Implant hormonal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zerhounia
  • Date de début Date de début
Bonjour,
parmi vous les filles, qui à déjà mis un implant hormonal dans le bras?
Avez-vous eu des effets secondaire ( prise de poids, saignements hors période de règles etc)? N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos expériences!!!
Merci.

Bonjour,
parmi vous les filles, qui à déjà mis un implant hormonal dans le bras?
Avez-vous eu des effets secondaire ( prise de poids, saignements hors période de règles etc)? N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos expériences!!!
Merci.

As salam !

Je l'ai eu pendant plus de 4 ans ....pas de prise de poids ou de changement d'humeur !

Mais des régles irrégulières avec des saignements hors périodes...assez désagréable car non gérable !

Ce qui a été douloureux ..c'est l'ablation de cet implant contraceptif ...la gynécologue a eu bcp de mal à le localiser et à l'enlever

As salam !

Je l'ai eu pendant plus de 4 ans ....pas de prise de poids ou de changement d'humeur !

Mais des régles irrégulières avec des saignements hors périodes...assez désagréable car non gérable !

Ce qui a été douloureux ..c'est l'ablation de cet implant contraceptif ...la gynécologue a eu bcp de mal à le localiser et à l'enlever

merci pour la rapidité de ta réponse moi ce que je redoute c'est les saignements et la prise de poids!

merci pour la rapidité de ta réponse moi ce que je redoute c'est les saignements et la prise de poids!

Certaines femmes prendront du poids...d'autres non ! fait un dosage et voit avec ta gynéco si tu n'as pas ce risque avec ce type d'implant......les saignements c'est irréguliers et assez légers ( mais tout de même contraignant )

Néanmoins, le plus de cette méthode de contraception est que tu ne risques plus d'oublier ta pillule et les rdv tous les 3 mois chez la gynéco pour le renouvélement de l'ordonnance !

le problème c'est que ma gynécologue veut me le mettre directement sans faire de dosage, une fois mis elle ne pourrait me l'enlevait que 6 mois après si ça ne va pas( c'est le temps qu'il faut à ton corps pour s'habituer à un corps étranger parait-il). Je suis quelqu'un qui a tendance à vite prendre du poids.Imagine si je prends 20 kilo en 6 mois.

le problème c'est que ma gynécologue veut me le mettre directement sans faire de dosage, une fois mis elle ne pourrait me l'enlevait que 6 mois après si ça ne va pas( c'est le temps qu'il faut à ton corps pour s'habituer à un corps étranger parait-il). Je suis quelqu'un qui a tendance à vite prendre du poids.Imagine si je prends 20 kilo en 6 mois.

Alors dit à ta gynécologue...que ton corps t'appartient et que tu es assurée sociale et que tu es en droit de demander un complément d'analyses avant la mise en place de cet implant !

Sinon change de gynèco :fou:

zut alors .......

Retour