Immigrer au Canada avec mon petit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tristaline
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Jeune femme marocaine de 30 ans, divorcée et maman d’un petit garçon de deux ans. Diplômée avec 6 ans d’expérience. Après avoir vécu l’enfer avec le père de mon enfant, j’ai obtenu le divorce et j’ai pu avoir la garde de mon fils puisque le père ne veut plus rien savoir de nous deux mon fils et moi. Là, je vie avec mes parents et j’avoue que ce n’est pas du tout facile. Bref. Tous ce que je souhaite, c’est avoir un petit chez moi et vire avec mon petit tranquillement sans problèmes, pouvoir l’éduquer sans que personne n’intervienne dans notre vie lui et moi. Dans ma situation, je sais que c’est impossible de déménager et vivre seule avec le gosse. Donc...
Après une longue réflexion, j’ai commencé à penser à l’immigration, plus précisément le Canada. J’ai vu un avocat et il m’a expliqué toute la procédure en plus il m’a raconté que de bonne chose sur ce pays, puisque lui-même a vécu là-bas pendant 14 ans avec sa famille. Jusqu'à maintenant tout va bien, sauf que je n’arrive pas à prendre une décision finale. A vrai dire, j’ai vraiment la trouille et je ne sais pas quoi décider. D’une part, j’ai tellement envie de changer de vie et partir avec mon bébé très loin des problèmes, pour qu’enfin trouver la paix et repartir à Zéro dans un pays que je ne connais pas du tout. Et d’un autre part, je ne sais pas ce qui pourrait arriver une fois sur place ??? Je sais que c’est pas du tout évident et que ca va être difficile au début mais aussi j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir trouver de travail par exemple ou ne pas trouver de logement …ou ???Ou ???? Des milliers de questions dont je n’ai pas les réponses. Voila c’est la raison pour la quelle, je suis entrain d’écrire sur ce Forum et j’espère trouver des questions.
Dernière chose, je tien a préciser que je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit mais aussi, je suis une bonne musulmane j’espère et je porte le voile.
Merci

L'immigration est une aventure ou tout peut arriver
Personne ne pourra te dire ce qui va t'arriver a toi en particulier, tu ne pourrais le savoir qu'une fois ici.
Mais en gros voila le parcours typique d'un immigrant:

Professionel: Quand tu va arriver ici tu verra qu'on risque de te demander de "t'adapter" au marche, ca peut aller d'un simple cours a plusiquer annees d'etudes, tres souvent l'anglais est primordial.

Ton enfant: les enfants s'dapatent tres facilement a ce pays, mais aussi il perdent tres facielement leur langue et leur religion, c'est un gros sujet a debat ici, d'un autre cote ton enfant sera plus epanoui ici.

Personel: ca depends un peu de ta personne avant tout, mais ce qui est sure c'est que la la chaleur humaine du maroc et de la famille..etc va plsu ou moins te manquer, le Canada est un pays froids a plus egards.

Vie de tout les jours: tu trouvera et tu appreciera ici le respect et la tranquilite, mais tu risque comme musulmane de santir un racisme a peine cache de certains surtout au quebec, ca peut etre meme prejuciable a ta carriere.
Le pays a queqleues soucis avec son system de sante aussi.
Et comme tu le sait, c'est l'hiver 5 ou 6 mois par annees.
L'etat offre plusieurs aident au familles, je ne connais pas les montanat exactes mais ca peut aider un peu en cas de besoin.

Il faut aussi noter la difference de mentalite entre provinces anglo et franco.

Voila comme j'ai dit au debut c'est un parcours assez typique, mais tu peux tout aussi, comme je l'ai vu plusieurs fois, avoir un parcours totallement different.

