Immobilier: Une société israélienne dans Tinjis Mall

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kafka2
  • Date de début Date de début
Les travaux commencent à prendre forme sur le chantier de Tinjis Mall, ce nouveau complexe situé à Ghandouri Tanger, lancé par le groupe émirati Al Salam Invest. D'un montnat de 600 millions de dirhams. Ce projet devra s'étendre sur une superficie commerciale de 44.000 m² et 14.000 m² d'hôtellerie. En consultant le site de la société israélienne Gilbao Consulting Engineers, rubrique "commercial centers", on s'aperçoit qu'elle prend en charge une partie de ce projet.

Source: Challenge Hebdo n°300.

ça fait du biz avec les sionistes, ça les invitent à prendre le champagne dans les meilleurs palaces, ça se fait des bisous et des compliments dans les rencontres internationales, ça se rend visite comme touriste,etc...

C'est magnifique la "solidarité arabe", vraiment, il n'y a pas pire ennemis des arabes que les arabes eux même.

tous les pays arabes font du biz avec israel , mais le cachent . le Maroc a aumoins le merite d'être claire .

le satellite algerien , par exemple .

"Cette participation israélienne au projet algérien n'est pas un secret, puisqu'elle est clairement mentionnée dans plusieurs documents émis par EADS ou le CNES et accessibles sans problème sur Internet. Mais l'Algérie s'est bien sûr gardée de l'évoquer au moment de célébrer la portée politique et patriotique de cet événement."

http://www.tsa-algerie.com/divers/de...ien_11672.html

si tu veux d'autres exemples , ils sont diponibles , aucun problème .

J'ai quitté l'âge d'être encore naïf depuis longtemps, mais je m'occupe d'abord de balayer devant ma porte avant de porter la critique sur celle du voisin.

Que tous le monde fasse quelque chose de moche et condamnable ne le rend pas plus acceptable et de l'avouer publiquement ça ne l'est pas plus.

Leur comportement ne représente pas l'étalon universel auquel il faut se référer, hamdoulilah heureusement, sinon ce serait pathetique.

Vous voulez quoi ? que le Maroc bloque cet investissement sous prétexte que son prometteur emirati a engagé un cabinet israelien ? Le Maroc ne connait que le groupe emariti à qui a donné le feu vert.. les relations de celui-ci on s''en fout !
Mais c'est n'importe quoi ça.. c'est quoi cette logique de caniveau ?

J'ai quitté l'âge d'être encore naïf depuis longtemps, mais je m'occupe d'abord de balayer devant ma porte avant de porter la critique sur celle du voisin.

Que tous le monde fasse quelque chose de moche et condamnable ne le rend pas plus acceptable et de l'avouer publiquement ça ne l'est pas plus.

Leur comportement ne représente pas l'étalon universel auquel il faut se référer, hamdoulilah heureusement, sinon ce serait pathetique.

eh bien , commences par balayer devant ta porte , nous aussi , on a dépassé l'âge d'être naïfs .

toi tu en fais un problème , les marocains non . le Maroc n'a pas à se cacher , c'est ça qui serait pathetique .

alors ,c'est quoi ton problème ?

aider les palestiens :non

biz avec israel :non

alorsquoi ? tu parles d'un pays et d'un peuple dont tu ne connais rien .et ça se voit .

Vous voulez quoi ? que le Maroc bloque cet investissement sous prétexte que son prometteur emirati a engagé un cabinet israelien ? Le Maroc ne connait que le groupe emariti à qui a donné le feu vert.. les relations de celui-ci on s''en fout !
Mais c'est n'importe quoi ça.. c'est quoi cette logique de caniveau ?

gallik il parle au nom des marocains !! qu'il ailles balayer devant sa porte et s'occuper des problèmes de son pays , lui et son staff . .

eh bien , commences par balayer devant ta porte , nous aussi , on a dépassé l'âge d'être naïfs .

toi tu en fais un problème , les marocains non . le Maroc n'a pas à se cacher , c'est ça qui serait pathetique .

alors ,c'est quoi ton problème ?

aider les palestiens :non

biz avec israel :non

alorsquoi ? tu parles d'un pays et d'un peuple dont tu ne connais rien .et ça se voit .

