociale avec tes parents, famille, amis.
5.Bon climat.
6.Milieu islamique ( jours feriés religieux, faire salat Jomo3a»)
-------------------------------------------------------------------------------------
II- Que ce que tu gagnes en immigrant au Canada :
1.démocratie
2.Justice sociale
3.Possibilité de recyclage à tout âge.
4.Possibilité de changer de carrière.
5.soins gratuits.
6.envirronnement
7.Justice sociale.
8.Possibilité d'améliorer ton niveau de vie.
9.Passport canadien = voyage au monde sans se compliquer avec visa.

---------------------------------------------------------------------------------------
si on anlayse ta situation, je dirai que tu ne fais pas partie des 90% d'immigrants marocains ( classe prolétaire IMM economique qui vise à améliorer leur conditions de vie puisque ils ont TOUT raté au Bled avec leur mains et circonstances du système : impossible pour eux de se recycler faute de moyen, difficile de faire carrière (souvent bac+2), difficile de faire un statut social, difficile d'avoir sa voiture sans crédit ni appartement ni même se marier...ni même s'engager en projet personnel.

Cette classe DOIT immigrer n'a plus d'autres choix et sa satisfaction sera grande même en commençant par balle échelle. kif kif.

Je t'invite à consulter les liens ci dessus que les autres forumistes t'ont donné pour avoir une idée générale:

Mais toi t'as un Poste de responsabilité bon salaire sûrement, carrière vu ton âge, statut social, probablement une voiture et appart en crédit tu vis dans ton bled entouré de ta famille, parents avec ton salaire et économie tu pourra faire des voyages et pourqui pas (Haj, Omra) que ce que tu cherches de mieux...suffit de dire hamdo li allah.
moi je crois et je vais être franc ton choix est un coup de bleus sentimental, psychique, social..Tu es célibataire à 42ans l'âge passait chacun année est un couteau dans le dos..tu voudrais donner un nouveau souffle à ta vie personnelle loin des parents, famille et regard du quartier et tes copines au travail etc..pas facil de vivre au bled (pays des tabous et clichés arrière pensée).

Le célibat au Bled touche toute famille hélas, on trouve Bnat nass pieuse, pratiquante célibataires et le train s'éloigne et des filles de troitoir qui couchent à droite à gauche s'accaparent enfin wled nass.bizarre cette société mais chacun a son rizk sobhana allah.

Donc ta décision est entachée du coeur et envie de refaire ta vie loin des complexités du bled.
Mais faut mettre ceci dans ta tête qu,au Bled au moins tu auras une chance sur 34 millions ( y a au moins 17 millions célibataires musulmans) t'as une chance de 1% à 5% de tomber sur un homme divorcée même avec enfant ceci existe..où veuf dans ton âge pour achever ta religion...au canada ta chance est minime allah a3lam si on se base sur 400.000 musulmans (dont 100.000marocains) la majorité arrivent au canada mariés soit étudiant et jeunes le mariage est leur dernier souci.

Faut répondre : pourqoui immigrer et que ce qu'il faut faire la bas.

Je vous remercie tous pour vos reponses et vos points de vue
j aimerai seuelemtent eclairssir les choses en repondant a DONMAROCAINO , je presice que mon projet d immigration est loin d etre pour objectif le mariage car depuis toujours et meme maintenant le mariage est une option secondaire dans ma vie ( mon poit personnelle )moi mon objectif surtout avoir le passeport canadien qui me permettra de voyager sans avoir recours au visas en plus comme j ai deja precise je crains de regretter de ne pas partir au canada , en plus je n ai plus de parents qui me retiennent au maroc , c est vrais j ai mes freres ici au maroc mais ce n est pas la meme chose
merci encore une fois

Bonjour
j ai le plaisir de te repondre a travers mon cas
moi j ai eu mon visa en novemebre 2007 je suis partie pour un conges de 3 semaines a montreal pour valider le visa , à l aeroport , j ai communiquer l adresse de mon breau d immigration avec qui j ai fais mon dossier et je suis retournée au maroc sans ma carte apres quelque semaines j ai recupéré ma carte qui a été envoyé par poste à l adresse que j ai donnée , et le bureau de son coté me l a envoyer au maroc donc a ce stade je n avais pas de probleme et depuis j hesitais de partir ou de rester a ce jour j hesite encore etant donné que moi aussi j ai 42 ans celibataire ayant un bon poste dean une multinational mais ces derniers jours et surout apres la mort de mon pere j ai decide de partir et tout commencer a 0
bonne chance a toi
attention il faut partir valider le visas avant son expiration (valable d un an aprtir de la date de la visite medicale et non la delivrance du visa , fais attention a la date )