Finalement mon conseil a toi, si jamais tu veux immigrer, ne met pas ta vie en suspend entre temps; vie et essai de trouver chi weld nass pour refaire ta vie avec.

wallhou lmousta3an

Bonjour,
Jeune femme marocaine de 30 ans, divorcée et maman d’un petit garçon de deux ans. Diplômée avec 6 ans d’expérience. Après avoir vécu l’enfer avec le père de mon enfant, j’ai obtenu le divorce et j’ai pu avoir la garde de mon fils puisque le père ne veut plus rien savoir de nous deux mon fils et moi. Là, je vie avec mes parents et j’avoue que ce n’est pas du tout facile. Bref. Tous ce que je souhaite, c’est avoir un petit chez moi et vire avec mon petit tranquillement sans problèmes, pouvoir l’éduquer sans que personne n’intervienne dans notre vie lui et moi. Dans ma situation, je sais que c’est impossible de déménager et vivre seule avec le gosse. Donc...
Après une longue réflexion, j’ai commencé à penser à l’immigration, plus précisément le Canada. J’ai vu un avocat et il m’a expliqué toute la procédure en plus il m’a raconté que de bonne chose sur ce pays, puisque lui-même a vécu là-bas pendant 14 ans avec sa famille. Jusqu'à maintenant tout va bien, sauf que je n’arrive pas à prendre une décision finale. A vrai dire, j’ai vraiment la trouille et je ne sais pas quoi décider. D’une part, j’ai tellement envie de changer de vie et partir avec mon bébé très loin des problèmes, pour qu’enfin trouver la paix et repartir à Zéro dans un pays que je ne connais pas du tout. Et d’un autre part, je ne sais pas ce qui pourrait arriver une fois sur place ??? Je sais que c’est pas du tout évident et que ca va être difficile au début mais aussi j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir trouver de travail par exemple ou ne pas trouver de logement …ou ???Ou ???? Des milliers de questions dont je n’ai pas les réponses. Voila c’est la raison pour la quelle, je suis entrain d’écrire sur ce Forum et j’espère trouver des questions.
Dernière chose, je tien a préciser que je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit mais aussi, je suis une bonne musulmane j’espère et je porte le voile.
Merci

Bonjour Tristaline,

Tout d'abord je suis désolé pour ta situation. L'immigration est un projet qui doit être planifié avec soin. Peux-tu préciser tu es diplômée et tu travailles dans quel domaine?.

Tu ne dois pas t'inquiéter concernant le logement. C'est facile de trouver un logement au Canada. Par contre, pour trouver du travail, je te conseille de suivre une formation une fois sur place.

Le voile ne pose pas de problème. Il y a plusieurs musulmanes voilées qui bossent dans la plupart des secteurs.

Donc, commence ta démarche d'immigration et reste positive.

Je t'invite aussi à faire une recherche sur les différents sujets traités dans le forum. Tu vas trouver des réponses à tes questions.

Bon Courage.

Bonjour tristaline,
Comme a dit sidlhaj, ca dépend de ta personnalité et ta prédisposition à changer de cieux.
cependant le projet d'immigration doit être bien étudié de tous les côtés, et apres avoir présenté ta demande, tu as largement le temps de te préparer à distance et t'informer le plus possible.
Pour toute personne des questions en suspens restent tout le temps et tu auras la réponse une fois dans le bain, donc il faut se préparer au bon et au mauvais.
Il y a beacoup de chance de réussir ton coté professionnel (dépendement de ta spécialité ou refaire une formation, il n,est jamais trop tard, et tu es encore jeune). aussi l'épanouissement de ton fils dépendra de ta disponibilité et ta faculté à conjuguer ta vie professionnelle et familiale.
Saches que les enfants réussissent bien ici, et ont plus d'activités et donc ont besoin de plus de suivi et de temps surtout dans ce pays de ghorba.
Il y a aussi des concession à faire, vivre ploin de la famille y a un prix à payer pour ça.
Il y a des aides pour les personnes monoparentales et le voile ne pose pas trop de problème pour avoir un emploi mais il y a aussi des employeurs qui n'embauchent pas les femmes voilées.
tu trouveras pas mal de réponse en feuilletant de temps à autre les différents post du forum
Bonne chance

Je vous remercie énormément pour l’intérêt que vous avez accordé à mon sujet. Vos conseils me seront forcement utiles.
Merci encore une fois et en ce qui concerne (Weld Nass), avec tout le respect que je dois a tout les hommes marocains. Je crois qu’il en reste plus des WELD NASS dans ce pays qui est le notre. et je trouve que c'est vraiment désolant. Bref.

