Immigration: enquêtes sur 17 médecins pour faux certificats médicaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Des enquêtes ont été ouvertes par l'Office des Etrangers et la justice à l'encontre de 17 médecins qui auraient rédigé de faux certificats médicaux pour des étrangers en attente d'un titre de séjour. Selon des chiffres de l'Office des étrangers, cela concerne au total 2477 dossiers, écrivent lundi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

Les 17 médecins sont soupçonnés d'avoir rédigé des certificats pour des étrangers - demandeurs d'asile, personnes en situation irrégulière ou disposant d'un statut temporaire - qui grâce à cette attestation médicale ont pu obtenir un titre de séjour dans le cadre d'une régularisation médicale.

Parmi ces médecins figurent notamment deux médecins limbourgeois, qui viennent d'être renvoyés devant le tribunal correctionnel, ainsi que d'autres provenant de Liège, Bruxelles, Lokeren et Brasschaat.

D'après les quotidiens, ces médecins se montraient particulièrement souples, parfois contre de fortes rémunérations, avec la loi. Les médecins de contrôle de l'Office des étrangers ont relevé de nombreuses irrégularités.

Belga
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...ins-pour-faux-certificats-medicaux?id=7797733
 
Beaucoup de candidats font une sorte de pression envers le médecin, se présentant régulièrement en consultation, avec des plaintes psycho-somatiques ++ voire des plaintes simulées.
Souvent la barrière de la langue fait que la prise en charge est très compliquée.
Donc ce sont de grands "consommateurs" de soins de santé et d'examens en tous genres, justement pour étayer leurs demandes.
Mais comme il n'ya pas de coordination, la prise en charge est déplorable.

@Mandaline: non mon poulet, tous les sans papiers ne sont PAS forcément d'origine nord africaine, tous comme tous les médecins d'origine nord africaine ne sont pas forcément des véreux sans scrupules, va brasser ton vent ailleurs, ça pue.
 
Retour
Haut