Immobilier - Une bulle menace le Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
Le marché est en stagnation cet été, mauvais temps de mettre une maison en vente.
Certaines banques ont revu leur taux à la baisse (la mienne pas encore :D).
et les villes surtout ont augmenté leur taxe municipales, les taxes scolaires...
Il faut pomper les veines des contribualbles pour maintenir un service de qualité dit on.

Par contre les secteurs qui financent les partis, on les laisse tranquille, à savoir la construction.

Intéressant mais très tendancieux l'article ! J'y crois vraiment pas ! Aux états unis ce n'était pas seulement l'immobilier c'était la crise des obligations , du marché financier et l'immobilier a été le plus médiatisé parceque ça touchait directement "le peuple" !

On dirait que dès qu'il y a une crise aux États unis quelques semaines ou mois après les médias au Canada commencent à dire nous aussi ... nous aussi... Wow du calme !!!

On dirait que les taux bas commencent à gêner certains et ils veulent botter les fesses de Banque du Canada (ne serait ce que par les médias) pour les hausser un peu comme annoncé au début de l'année !

En tout cas, le marché immobilier surtout à Montréal et régions est très très stable ! très solide même ! faut pas spéculer gratuitement là ...

Le marché est en stagnation cet été, mauvais temps de mettre une maison en vente.
Certaines banques ont revu leur taux à la baisse (la mienne pas encore :D).
et les villes surtout ont augmenté leur taxe municipales, les taxes scolaires...
Il faut pomper les veines des contribualbles pour maintenir un service de qualité dit on.

Par contre les secteurs qui financent les partis, on les laisse tranquille, à savoir la construction.

ça oui c'était un coup en bas de ceinture :( mais je pense pas que ça n'a pas du tout rapport avec le marché immobilier en tout cas l'offre et la demande ne drive pas les taxes ... les taxes surtout municipales et scolaire sont reliés plutôt à la macroéconomie

ça oui c'était un coup en bas de ceinture :( mais je pense pas que ça n'a pas du tout rapport avec le marché immobilier en tout cas l'offre et la demande ne drive pas les taxes ... les taxes surtout municipales et scolaire sont reliés plutôt à la macroéconomie
Ohh que si, la plupart des villes ont augmenté de 6 à 11% pire pour les taxes scolaires.
Un autre astuce, ils revoient l,ÉVALUATION des maisons et augmentent substentielement les taxes. une taxe de 3500 a 5000 $ plus 500 a 700 de taxes scolaire par an ca compte.
en période de crise il y en a qui sont incapables de payer et bonjour la pression du service des tax.
Constat contradictoire, aux USA par exemple, les prix des maisons ont dramatiquement chutés. PAr contre les tax municipales se basant sur cette évaluation du prix des maisons ont connu une légère augmentation. Ceux frappés par la crise se trouvent obligés de vendre.
La relation avec le marché, tout acheteur potentiel s'interesse aux taxes qu'il va payer ca c'est sur.
Je suis de près le marché puisque notre maison est en vente depuis tres peu.

Retour