Je vous remercie énormément pour l’intérêt que vous avez accordé à mon sujet. Vos conseils me seront forcement utiles.
Et en ce qui concerne mon domaine professionnel, j’ai un diplôme de Technicien en infographie et j’ai une expérience de presque 7 ans dans différentes boites d’édition, communication et événementiel.
Merci encore une fois.

J'espere inchallah que ton projet se concretisera !
Ce sont des gens comme toi dont le canada a besoin , des gens motives qui ont souffert et qui veulent se prendre en main , machi b7al khotna li jaw 3atenha gher '' aide sociale , khdma ma mdeclarech etc ... '' w zeydinha bl fhama w bl hadra !! Wa tfou 3la ch3b ki deyr !

Lmouhim daba tu dois organise ton dossier inchallah , l'avocat connait les demarches , c'est un peu long mais ca en vaut lz coup surtout il a 3ndk un bon profil etudes , lkhdma mujuda , il faut se former et obtenir diplome canadieN w men b3d ma keyn gher ala bara3

bon courage si ta des questions on est la tsitanile

Merci beaucoup, vous ne pouvez pas savoir combien votre soutien me renforcera et me redonnera confiance en moi. Cela me permettra de redevenir comme avant. La fille courageuse et ambitieuse que j’étais. Franchement, je vous remercie du fond du cœur.

Merci encore une fois et en ce qui concerne (Weld Nass), avec tout le respect que je dois a tout les hommes marocains. Je crois qu’il en reste plus des WELD NASS dans ce pays qui est le notre. et je trouve que c'est vraiment désolant. Bref.

Bon je connais aussi bcp d'hommes qui disent que mab9awch bnat nass au Maroc, je suis sure que tu ne sera pas d'accord avec ca et tu aura raison ;)
Mais bon j'imagine que ce n'est pas de ca que tu veux parler alors je passe a l'autre info:
pour ton domaine qui est l'infographie prepare toi a avoir un tres bon niveau en anglais pour pouvoir percer. C'est encore plus important quand il s'agit de domaines lies a la communication comme tu peux le deviner.
Sur d'autre forum dedie a l'immigration que je ne peux pas citer ici tu trouvera une idee sur les salaires, exigences dans le metier...etc

salam,
Sidelhadj ,les autres ont donné des pistes, j'aimerais t'éclaircir certains points peut être aux quels tu ne penses pas pour le moment.

1.L'immigration n'est pas un coup de bleuse suite à un choc émotionnel -divorce, décés etc..faut reflechir, faire un plan (pourqoui immigrer, quel est objectif : refaire sa vie, se marier, travailler, étudier, vivre définitivement au Canada, rentrer après X ans etc)

2.Tu devras penser je suppose à la question de la relation de ton enfant avec ton ex Mari (il reste son père), immigration ce n'est pas un voyage de Casa à Rabat où on peux voir l'enfant une fois par semaine/ mois etc, Canada c'est loin 5000km, le billet aller simple coûte 6400dh !
La majorité des immigrants reviennent après 2ans, voir 3ans donc quel sera ton plan avec ton ex ? pour son enfant etc..et ton mari est au courant de ton plan ? je ne connais pas la loi de la modawana sur ce point(droit de maternité jusqu 18ans je crois )..

3.Pour ton domaine NTIC = anglais, 99% des offres exigent l'anglais..donc dés maintenant occupes toi de ce point..l'attente de visa te donnera du temps(3ans).
Voici quelques liens à parcourir :
http://imt.emploiquebec.net/mtg/int...gn=QC&cregncmp1=QC&type=01&motpro=infographie

code 5241
code 5223

Tu peux googler un peu :

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

http://www.jobboom.com/?pref_jobboom=1&pref_langue=fr_CA&sauvegarde=1&pref_province=QC

Tu peux faire des simulations de recherche selon ton profil.

http://www.sdgq.ca/

3.Formation : tu peux faire un DEP pour attaquer le marché où un diplôme universaitaire avec prête et bourse(certainement t'as un Bac +2, donc tu devras préparer un bac canadien (licence) selon ta motivation, où juste un Dep(diplôme étude professionnel) est suffisant du Cegep, où centre de formation pour travailler.

http://www.cfpmr.com/fr/formation_a_temps_plein/infographie.php

Ce centre a une entente avec organisme ONG Canadaide.On offre certaines formations gratos pour les immigrants.

http://www.canadaide.org/fr2/partenaires.html

Bon courage.