Je vous remercie tous pour vos reponses et vos points de vue
j aimerai seuelemtent eclairssir les choses en repondant a DONMAROCAINO , je presice que mon projet d immigration est loin d etre pour objectif le mariage car depuis toujours et meme maintenant le mariage est une option secondaire dans ma vie

slm,
Je ne parle pas du mariage du sens du terme cela reste question de choix, et de rizk aussi dans cette vie.
le Mariage d'une femme musulmanne qui souhaite immigrer vers un Pays non islamique ( terre de non d'islam) devient prioritaire cela nous ramène au (Mahram ).

Faut savoir aussi que l'immigrant devra se rapprocher d'allah pour lui facilier cette épreuve pas facil loin de la famille, choc culturel, dépaysement, manque de milieu islamique....

La 1ère condition est consentement des parents ( reda allah min reda al walidine)...
Dans ton cas plus parents ( allah rham amwate al mouslimine).

2ème condition le mahram.

يَابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا قَالَ : قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( لا تُسَافِرْ الْمَرْأَةُ إِلا مَعَ ذِي مَحْرَمٍ ، وَلا يَدْخُل دْخُلُ عَلَيْهَا رَجُلٌ إِلا وَمَعَهَا مَحْرَمٌ . فَقَالَ رَجُلٌ : يَا رَسُولَ اللَّهِ ، إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أَخْرُجَ فِي جَيْشِ كَذَا وَكَذَا وَامْرَأَتِي تُرِيدُ الْحَجَّ . فَقَالَ : اخْرُجْ مَعَهَاعَنْ )

/ عن أبي سعيد الخدري – رضي الله عنه – قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (( لا يحل لامرأة تؤمن بالله واليوم الآخر أن تسافر سفراً يكون ثلاثة أيام فصاعداً ، إلا ومعها أبوها ، أو ابنها ، أو زوجها ، أو أخوها ، أو ذو محرم منها )) [ مسلم : 1339 ]

Les malikites (le rite du maroc) autorise une femme agêe de voyager et s'installer avec des femmes (pieuses)
اختلف الفقهاء في اشتراط المحرم لسفر المرأة، فمذهب الحنفية والحنابلة على ضرورة وجود المحرم؛ لقوله صلى الله عليه وسلم: "لا تسافر امرأة فوق ثلاث إلا مع زوج أو محرم". وذهب الشافعية والمالكية إلى عدم اشتراط المحرم والاكتفاء بالنسوة الثقات،

Donc si si t'as un frère, oncle, cousin au Canada c'est plus souhaitable pour le support et l'installation sinon vaut mieux avoir une amitiée pieuse.

Moi je te conseille :
1.Faire salat Istikhara.
2.Faire un bilan + et - Maroc/Canada.
3. si tu sens motivée, envie de se recycler et vivre une nouvelle expérience..
Twaqli al allah
Le Canada peut être une belle occasion comme le maroc peut être aussi un cauchemar pour certains...ard allah was3a

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

ومن يهاجر في سبيل الله يجد في الأرض مراغماً كثيراً وسعة} - النساء 100 - .

J'aime cette poésie de Imam Chafii

سافر تجد عوضا عمن تفارقه
وانصب فإن لذيذ العيش في النصب
إني رأيت وقوف الماء يفسده
إن ساح طاب وإن لم يجر لم يطب
والأسد لولا فراق الأرض ما إفترست
والسهم لولا فراق القوس لم يصب
واشمس لو وقفت في الفلك دائمة
لملها الناس من عرب ومن عجم

Bonjour
j ai le plaisir de te repondre a travers mon cas
moi j ai eu mon visa en novemebre 2007 je suis partie pour un conges de 3 semaines a montreal pour valider le visa ,attention il faut partir valider le visas avant son expiration (valable d un an aprtir de la date de la visite medicale et non la delivrance du visa , fais attention a la date )

Ta carte RP est valable 5ans dont 25 mois obligatoire sur le sol canadien, même non continu...
Tu partais depuis 11-2007...donc y a un risque que ta carte soit expirée le 11-2010...

