Immobilier : les MRE, rempart contre la crise ?

Dans le but d'encourager les marocains du monde à investir dans l'immobilier au Maroc, l'état veut adopter une politique de proximité pour renforcer leur confiance en l'avenir de ce secteur au Maroc, a souligné hier Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger. Prenant la parole dans le cadre d'une rencontre nationale tenue hier à Rabat sous le thème « l'accompagnement de l'investissement des Marocains du monde dans le secteur de l'immobilier », le ministre précise (...)-RME/ Immobilier, Investissement

Immobilier : les MRE, rempart contre la crise ?...

Effectivement ce qu'il faut c'est mettre en place un cadre législatif (et appliqué surtout) afin de protéger l'acquéreur et notamment le MRE qui cherche à investir dans son pays d'origine. On a vu par le passé, les problèmes causés par des promoteurs peu scrupuleux.

Dans le but d'encourager les marocains du monde à investir dans l'immobilier au Maroc, l'état veut adopter une politique de proximité pour renforcer leur confiance en l'avenir de ce secteur au Maroc, a souligné hier Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger. Prenant la parole dans le cadre d'une rencontre nationale tenue hier à Rabat sous le thème « l'accompagnement de l'investissement des Marocains du monde dans le secteur de l'immobilier », le ministre précise (...)-RME/ Immobilier, Investissement

Immobilier : les MRE, rempart contre la crise ?...

J'appel a tous les MRE, reflechissez avant d'investir, ne faite pâs l'erreur que nos parents ont fait!! et le maroc, n'est plus le meme qu'avant! au lieu d'investir dans un pays ou vous n'y allez que 1 mois par an!!! investissez dans le pays ou vous vivez!

J'appel a tous les MRE, reflechissez avant d'investir, ne faite pâs l'erreur que nos parents ont fait!! et le maroc, n'est plus le meme qu'avant! au lieu d'investir dans un pays ou vous n'y allez que 1 mois par an!!! investissez dans le pays ou vous vivez!

après les dérapages du débat sur l'identité nationale
c'est maintenant plus que jamais qu'il faut investir dans nos pays d'origine
les pays d'Europe ne veulent plus de musulmans
c'est évident....

après les dérapages du débat sur l'identité nationale
c'est maintenant plus que jamais qu'il faut investir dans nos pays d'origine
les pays d'Europe ne veulent plus de musulmans
c'est évident....

Tu en connais beaucoup de la nouvelle génération qui veulent retourner dans leur pays d'origine ? Même l'ancienne génération préfère passer des vacances ou le ramadan au bled et repartir ensuite en Europe. S'ils optent pour ce genre de vie c'est qu'ils ne veulent pas retourner dans leur pays d'origine.
On peut parler arabe, être un arabe mais les différences entre la vie en Europe et celle au bled sont énormes et je parle en connaissance de cause. Je me suis rendu compte que j'étais plus européen de part ma culture que maghrébin. Un peu comme les potes d'origines italiennes ou espagnoles qui connaissent leur pays d'origine uniquement pendant les vacances (pour ceux qui s'y rendent).

On parle du rôle des MRE dans l'immobilier mais franchement, on sait tous que ce sera une histoire de quelques années. Seule l'ancienne génération va investir pour venir comme on l'a déjà dit, 1 mois ou 2.
Mais la nouvelle pense plutôt à faire leur vie en Europe en ayant un boulot, une famille et une baraque. Quand je vois certains prix ici et la qualité, il faut être trafiquant de drogue ou blindé de fric pour avoir 30 ans et acheter en France et au bled.
Moi comme l'ensemble de mes amis, on préférait rester dans le sud de la France ou faire une petite virée en Espagne plutôt que d'aller en Tunisie, au Maroc ou en Algérie pour les vacances.
J'habite Tanger et je vois un peu le portrait robot des MRE. La plupart du temps, des gens qui viennent en famille et qui ont plus de 40 ans. Il y a des jeunes mais c'est une minorité.

J'habite Tanger et je vois un peu le portrait robot des MRE. La plupart du temps, des gens qui viennent en famille et qui ont plus de 40 ans. Il y a des jeunes mais c'est une minorité
Tout a fait d'accord avec toi, le maroc essaye d'attirer n'importe qui et comment, il ne pense que pour son bien!!
Inutine d'investir dans un pays, pour 1 mois de vacnce! il faut etre stupide!!

les MRE vache a lait c'est fini,la majorité sont passé a autre chose que le bled,ils prennent des vacances comme les européens une fois a droite une fois a gauche pour 500euro la semaine,la vie est trop cher au maroc

Bonjour,

Petite remarque tout de même, la plupart des biens qui sont achetés par les MRE ... sont des biens économiques qui sont achetés au prix fort pendant l'été.

les MRE vache a lait

Le terme reflète la vérité. Il suffit de voir les contrôles de police. L'été, c'est la chasse aux MRE.
Quand j'étais petit, j'allais en vacances. J'étais insouciant comme un gosse de 10 ans mais j'ai gardé de mauvais souvenirs avec les attentes interminables aux douanes (à l'aller et au retour).
On a fini par ne plus y aller. Mes parents ont rapidement compris qu'il fallait être fou pour dépenser une fortune pour être emmerder une fois là bas. La plage, les lieux de divertissement, on les trouvait en France pour moins cher et moins emmerdant.
Même un ami d'enfance qui allait chaque année au bled a fini par lâcher l'affaire.