Après une longue réflexion, j’ai commencé à penser à l’immigration, plus précisément le Canada. J’ai vu un avocat et il m’a expliqué toute la procédure en plus il m’a raconté que de bonne chose sur ce pays, puisque lui-même a vécu là-bas pendant 14 ans avec sa famille.

1.On ne prend pas un projet d'immigration suite à une situation psychique difficile
si tu souhaites immigrer pour l'avenir de l'enfant et donner un nouveau souffle à ta vie, je pense logique et correct comme raisonnement, si pour s'évader du passé ceci est autre chose.

2.Pour la question de l'avocat :

Je te conseille de rester méfiante au discours (rose) .. lui cherche le fric (frais = 10.000dh-15.000dh), c'est du business, qu'il passe 14ans où 1 mois cela ne lui donne pas crédibilité.
C'est le même message du site officiel du canada/Québéc, du marketing et l'immigrant devra faire des recherches intensives sur son profil, employabilité,adaptation,etc.

Secundo, tu dois savoir que tu n'est pas obligée de recourir aux services des cabinets d'immigration, tu peux préparer le dossier seul avec le site d'immigration et les forums sont là pour entraide, information.

Si tu ne veux pas te casser la tête avec la paperasse et perte de temps et vas et vient du dossier, tu dois choisir un cabinet MEMBRE de l'ordre des avocats d'immigration au québéc et ayant un bureau au Canada
Y a des arnaqueurs (comme le scandale de la firme experts arabes en 2004-dirigé par un saoudien ayant piqué des millions aux pauvres marocains pour un faux visa au Canada-Golf)

Je te conseille Acces Canada -New Life sérieux et professionnels, Y a aussi Option-Canada mais aucune info sur eux.

Merci

Le voile ne pose pas problème sur le terrain à Montréal puisqu'il existe une forte communauté arabo-musulmanne.

Sauf ....que certains employeurs québécois refusent d'embaucher des voilés (féministe, athé etc)
ceci existe aussi.
Chacun aura son rizk et mektoub.

le forum = information vs entraide.

Pour la question de Wled Nass, je ne partage pas ta version.

si on suppose qu'il n'a plus de Wled ness ceci inclut aussi qu'il n'existe plus Bnet Ness !
or c'est faux.

Tu n'est pas la 1ère ni la dernière qui divorce, dans chaque famille, y a une divorcée, veuve où célibataire !
Faut juster tourner la page.
Dans un divorce, la verité est perdue personne n'a raison ni a tort.

Notre prophète mieux que tout le monde disait : الخير في أمتي إلى قيام الساعة

Ceci dire qu'il existe encore wled nass qui veille sur leurs mères, leur femmes et leurs filles et existe Bnet Nass qui veille à leur famille.

On ne peux pas perdre confiance en disant que 34 millions musulmans au Maroc y a plus le civilisé, eduqué parmi eux.

dans chaque société, il existe le bon, mauvais.

Le délai de traitement pour un dossier du québéc est de 3ans en moyenne,(fédéral 2ans) c'est le temps de refaire ta vie, car partir seule, célibataire est déja un défi lui même
Célibat + froid dans les relations humaines au québéc + froid du climat.
Y a pas mieux que la vie en couple cela permet une stabilité psychique, morale.

J'espere inchallah que ton projet se concretisera !
Ce sont des gens comme toi dont le canada a besoin , des gens motives qui ont souffert et qui veulent se prendre en main , machi b7al khotna li jaw 3atenha gher '' aide sociale , khdma ma mdeclarech etc ... '' w zeydinha bl fhama w bl hadra !! Wa tfou 3la ch3b ki deyr !

wa Bensouda ya fouissi dial Verdun:D , tkaysse ala khoutek chwia, tamalek sat maa les maghrébins lol ha besbes ha noir, yakma nta collabo avec service emploi québéc :D

salam
je crois qu' avant d'entamer les démarches d'immigration ,s'informer :
par exp :si ton enfant a besoin de l'accord officiel de son père pour quitter le territoire marocain de façon a évité les problèmes à la fin .

