impossibilité de prendre rdv pour un visa a fes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia1234
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous!

Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi mais il est impossible de prendre rdv pour un visa au consulat par le site internet (message "aucun horaire disponible").

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la marche à suivre et quel est le délai d'attente?

Merci pour votre aide.

ok merci, je commence à perdre patience... je me demandais si c'était pas un problème de connexion, mais pour les autres consulats ca marche très bien.

Merci pour les conseils!

Ils savent très bien le prb , et le prb vient du faits que des gens réservent touts les RDV pour les vendre ensuite....
Il y a deux moyens pour prendre un RDV :
- Se connecter à 8h du matin et charger plusieurs fois la page...
- Envoyer un fax au consulat, avec nom, prénom , N° de passeport
Allah yssahl

Bonjour a tous!

Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi mais il est impossible de prendre rdv pour un visa au consulat par le site internet (message "aucun horaire disponible").

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la marche à suivre et quel est le délai d'attente?

Merci pour votre aide.
salut$
bon tu dois demender un RDV par fax(demande dans laquelle du exprimle ta sutuation et tt tes coordonnée sutt pasport et telephone
et voile le nimero de fax
035654449 je je me souvien
et tu pe voir les forum etudiant

Moi je rencontre le meme probleme ca fais plusieure semaine qu on essaye de prendre rendez-vous pour le visa de mon mari a fès mais le site ne marche pas
on essaye d'envoyer un fax mais ca sonne continuellement occupé alors que faire quelqu'un a t il la solution?

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives pour prendre RDV on a enfin réussi!
RDV le 08 septembre, en espérant que d ici là on obtienne le livret de famille!

Courage à tous,

Ah ok merci! C est très gentil de ta part! Il dépendait de quel consulat ton frère et de quelle ville en france?

consulat de Fés la ville Lyon
Mais c du rapide
il avait le rdv en avril pour la ccm ensuite accord du mariage apres fin juin
ia eu son mariage fin juillet
puis il a deposé son acte de mariage au consulat
apres il a reçu son livret de famille
puis rdv pr le visa mi septembre obtenu le jour meme
voila il faut a peu pres 6mois d'attente !

je t'en prie bon courage;)

Merci inesss pour tes infos!

Moi j ai eu rdv CCM 22 avril, mariage adoulaire 03 juillet, dépot demande transcription le 08 juillet et depuis en attente du livret de famille! J ai anticipé et pris rdv au consulat pour la demande de visa, je n ai pas obtenu de rdv avant le 08 sept, les délais sont très longs! En plus maintenant il faut attendre la visite médicale et les tests de français! J espère que ce n est plus très long, l attente est difficile!
J habite à paris et je dépends aussi de fes!

merci pour ton aide, j espère que tout se passe bien pour ton frère et sa femme!

Bisous :)

Merci inesss pour tes infos!

Moi j ai eu rdv CCM 22 avril, mariage adoulaire 03 juillet, dépot demande transcription le 08 juillet et depuis en attente du livret de famille! J ai anticipé et pris rdv au consulat pour la demande de visa, je n ai pas obtenu de rdv avant le 08 sept, les délais sont très longs! En plus maintenant il faut attendre la visite médicale et les tests de français! J espère que ce n est plus très long, l attente est difficile!
J habite à paris et je dépends aussi de fes!

merci pour ton aide, j espère que tout se passe bien pour ton frère et sa femme!

Bisous : )

mais de rien c'est avec plaisir de t'aider;)

ton parcours est a peu pres comme mon frere oui l'attente est long il faut avoir de la patience je comprens!
par contre tu parle de tests de français qui a eu lieu ou a Fés c sa? Car la femme de mon frere n'a pas passer ses tests

oui elle est en France tout ce passe bien pr eux ils ont eu un ptit garçon hamdouillah
InchAllah pr vous que tout marche ;)

bises

Oui c est la nouvelle législation qui rallonge l attente d au moins 2 mois! les tests de français et sur les valeurs de la république se feront à meknès, puisque mon mari habite à meknes, par contre la visite médicale se fait à casa pour tout le monde (ain borja).
Et en plus il faut prendre rdv pour la demande de visa D maintenant!

Enfin c est un peu plus compliqué!

Merci pour tout et félicitations pour le ptit neveu! je leur souhaite bonheur et santé inchallah
Biz!

Oui c est la nouvelle législation qui rallonge l attente d au moins 2 mois! les tests de français et sur les valeurs de la république se feront à meknès, puisque mon mari habite à meknes, par contre la visite médicale se fait à casa pour tout le monde (ain borja).
Et en plus il faut prendre rdv pour la demande de visa D maintenant!

Enfin c est un peu plus compliqué!

Merci pour tout et félicitations pour le ptit neveu! je leur souhaite bonheur et santé inchallah
Biz!

Salam

Ah d'accord je savais pas tout sa! l'année derniere avait pas tout sa comme quoi sa change souvent!
En effet cela devient de plus en plus compliqué

Bon courage a vous pour l'attente! InchAllah tout se passera bien

je t'en prie Merci InchAllah ;)
biz

Retour