Est ce que tu te relis ?

Tu trouves acceptable de fournir des pansements aux palestiniens et des marchés économiques aux israeliens qui vont utiliser les bénefs à s'armer pour buter du palestiniens et raser tous ce qui tient debout ?

L'hopital c'est pour ta conscience ?

Les palestiniens ce qu'ils ont besoin c'est d'un vrai soutien politique et diplomatique pas de la charité bon marché de celui qui a mauvaise conscience.

C'est de l'hypocrisie tout simplement.

Chacun aide selon ses moyens, nous les marocains on est pauvre, on devrait apporter un VRAI soutien politique et éviter d'enrichire l'ennemi, les autres les arabes du Golf ont du fric a n'en savoir qu'en faire et d'ailleur ils donnent plein de fric (même les européens confronté à leur mauvaise conscience donne de l'argent) et aussi eviter des les enrichire.

donc oui si on avait des c........ il faudrait bloquer cet investissement que les emiratis plein de fric prennent aussi conscience de leur pouvoir, les occidentaux n'hésitent pas à trainer devant des tribunaux des entreprises qui traitent avec des pays qu'ils jugent "ennemi" ce qui les dissuadent d'y investire et in fine affaiblit economiquement ces pays et exerce des pressions indirect pour les faire inflechir.

Toi comprendre ? Ou toi juste préférer traiter les autres d'ignorant ?

Est ce que tu te relis ?

Tu trouves acceptable de fournir des pansements aux palestiniens et des marchés économiques aux israeliens qui vont utiliser les bénefs à s'armer pour buter du palestiniens et raser tous ce qui tient debout ?

L'hopital c'est pour ta conscience ?

Les palestiniens ce qu'ils ont besoin c'est d'un vrai soutien politique et diplomatique pas de la charité bon marché de celui qui a mauvaise conscience.

C'est de l'hypocrisie tout simplement.

Chacun aide selon ses moyens, nous les marocains on est pauvre, on devrait apporter un VRAI soutien politique et éviter d'enrichire l'ennemi, les autres les arabes du Golf ont du fric a n'en savoir qu'en faire et d'ailleur ils donnent plein de fric (même les européens confronté à leur mauvaise conscience donne de l'argent) et aussi eviter des les enrichire.

donc oui si on avait des c........ il faudrait bloquer cet investissement que les emiratis plein de fric prennent aussi conscience de leur pouvoir, les occidentaux n'hésitent pas à trainer devant des tribunaux des entreprises qui traitent avec des pays qu'ils jugent "ennemi" ce qui les dissuadent d'y investire et in fine affaiblit economiquement ces pays et exerce des pressions indirect pour les faire inflechir.

Toi comprendre ? Ou toi juste préférer traiter les autres d'ignorant ?

ton charabia est trop long , je n'ai pas envie de me casser la tête pour lire les mêmes phrases .

wa mêles toi des affaires de ton pays , ce que nous faisons du notre ne te regardes pas .

gallik il parle au nom des marocains !! qu'il ailles balayer devant sa porte et s'occuper des problèmes de son pays , lui et son staff . .

La raison : Aucune logique ou raisonnent cohérent et rationnel....

la grande part dans ces malentendus puise source dans l'ignorance, le mec il vient il parle et n'a meme pas une base sur laquelle il fonde ses arguments, où alors si, il en a mais elle est d'ordre démagogique, il la cache donc, tu sais ce qu'on dit pour ces cas:
la caravane passe et le reste aboie

C'est exactement ce que je fais, je me mêle des affaires du Maroc et toi de ton israel bien aimé, chacun son pays et sa loyauté.

non , tu ne connais rien ni du Maroc ni sur les marocains .

pas facile de se faire passer pour un marocain .

mêles toi de ton pays et fous nous la paix avec ton charabia qui n'a ni queue ni tête .