Bonjour tout le monde,
Franchement les amis, je ne sais quoi dire !! Je vous remercie du fond du cœur pour toutes ces infos, cela me sera utile, c’est sur.
En ce qui concerne ma décision d’immigration, je croie que j’ai suffisamment étudié le projet, car pour prendre une telle décision il m’a fallu beaucoup de temps et une longue longue réflexion. Pour vous dire et à la base, moi je suis quelqu’un qui adore son pays et jamais dans ma vie je n’ai pensé vivre ailleurs. J’adore ma Casa, ma ville natale, c’est là ou j’ai grandi c’est là ou j’ai fais mes études même si c’est devenu catastrophique comme ville, question pollution et circulation mais c’est ma ville a moi dont je connais chaque petit coin et quand j’étais ados, je me baladai dans ces ruelles sans me rendre compte du temps sans fatigue.
Vous savez les amis le summum pour moi c’était de prendre un « NUSS NUSS » café moitié dans une terrasse de café au cartier HABOUSS, après une grande balade dans les ruelles de ce quartier magique. Puisque je n’habitais pas très loin du palais royale je prenais le boulevard Victor Hugo en allant vers « Jardete Mardoukh » et tout au long du boulevard j’écoutais les voix les oiseaux qui revenaient a leurs nid sur les arbres en fin de journée. Cela me transportait dans un autre monde. Mon monde a moi, un monde d’innocence et d’amour, un monde de paix et de fraternité, un monde sans hypocrisie sans matérialisme un monde ou je peux tout simplement être moi-même : Spontanée et vrai, innocente et plaine de vie tel un enfant dans une plage de sud jouant avec le sable blanc et devant lui le grand large, l’océan.
La première fois ou j’ai été a Essaouira j’étais comme hypnotisée. Et je n’exagère pas croyez moi. Dés que je suis arrivé a l’entrée de la vile mystique j’ai senti une étrange odeur qui me transperce l’âme et depuis et a chaque fois que je pense a cette ville magnifique, j’ai cette odeur qui m’effleure le visage. Je suis une grande amoureuse du Sud du Maroc, les petites villes côtières, Essaouira, Sidi Kawki, Imessouan, Mirelft, Agadir, Taghazout,…tout le sud, toutes les plages pour moi c’est une grande histoire d’amour…bref.

Je suis désolé je crois que je me suis laissé allé comme d’habitude. C’était juste pour vous montrer combien mon pays me tient a cœur et comment je n’ai jamais pensé le quitter un jour. De toute ces année passé je rêvais de faire ma vie ici dans une petite ville côtière, avoir juste une petite maison, une toute petite a coté de la mer, un homme en qui je peux faire confiance, un homme qui puisse tout simplement être responsable et honnête un homme courageux et fière un vrai quoi. L’argent ne comptait pas pour moi car « Melle » est une vrai combattante, elle sera capable de bosser et de s’entre aider et vivre « BACH MA KASSAM ALLAH » l’essentiel c’est de se sentir en sécurité, être aimée et respectée et avoir un RAJEL a ces coté. héhéhéhé

Bref, je ne veux pas vous cassé la tête avec mes histoires en plus je suis parti très loin de notre sujet de base « l’immigration ».
Je voudrais juste vous dire que j’ai bien réfléchie et je crois que ca pourrait être une bonne chose pour mon fils et moi de changer de vie et partir a l’aventure. De toute les façons ca ne pourrait qu’être enrichissent comme expérience. Enfin j’espère bien.
Merci encore une fois.

