Bonjour,
Je souhaite acheter un véhicule neuf ou d'occasion sur le territoire français ou européen dans l'optique de le faire importer pour une utilisation effective ou une revente à l'étranger.
Pouvez-vous m'indiquer de A à Z quelles sont les formalités administratives pour faire importer un véhicule à l'étranger?
A ma connaissance, on peut déduire la TVA française, mais à l'arrivée dans le pays étranger, c'est la TVA du pays étranger qui s'applique. Mais j'ai un doute quant à la déduction de la TVA française si l'achat du véhicule est effectué auprès d'un particulier?
Pour l'instant, j'ai identifiés les frais suivants:
- prix du véhicule HT
- honoraires ou frais d'adjudication éventuels
- établissement carte grise
- frais d'immatriculation
- frais de contrôle technique
- frais de parking éventuels
- frais d'assurances (de quel ordre sont-ils environ pour conduire le véhicule en France moins d'un mois ? )
- frais de carburant
- prix du billet (transport par navire)
- TVA à régler à la douane du pays étranger
- timbres fiscaux éventuels en France ou à l'étranger
Selon vous, y a-t-il d'autres frais à répertorier ?
Merci et bonne journée.
Je souhaite acheter un véhicule neuf ou d'occasion sur le territoire français ou européen dans l'optique de le faire importer pour une utilisation effective ou une revente à l'étranger.
Pouvez-vous m'indiquer de A à Z quelles sont les formalités administratives pour faire importer un véhicule à l'étranger?
A ma connaissance, on peut déduire la TVA française, mais à l'arrivée dans le pays étranger, c'est la TVA du pays étranger qui s'applique. Mais j'ai un doute quant à la déduction de la TVA française si l'achat du véhicule est effectué auprès d'un particulier?
Pour l'instant, j'ai identifiés les frais suivants:
- prix du véhicule HT
- honoraires ou frais d'adjudication éventuels
- établissement carte grise
- frais d'immatriculation
- frais de contrôle technique
- frais de parking éventuels
- frais d'assurances (de quel ordre sont-ils environ pour conduire le véhicule en France moins d'un mois ? )
- frais de carburant
- prix du billet (transport par navire)
- TVA à régler à la douane du pays étranger
- timbres fiscaux éventuels en France ou à l'étranger
Selon vous, y a-t-il d'autres frais à répertorier ?
Merci et bonne journée.