immigrer ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaki
  • Date de début Date de début
Salam alykome et Mabrouk Ramadan,

Voilà je me tourne vers ce forum pour avoir votre avis et s'il ya des conseils:

Voila je suis un jeune 29 ans, je viens de terminer mes etudes en france en finance et logistique, et j'ai eu mon visa d'immigrant à paris ,,,,,, voilà pour le moment j'ai trouver un poste à casa ma ville natale avec un salaire de 10000dhs net et mon visa va s'éxpirer le 30/01/20010 ,,,, donc je suis dans le confus de soit rester au maroc avec ce poste et ce salaire soit immigrer et tenter ma chance au canada.

Merci d'avance pour vos conseils.
salam alykome

Wa 3alaykom salam,

Désolé de te répondre par un question HS mais je ne peux l’éviter :

Comment ça se fait que tu t’es inscrit en 2004 et que tu envois ton premier message en 2009 ??

Réponds-moi stp,

merci

hhhhh Bonne question , ben ca fait trés longtemps que je me suis pas connecté sur Bladi.

et Depuis 2005 que je suis en france jusqu'au mois dernier ou je suis rentré donc je suis un

ancien client Bladi

Bon eh bien tu valides ta citoyenneté et tu pars voir sur place au Canada si tu peux obtenir un travail convenable (pas du dépannage, genre vendeur au McDo...). Tu verras si on reconnaitra tes diplômes et ta formation. Au bout de 3 mois max., si tu n'as rien ce n'est pas la peine de continuer à perdre ton temps car t'auras rien par la suite. Rentre construire ton avenir au Maroc (à condition de ne pas perdre ton offre à 10 000 dhs). Personellement, j'ai mis une croix sur le Canada et le Québec en particulier après y avoir étudié et travaillé pendant une période de 10 ans au total.

Un conseil, envoie dès maintenant des demandes d'emploi et tu verras le genre de réponses réservées pour les arabes...

Comme t'as dit Dexter, Valide ton VISA en venant au quebec pour 1 ou 2 mois, tente ta chance dans des firmes canadiennes et garde l'offre de Casa.
Apres tu pourras avoir une idee claire, Meme ca serait difficile de decrocher un poste dans 2 mois ou moins avec la crise mais au moins tu auaras ta carte de resident.

va au canada pour valider ton visa immigrant et reste pour une durée de 20 jours à un mois, puis retourne au Maroc pour le poste de 10000 dhs, et n'hésite pas de faire un va et vient dès que tu auras l'occasion, et juge finalement pour quel coté tu vas opter soit CANADA OU MAROC.
moi je préfère que tu vive au canada pcq si ton diplôme est français, il y a une entente entre le gouvernement de la France et du Québec pour accepter les diplômes français.
à toi de décider lah i3awnek.

Merci les amis pour vos conseils,

moi aussi j'ai cette idée de valider et revenir pour bosser à casa, mais à un moment il faut que je tranche puisque meme la CRP à une validité de 3 ans donc tôt ou tard je vais me mettre dans cette situation de choix ,,,pour quebecdream la reconaissance des dipômes français au quebec ce fait seulement pour les metiers reglementés .

attention! il faut avoir présent à l'esprit qu'après la validation de ton visa immigrant il faut que tu sois présent au moins 6 mois par an au Québec sinon tu perds la résidence permanente.
pour ton cas dès que reviens pour occuper ton poste au Maroc tu as entre 4 mois et 5 mois pour décider si tu vas continuer ici au ailleurs.
à confirmer cette information si je me trompe.
lah iwaf9ak et n'oublie pas dans tout ça de faire salate al2istikhara et ensuite fait ce qui te parait juste et si allah voit que ce que tu fais est bien pr ton avenir al omor ghadi t'atyassar lik
lah iwafa9 3ala kouli 7al.

Salam alykome et Mabrouk Ramadan,

Voilà je me tourne vers ce forum pour avoir votre avis et s'il ya des conseils:

Voila je suis un jeune 29 ans, je viens de terminer mes etudes en france en finance et logistique, et j'ai eu mon visa d'immigrant à paris ,,,,,, voilà pour le moment j'ai trouver un poste à casa ma ville natale avec un salaire de 10000dhs net et mon visa va s'éxpirer le 30/01/20010 ,,,, donc je suis dans le confus de soit rester au maroc avec ce poste et ce salaire soit immigrer et tenter ma chance au canada.

Merci d'avance pour vos conseils.
salam alykome

Bosse au bled, t'es sûr d'avoir un job et un bon salaire, contrairement au Canada ...

bnadam yihmadLah fin ma lqa tarf dal kobzz halallan tayib

;)

bonjour, je dirais la meme chose, valide ton visa dabors et garde ton offre a casa, et franchement un salaire de 10000dh pour debuter au maroc je trouves ca interessant, bnadem y7med llah :) crois moi ya rien de mieu que chez soit ..

salam alykome

toutes les réponses son unanimes à ce que je valide ma résidence et je retourne bosser au

bled et c'est ce que je vais faire Inchallah, pour quebecdream la seul condition pour

conserver son statut de RP c'est de résider au moins deux ans au canada dans une durée

de 5 ans.

Salam

Personnelement, je te conseille de retourner au Maroc, il n'ya pas comme le Bled, et le salaire est trés interessant pour quelqu'un qui commence.
en tout cas tu as déjà vécu algorba et tu sais c'est quoi.
en tout cas allah ye3awenek, et fait le bon choix
kolna mgharba

c,est mieux pour toi de retourner au pays car t,as un beau salaire et tu es chez toi pres de ta famille.Il y a un nouveau Maroc qui t,attend
l,immigration est out...

10000 DH c'est pas un bon salaire en 2009 au maroc pour quelqu'un qui a fait ses études supérieures en france en finances et logistique.
A mon avis, il vaut mieux aller au québec valider sa RP, demander sa citoyenneté, avoir l'équivalence des diplômes et travailler 2 ou 3 ans avant de revenir au maroc pour débuter sur des "bases solides", car au maroc l'expérience étrangère est très valorisée et ça se voit sur les salaires négociés.
je connais une canadienne (d'origine marocaine mais née au québec) ingénieure de la polytechnique de montréal spécialité logistique avec 2 ans d'expérience au québec et qui est rentrée au maroc pour y commencer avec 17000DH.

Retour