Le terme reflète la vérité. Il suffit de voir les contrôles de police. L'été, c'est la chasse aux MRE.
Quand j'étais petit, j'allais en vacances. J'étais insouciant comme un gosse de 10 ans mais j'ai gardé de mauvais souvenirs avec les attentes interminables aux douanes (à l'aller et au retour).
On a fini par ne plus y aller. Mes parents ont rapidement compris qu'il fallait être fou pour dépenser une fortune pour être emmerder une fois là bas. La plage, les lieux de divertissement, on les trouvait en France pour moins cher et moins emmerdant.
Même un ami d'enfance qui allait chaque année au bled a fini par lâcher l'affaire.

Bonjour,

- Pour la police je suis d'accord, même si beaucoup de nos chers MRE se transforment en pilotes dès qu'ils rentrent au Maroc. Faute partagée donc.
- Pour la douane je suis de moins en moins d'accord. Je rentre et je sors globalement en moins de 15 minutes ( vérifié encore cette semaine). Petite nuance tout de même, les MRE arrivent en général en masse à une certaine période ( 2 et le 10 juillet) et repartent entre le 25 et le 30 aout). Il est impossible pour n'importe quelle douane d'en supporter autant.

ps:cette semaine Tarifa était fermé aux voitures car trop de monde, pourtant c'est bien des Espagnols!

Il n'est jamais trop tard, hhhh
Le maroc, essaye de montrer une bonne image externe, mais une fois a l'interieur, on constate que c'est de pire en pire!! 2 categories: Riches qui deviennent plus riche encore et les pauvres qui s'appauvrissent!! voial le maroc tel qu'il est!!
je ne sais pas pkoi encore, l'europe ou ki que se soit, fait des dons dans ce pays ou l'on ne voit aucun resultat, on part ses millions d'euro!!!!!!! dans les poches de ki!!!!!

Bonjour,

- Pour la police je suis d'accord, même si beaucoup de nos chers MRE se transforment en pilotes dès qu'ils rentrent au Maroc. Faute partagée donc.
- Pour la douane je suis de moins en moins d'accord. Je rentre et je sors globalement en moins de 15 minutes ( vérifié encore cette semaine). Petite nuance tout de même, les MRE arrivent en général en masse à une certaine période ( 2 et le 10 juillet) et repartent entre le 25 et le 30 aout). Il est impossible pour n'importe quelle douane d'en supporter autant.

ps:cette semaine Tarifa était fermé aux voitures car trop de monde, pourtant c'est bien des Espagnols!

Il faut nuancer :

- Je vois rarement les pères de famille faire les Fangios sur les routes marocaines. Les jeunes MRE, là je suis d'accord. Mais quand je roule et que pratiquement toutes les voitures contrôlées au bord des routes sont des voitures avec des MRE dedans, on peut légitimement se poser des questions.

-La fluidité aux douanes c'est souvent dans les aéroports. En revanche au niveau des douanes aux ports, c'est différent. Je vais parfois en Espagne ou à Sebta et je peux voir la différence. A Sebta, lors de l'aller, rien à signaler. On remplit la carte de sortie et on continue. Mais au retour, là ça se gâte souvent. On passe la douane espagnole et on tombe souvent sur une longue file d'attente. Il faut remplir à nouveau le papier d'entrée en présentant les passeports et on a toujours la seconde lame 10 mètres après avec les douaniers qui vous demandent une nouvelle fois les passeports.

- Pour Tarifa, je ne vois pas le problème. S'ils estiment qu'un trop plein de voyageurs risquent de compliquer la situation, c'est normal qu'ils agissent de sorte à éviter le bordel.

Tu en connais beaucoup de la nouvelle génération qui veulent retourner dans leur pays d'origine ? Même l'ancienne génération préfère passer des vacances ou le ramadan au bled et repartir ensuite en Europe. S'ils optent pour ce genre de vie c'est qu'ils ne veulent pas retourner dans leur pays d'origine.
On peut parler arabe, être un arabe mais les différences entre la vie en Europe et celle au bled sont énormes et je parle en connaissance de cause. Je me suis rendu compte que j'étais plus européen de part ma culture que maghrébin. Un peu comme les potes d'origines italiennes ou espagnoles qui connaissent leur pays d'origine uniquement pendant les vacances (pour ceux qui s'y rendent).

On parle du rôle des MRE dans l'immobilier mais franchement, on sait tous que ce sera une histoire de quelques années. Seule l'ancienne génération va investir pour venir comme on l'a déjà dit, 1 mois ou 2.
Mais la nouvelle pense plutôt à faire leur vie en Europe en ayant un boulot, une famille et une baraque. Quand je vois certains prix ici et la qualité, il faut être trafiquant de drogue ou blindé de fric pour avoir 30 ans et acheter en France et au bled.
Moi comme l'ensemble de mes amis, on préférait rester dans le sud de la France ou faire une petite virée en Espagne plutôt que d'aller en Tunisie, au Maroc ou en Algérie pour les vacances.
J'habite Tanger et je vois un peu le portrait robot des MRE. La plupart du temps, des gens qui viennent en famille et qui ont plus de 40 ans. Il y a des jeunes mais c'est une minorité.

exactement !

Acheter un petit bien pour la famille restée la bas ou améliorer la maison familiale ok.

Mais on voit de plus en plus et de génération en génération les MRE et les francomarocains faire leurs vies en France, Belgique etc...

Les cousins, les mariages, font que bcq encore viennent vivre en Europe.

Ceux qui ont fait des etudes ,qui ont un projet , et qui on mit de l'argent de coté se lancent dans les affaires au Maroc, mais la plupart , on deux activités , une en Europe et l'autre au Maroc.

Retour