Les bledards que ne connaissent que le fric que celui-ci ait la couleur du sang des palestiniens ils n'en ont rien à foutre.
et les zmagrias ils connaissent autre chose que le fric ?....je retire

enfin je ne vais pas tomber aussi bas, c'est de la pure crétinerie raciste qui n'engage que toi et reflète ton état psychologique de zmagri complexé.

non , tu ne connais sur le Maroc ni sur les marocains .

pas facile de se faire passer pour un marocain .

mêles toi de ton pays et fous nous la paix avec ton charabia qui n'a ni queue ni tête .

Le vieux truc éculé de dénier à l'autre qu'on ne connait pas sa "marocanité" quand on a pas d'argument ou qu'on a pas assez de neurones pour comprendre ce qu'il dit.

"tu connais rien, de toute façon t'es pas marocain, et c'est moi qui le dit, na".

Puerile...

Va achetez des dattes israeliennes, ton taux de sucre baisse, ça affecte ton cerveau, l'hypoglycémie c'est dangereux.

et les zmagrias ils connaissent autre chose que le fric ?....je retire

enfin je ne vais pas tomber aussi bas, c'est de la pure crétinerie raciste qui n'engage que toi et reflète ton état psychologique de zmagri complexé.

les bledars ? lui ,il est émancipé ? il vaut mieux qu'il parle de l'argent de son pays qui a la couleur du sang de ses compatriotes ,mais non , il trouve que c'est normal.

tous les pays arabes font du biz avec israel , mais le cachent . le Maroc a aumoins le merite d'être claire .

le satellite algerien , par exemple .

"Cette participation israélienne au projet algérien n'est pas un secret, puisqu'elle est clairement mentionnée dans plusieurs documents émis par EADS ou le CNES et accessibles sans problème sur Internet. Mais l'Algérie s'est bien sûr gardée de l'évoquer au moment de célébrer la portée politique et patriotique de cet événement."

http://www.tsa-algerie.com/divers/de...ien_11672.html

si tu veux d'autres exemples , ils sont diponibles , aucun problème .
Ou sont ceux qui dénoncent Dda dgharni :)

Le vieux truc éculé de dénier à l'autre qu'on ne connait pas sa "marocanité" quand on a pas d'argument ou qu'on a pas assez de neurones pour comprendre ce qu'il dit.

"tu connais rien, de toute façon t'es pas marocain, et c'est moi qui le dit, na".

Puerile...

Va achetez des dattes israeliennes, ton taux de sucre baisse, ça affecte ton cerveau, l'hypoglycémie c'est dangereux.

tes posts brillent par leur khorotoïsme .

relis toi , toi même , tu as donné l'exemple de "TON" pays . , dans ta crise d'hysterie , ça t'a echapé !!

restes collé ici à essayer de te justifier .

il me semble que tu as dit que c'etait ton dernier commentaire , ily a une heure .

mais ça te demange .

personne ne denonce da dgharni. du moins chez nous ,il est respecté .c'est un homme qui defend ses principes .on peut être pour ou contre , mais il est respecté .

c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, il est trés instruit .
Subhan allah mubaddil al q'ulub comme disent nos amis les arabes ! Tu va finir par etre militante de la cause amazigh , on va te traité de sioniste :D

Les travaux commencent à prendre forme sur le chantier de Tinjis Mall, ce nouveau complexe situé à Ghandouri Tanger, lancé par le groupe émirati Al Salam Invest. D'un montnat de 600 millions de dirhams. Ce projet devra s'étendre sur une superficie commerciale de 44.000 m² et 14.000 m² d'hôtellerie. En consultant le site de la société israélienne Gilbao Consulting Engineers, rubrique "commercial centers", on s'aperçoit qu'elle prend en charge une partie de ce projet.

Source: Challenge Hebdo n°300.

Malheursement les locaux n'ont pas leur mot à dire, ça me degoute :fou:

Vous parlez de Tanger... et Tanger était largement habité par des juifs jusqu'aux années 60 et bien de juifs ont encore des biens immobiliers à Tanger, alors que dans un nouveau projet des juifs soient partie prenante ne me semble pas du tout un scandale :)

Retour