importance du dikr/rappel en (ce vendredi saint...)

musulmane69

princesse de ma rue...
selem aleykoum

Lors d'un ta3lim ,une soeur avait pris la parole pour nous faire un rappel sur l'importance du "rappel"

Elle avait evoqué une histoire mashaAllah que j'aimerai partager avec vous:

Dieu SWT avait envoyé l'ange Gabriel (que Dieu l'agrée) dans un village où il y avait que des mécréants. Il lui a ordonné donc d'eliminer tous les mécréants de ce village.
Jibril s'exécute alors mais revient vers Dieu pour lui dire qu'il y avait un musulman très pieux ,pratiquant qui vit dans ce village et Lui demande s'il doit toujours accomplir sa tache (en incluant donc ce musulman car il fait partie des habitants du village...)

Alors Dieu lui ordonna de nouveau d'executer son premier ordre sans changer ses plans car ce musulman certes etait très pieux,priait ,jeunait,evitait l'illicite... mais n'a jamais été vers les autres habitants (mecreants) pour les inciter à trouver le droit chemin...il n'avait pas accompli son devoir de rappel....

Voila ca donne ça à peu près ...
Par contre j'ignore la source... baraka Allahou fikoum de me renseigner et au passage me corriger si je n'ai pas relaté l'histoir avec exactitude...

;)
 
Retour
Haut