Je suis désolé je crois que je me suis laissé allé comme d’habitude. C’était juste pour vous montrer combien mon pays me tient a cœur et comment je n’ai jamais pensé le quitter un jour. De toute ces année passé je rêvais de faire ma vie ici dans une petite ville côtière, avoir juste une petite maison, une toute petite a coté de la mer, un homme en qui je peux faire confiance, un homme qui puisse tout simplement être responsable et honnête un homme courageux et fière un vrai quoi. L’argent ne comptait pas pour moi car « Melle » est une vrai combattante, elle sera capable de bosser et de s’entre aider et vivre « BACH MA KASSAM ALLAH » l’essentiel c’est de se sentir en sécurité, être aimée et respectée et avoir un RAJEL a ces coté. héhéhéhé

Bref, je ne veux pas vous cassé la tête avec mes histoires en plus je suis parti très loin de notre sujet de base « l’immigration ».
Je voudrais juste vous dire que j’ai bien réfléchie et je crois que ca pourrait être une bonne chose pour mon fils et moi de changer de vie et partir a l’aventure. De toute les façons ca ne pourrait qu’être enrichissent comme expérience. Enfin j’espère bien.
Merci encore une fois.

Qu'Allah Azwajel puisse te faciliter dans ta nouvelle démarche. Allahoumma Amine...

Bonjour tout le monde,
Franchement les amis, je ne sais quoi dire !! Je vous remercie du fond du cœur pour toutes ces infos, cela me sera utile, c’est sur.
En ce qui concerne ma décision d’immigration, je croie que j’ai suffisamment étudié le projet, car pour prendre une telle décision il m’a fallu beaucoup de temps et une longue longue réflexion. Pour vous dire et à la base, moi je suis quelqu’un qui adore son pays et jamais dans ma vie je n’ai pensé vivre ailleurs. J’adore ma Casa, ma ville natale, c’est là ou j’ai grandi c’est là ou j’ai fais mes études même si c’est devenu catastrophique comme ville, question pollution et circulation mais c’est ma ville a moi dont je connais chaque petit coin et quand j’étais ados, je me baladai dans ces ruelles sans me rendre compte du temps sans fatigue.
Vous savez les amis le summum pour moi c’était de prendre un « NUSS NUSS » café moitié dans une terrasse de café au cartier HABOUSS, après une grande balade dans les ruelles de ce quartier magique. Puisque je n’habitais pas très loin du palais royale je prenais le boulevard Victor Hugo en allant vers « Jardete Mardoukh » et tout au long du boulevard j’écoutais les voix les oiseaux qui revenaient a leurs nid sur les arbres en fin de journée. Cela me transportait dans un autre monde. Mon monde a moi, un monde d’innocence et d’amour, un monde de paix et de fraternité, un monde sans hypocrisie sans matérialisme un monde ou je peux tout simplement être moi-même : Spontanée et vrai, innocente et plaine de vie tel un enfant dans une plage de sud jouant avec le sable blanc et devant lui le grand large, l’océan.
La première fois ou j’ai été a Essaouira j’étais comme hypnotisée. Et je n’exagère pas croyez moi. Dés que je suis arrivé a l’entrée de la vile mystique j’ai senti une étrange odeur qui me transperce l’âme et depuis et a chaque fois que je pense a cette ville magnifique, j’ai cette odeur qui m’effleure le visage. Je suis une grande amoureuse du Sud du Maroc, les petites villes côtières, Essaouira, Sidi Kawki, Imessouan, Mirelft, Agadir, Taghazout,…tout le sud, toutes les plages pour moi c’est une grande histoire d’amour…bref.

LOL ici c'est section Canada, pas section coeur :D
c'est fini l'été indien depuis longtemps dans l'axe Casa-Mohammedia
Le calme règne encore au sud.Tant mieux.

salut cristaline
d'abord tu fais salate elisstighara plusieurs fois
si tt est bien ,tu entame la procedure d'immigration, et tu demande à ton ex mari pour l'autorisation ( pour l'enfant) quitter le pays c'est obligatoire
et laisse les oiseaux dans leurs nids casa c'est devenu un enfer ni pour toi ni pour le petit
SI tu fais cet avanture c'est rien que pour lui ,allah ykgalih like
je te souhaite bonne continuation madame

Merci encore une fois.

Salam L'Casawiya et dima Casa ! :),

Écoute c'est bien de partager ton point de vue avec nous et de t'exprimer. Ça soulage!.