Si t'as pris ta décision faut entrer au Canada avant 11-2010...faut prendre un stylo et faire le calcul et vivre dans ton cas 2ans suivi au canada pour sauver ta carte.
allah al mou3ine

Toute immigration en vaut la peine si elle est faite après mure reflexion en étant bien organisée et si on choisi un pays bien classé au niveau du développement humain.

Mure reflexion car une décisioin sur coup de tête ne réussie pas tout le temps.

Étant bien organisée car immigrer c'est bien mais il faut choisir sa destination (je parle surtout de la ville, car le canada n'est pas juste Montréal ou le Québec, y a des gens qui font bien leur vie à Toronto, Ottawa, Calgary, Régina, vancouver, Victoria etc,....)

.

salam,
je trouve ton intervention honête et lucide.
Tu sais je me suis café y a une semaine avec un ami d'enfance, celui ci bossait dans un organisme public haut cadre avec lui y a un collègue Canado-marocain 14ans d'expérience au Canada.
Lui a expliqué que :

Le marocain passe 2ans en moyenne en cycle infernale : Jobbine + black job avant de comprendre que la terre tourne et faut se recycler en bonne formation valorisante.
Le marocain passe 4ans, voir 5 ans dans le même coin de Montréal avant de comprendre que le québéc n'est pas uniquement mTL et Canada est si vaste y a trop de provinces, villes, village où fait bon vivre.

Le seul conseil qu'il nous a donné

Recyclage en univ + maîtrise english.......X départ vers Canada anglophone tenter la chance = gain du temps + quit Life et gain d'argent.

Pour lui ayant 14ans le québéc s'enfonce dans une crise identitaire pas bon pour bâtir une famille.

Merci beaucoup mon ami
Je suis tres encanté pour votre reponse
Moi je n aime pas la routine dans ma vie , meme ici au maroc , j ai changé pas mal de fois la societe , et au fond de moi , je veux vivre cette experience
je precise une chose , meme ici au maroc , je travaille loin de ma famille , je travaille dans les chantiers , je vie depuis 4 ans , toute seule , donc pour moi ca sera pas un gros choc , en plus j ai de la famille a montreal et une amie

Pour le passeport Canadien il te faut "au mieux" 5ans (3ans sr le sol canadien puis 2 pr la procedure) et rendu la tu seras surement lié a ce pays a un point que tu ne pensera plus a ton idee de depart d'avoir juste la nationalité pour voyager ss visa (je pense au mariage,une situation prof, hypotheque, engagement financier, ect...) car il s'en passera des chose en 5ans surtout ici :)

Sinon oubli pas aussi toute les difficulté de l'adaptation (trouver du travail, comprendre la culture, etude peut etre,...) car c'est vraiment ps que des paroles

Bonne chance dans ta decision

moi je me pose une question...quel est ce besoin d'immigrer ou même de faire une demande d'immigration quand vous avez une bonne job avec le salaire qui viens avec ?

C'est quoi qui vous pousse à quitter le maroc ?

ma question n'est pas sarcastique bien au contraire, j'aimerais vraiment comprendre.

Merci

salam,
je trouve ton intervention honête et lucide....

Le seul conseil qu'il nous a donné :

Recyclage en univ + maîtrise english.......X départ vers Canada anglophone tenter la chance = gain du temps + quit Life et gain d'argent.

Merci DonMarocaino

C'est justement un des bons conseils que je valorise:

Formation continue, maîtrise de l'Anglais et Installation là ou on sent une vie valorisante (pour certains cela peut se trouver au Québec pour beaucoup d'autres c'est le ROC (Rest Of canada).

Merci beaucoup mon ami
Je suis tres encanté pour votre reponse
Moi je n aime pas la routine dans ma vie , meme ici au maroc , j ai changé pas mal de fois la societe , et au fond de moi , je veux vivre cette experience
je precise une chose , meme ici au maroc , je travaille loin de ma famille , je travaille dans les chantiers , je vie depuis 4 ans , toute seule , donc pour moi ca sera pas un gros choc , en plus j ai de la famille a montreal et une amie

Si tu vit seule depuis 4ans + t'as de la famille a MTL + amie =Vaut mieux tenter ta chance au Canada..tu ne perdera rien du moment que t'as pas d'enfants ni mari.

Fait comme le film de Mat Deamon Will Hunting :D
salate istikhara + choura + twaqli ala allah

bonsoir
c'est ma premiere participation ds ce forum
et je vous demande de me demande alllllllllah yekhalikom comment faire pour demander un visa pour immigrer au canada
je suis marie avec 1 enfant et 7ans d experience
merci davance

Retour