Immigrer à cause de la peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliya12345
  • Date de début Date de début
certaines personnes surtout ceux qu'immigre au canada disent "on est immigrer, parcequ'on est peur de la détérioration des conditions dans nos pays d'origine".
alors comment vous voyer ce sentiment de peur chez les immigrer au canada surtout qu'il sont dans la plus part des cadres bien positionner dans leur pays d'origine?
est ce qu'ils ont raison ou tort?alors la on dis pas que c'est une immigration tandis que c'est une fugue d'une réalité?!!!

Je n'ai jamais senti ce sentiment de peur chez les gens que je connais. La majorité sont ici pour chercher un avenir meilleur, pour les études ou pour l'expérience.

certaines personnes surtout ceux qu'immigre au canada disent "on est immigrer, parcequ'on est peur de la détérioration des conditions dans nos pays d'origine".
alors comment vous voyer ce sentiment de peur chez les immigrer au canada surtout qu'il sont dans la plus part des cadres bien positionner dans leur pays d'origine?
est ce qu'ils ont raison ou tort?alors la on dis pas que c'est une immigration tandis que c'est une fugue d'une réalité?!!!

salam.

Ceci est mon avis et n'engage que moi pour l'élite marocaine (haut profil : banquier, haut cadre, haut fonctionnaire, ingénieur, médécin, etc ) si on analyse leur immigration de manière économique, je dirais un gros risque de Tahlouka surtout au québéc, car au Maroc il existe une stabilité même en privé pour ce genre de profil(salaire, avantage de nature, voiture, appartement, carrière, statut social), ici au bled il n'existe pas cette culture de changer de travail tous les 5 minutes comme au nord amérique, j'ai des amis /famille avec même boite depuis 8ans-10ans sans le moindre risque, sans être syndicalisé, sans avoir besoin de changer de compagnie, au québéc, mon ami a été viré de son travail (jobine) après 1 mois de travail pour crise économique(dernier entré, 1er service), le boss lui a contacté et remis son buelltin et chéque la porte ! un autre a été viré de full time au part time ( de 40h à 20h) comme ça, un veil ami résident au québéc pendant 7ans a du changer de travail 10 fois, au québéc la perenité d'emploi est possible en gouvernement, société syndicalisée, mais en privé il n'existe pas de système CDI comme au bled, le rasoir de la porte est actif à tout moment même avec anciennenté, donc motif d'immigration par peur de perte de travail au bled est pire fautaise, possible certains immigrent pour leur enfants (oui ceci est un motif vu la qualité d'enseignement, envirronnement, securité, services publics top ok), je crois tant qu'on trouve un (motif) réel d'al hijra, allah facilite, et même le choc de la réalité est moins pesant au couple/personne.

ceci est mon opinion quelqu'un qui touche 10.000dh (célibataire) vivra moazzaz mokarram au bled, celui qui touche 20.000dh (couple) vivra moazzaz mokarram proche de sa famille et ses amis et dans sa (patrie), sauf que certains cherchent (vivre le risque sous forme d'une nouvelle expérience), mais bon chacun à son motif d'immigration.la classe sociale prolétaire (majorité des immigrants au Canada ) n'ayant pas cette masse salariale(10.000dh-20.000dh) a toute la raison d'immigrer puisque la galère sera moins rensentie ailleurs.

chaque pays a ses problèmes, si ici pour certains y a hogra, disparité sociale, corruption, pistonisme etc ailleurs y a la descrmination raciale, xénophobie, froid climatique, froid en relation humaine, éloignement familial, milieu non islamique etc

bréf chacun est mieux placé pour connaître son bonheur et être capable de faire son bilan de vie en gain /perte.

pour moi, j'ai ce sentiment de peur depuis que j'ai décidé d'immigrer au canada. jamais avant.
c'est logique un sentiment (humain) car c'est un changement radical de la vie, ce n'est pas un simple déménagement de Casa à Tanger, mais c'est un saut de 5000km d'un pays où tout ordinaire, la vie est relentie à un autre pays immense par sa modernisation, sa géographie et sa mentalité nord américaine : time is money, dés que tu déposais ton dossier, le compteur de l'angoise, doute, peur commençait jour et nuit, tu ne pouvais plus faire marche arrière, un virus de zheimer qui infectait notre compteur de temps, entrevue, csq, VM, Visa. le Marocain est né dans un coin de sacrifice, donc faut penser toujours que demain ça sera meilleur et la terre est allah, chacun suivra son rizq.

immigrer pour toi pour ton avenir pour te faire bonne carrière.pour voir nouveau monde nouveau culture mode de vie nouveau (kmamer)hhh.sécurité soin medicale pas de corruptions pas de (bbakk sahbbi)zedd zedd !! la peur c est une chose naturel qui suivra par la courageusement svp corrigez-moi!!

c'est logique un sentiment (humain) car c'est un changement radical de la vie, ce n'est pas un simple déménagement de Casa à Tanger, mais c'est un saut de 5000km d'un pays où tout ordinaire, la vie est relentie à un autre pays immense par sa modernisation, sa géographie et sa mentalité nord américaine : time is money, dés que tu déposais ton dossier, le compteur de l'angoise, doute, peur commençait jour et nuit, tu ne pouvais plus faire marche arrière, un virus de zheimer qui infectait notre compteur de temps, entrevue, csq, VM, Visa. le Marocain est né dans un coin de sacrifice, donc faut penser toujours que demain ça sera meilleur et la terre est allah, chacun suivra son rizq.
le Marocain est né dans un coin de sacrifice

bravo

Retour