Nous sommes à ta disposition si tu as des questions........Planifie bien ton projet d'immigration.

Mais je ne vais pas te cacher que le fait que tu sois une mère monoparentale n'est pas une chose facile. Le début au Canada est difficile su

Si tu n'as pas de la famille au Canada ni des amis(es) ce n'est pas évident au début.

Mais je te conseille d'être OPTIMISTE........

Je suis d'accord avec toi!. Moi aussi j'aime beaucoup Casa...Mais je trouve que la vie est

devenue trop difficile....Pollution....Circulation.......

En tout cas TWEKLI 3LA LAH.......Commence ton dossier d'immigration et en même temps

vis ta vie normalement.

Si tu as d'autres des questions nous sommes la .......

salut cristaline
d'abord tu fais salate elisstighara plusieurs fois
si tt est bien ,tu entame la procedure d'immigration, et tu demande à ton ex mari pour l'autorisation ( pour l'enfant) quitter le pays c'est obligatoire
et laisse les oiseaux dans leurs nids casa c'est devenu un enfer ni pour toi ni pour le petit
SI tu fais cet avanture c'est rien que pour lui ,allah ykgalih like
je te souhaite bonne continuation madame

Bonjour Khti,
Merci bien pour ton soutien et tes conseils. Allah ykhli lik ceux que tu aime

Salam L'Casawiya et dima Casa ! :),

Écoute c'est bien de partager ton point de vue avec nous et de t'exprimer. Ça soulage!.

Nous sommes à ta disposition si tu as des questions........Planifie bien ton projet d'immigration.

Mais je ne vais pas te cacher que le fait que tu sois une mère monoparentale n'est pas une chose facile. Le début au Canada est difficile su

Bonjour,
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Il y a un truc qui me tracasse vraiment, c’est par rapport a mon fils. Je voudrais qu’il reçoit une bonne éducation islamique car c’est primordial pour moi et je ne sais pas si ca va être facile dans ce pays. En plus les gens raconte des choses affreuses sur les relations parents enfants à l’étranger. Si vous avez des conseils à me donner je serai reconnaissante.

Si tu n'as pas de la famille au Canada ni des amis(es) ce n'est pas évident au début.

Mais je te conseille d'être OPTIMISTE........

Je suis d'accord avec toi!. Moi aussi j'aime beaucoup Casa...Mais je trouve que la vie est

devenue trop difficile....Pollution....Circulation.......

En tout cas TWEKLI 3LA LAH.......Commence ton dossier d'immigration et en même temps

vis ta vie normalement.

Si tu as d'autres des questions nous sommes la .......

Bonjour,
Il y a un truc qui me tracasse vraiment, c’est par rapport a mon fils. Je voudrais qu’il reçoit une bonne éducation islamique car c’est primordial pour moi et je ne sais pas si ca va être facile dans ce pays. En plus les gens raconte des choses affreuses sur les relations parents enfants à l’étranger.
Si vous avez des conseils à me donner je serai reconnaissante.

Bonjour,
Il y a un truc qui me tracasse vraiment, c’est par rapport a mon fils. Je voudrais qu’il reçoit une bonne éducation islamique car c’est primordial pour moi et je ne sais pas si ca va être facile dans ce pays. En plus les gens raconte des choses affreuses sur les relations parents enfants à l’étranger. Si vous avez des conseils à me donner je serai reconnaissante.
Pour l'éducation islamique, le Canada est beaucoup mieux qu'en Europe.
Droit à la liberté de culte universel, les femmes portent le Hijab en toute quiétude (même si certains employeurs refusent de les engager ca se trouve aussi chez nous, mais au moins l'état anvourage le recrutement de toutes profession confondue (voir post sur une femme voilée officier au gouvernement fédéral),
On enseigne aux enfants les 3 cours des religions confondues, y a pleins de mosquées à Montréal, et une forte communauté organisée. Mais l'éducation commence de chez toi et controler la fréquentation de ses enfants. en général l'éducation des enfants au canada est très bonne qualité.
Cependant il y a des problèmes qui arrivent à certains, et on avoit sporadiquement des dérives et des incidents affeux mais ceci reste exceptionnel.

Retour