Importation d'une voiture au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibrahim90
  • Date de début Date de début
Mon Français n'est pas bon, si écrire en français et en anglais.

Mon père veut importer une voiture au Maroc, il est à la retraite.
Le problème est que disent-ils la valeur maximale est de 300 000 dirhams. Comment trouvent-ils ce prix. Si je veux importer une Mercedes classe E 200 CDI, modèle 2010, à combien s'élève la valeur?

Lorsque j'utilise le simulateur sur leur page douane-je obtenir un prix de voitures neuves de 350.000 dirhams. Et lorsque je choisis un modèle 2006, je reçois le même prix.

Je suis très confus, donc j'ai besoin de savoir comment ils calculent le prix?

ENGLISH:
My father wants to import a car in Morocco, he is retired.
The problem is that they say is the maximum value of 300,000 dirhams. How do they find that price. If I want to import a Mercedes E Class 200 CDI, 2010 model, how much value?

When I use the calculator on their page I get a custom price of new cars of 350,000 dirhams. And when I choose a 2006 model, I get the same price.

I am very confused, so I need to know how they calculate the price?

Je sais que si vous êtes retraité, vous devez juste payer 15 %. Mais le problème est comment puis-je connaître la valeur de la voiture.

Type de bénéficiaire : MRE Retraités (Application de l'abattement de 85%)

Informations sur le Véhicule :
Genre du véhicule : Tourisme
Marque du véhicule : MERCEDES
Type du véhicule : 211004
Modèle du véhicule : E 200 CDI
Date de 1ère mise en circulation : 1 Mars 2010

Valeur à l'état neuf : 351 100 DH
Valeur taxable : 96 100 DH

Détail des droits et taxes à payer :
Droits d'importation (25 %) : 24 025 DH
TVA (20 %) : 24 025 DH
Taxe Parafiscale (0,25 %) : 241 DH
Montant total des droits et taxes : 48 291 DH

http://www.douane.gov.ma/edouane/dmcv/menu_mcv1_new.htm

Tu as valeur à l'état neuf (351 100 DH) et valeur taxable(96 100 DH) , je sais pas lequel est prix en compte. Sinon tu dépasses de 1100 dh si cest la valeur à l'état neuf.
La classe E coute plus cher, tres cher. ton pere aura a payer aux environs de 48291dh

Je comprends. Mais le problème est que je dois savoir quelle valeur ont-ils compter. La valeur nouvelle voiture 351 000 dirhams ou de la valeur imposable 96 000 dirhams. Parce qu'ils disent que la valeur maximum de 300 000 dirhams. Quelle valeur cette nouvelle voiture ou de la valeur imposable??

Retour