Impossible d'acceder à ma carte memoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SalImaaaaa
  • Date de début Date de début
Bonsoir ,

Voilà j'ai un code erreur qui s'affiche quand j'essaye de lire la carte mémoire de mon appareil sur mon pc ;

ça dit : une erreur empêche l'affichage de la photo ou de la vidéo code d'erreur : 0x8000000a

quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer quoi faire ?? :indigne:

Ensuite, il faut que la carte soit reconnue. Si elle ne l est pas, il faut forcer. Cf lien ci-dessus. La fenêtre invite de commande est accessible sous Windows 8 en tapant "cmd" dans recherche. Ou alors faire un clic droit en bas à gauche quand on est sur l interface modern UI (tuiles) et cliquer sur... invite de commande.

Tu t en sors ?

Je t'aime ... voilà c'est dit :D

Au fait, la carte est elle endommagée physiquement ? le clips de verrouillage est il désactivé ?
déjà je savais même pas que y'avait un clip de verouillage :eek: et oui il était vérouillé ! vue que j pouvais plus faire de photo avec ça venait de ça ( 1er problème resolu ) parcontre j'arrivais toujours pas a lire mes photos sur mon pc
Ensuite, il faut que la carte soit reconnue. Si elle ne l est pas, il faut forcer. Cf lien ci-dessus. La fenêtre invite de commande est accessible sous Windows 8 en tapant "cmd" dans recherche. Ou alors faire un clic droit en bas à gauche quand on est sur l interface modern UI (tuiles) et cliquer sur... invite de commande.
j'ai fais le scan qu'ils fallait faire dans le lien que @blondin ma donné , scan qui a mis plus de 3h a se faire lol mais a la fin ca disait que certains fichier était encore endomagé mais qu'il était impossible de réparé !
Si la carte est reconnue mais que les fichiers ne s'ouvent pas avec le logiciel par défaut, ouvrir ces fichiers avec un autre, paint par exemple.
et pour finir quand j'avais completement perdue espoir ^^ j'ai chercher a ouvrir la carte avec un autre logiciel ( parcque oui elle était reconnue mais a chaque fois que j voulais allez dans le fichier photo ça me mettait le code erreur ) et là j'ai pas trouver paint mdr

j'ai fait :

clique droit sur mon disque amovible
ensuite ouvrir la lecture automatique
et là c'était marqué "choisir l'action pour carte mémoire "
et là j'ai fait " importer des photos et des videos "

et j'ai réussi a importer toutes mes photos sur mon pc :love:

Parcontre j'ai essayer de faire fonctionner ma carte mais rien a faire ca m fait toujours le même code erreur ; mais j m'enfou mtnt que j 'ai recuperer toutes mes photos :D

Merci a vous tous pour vos conseil en tout cas , j vous aime tous :rouge:

Je t'aime ... voilà c'est dit :D

déjà je savais même pas que y'avait un clip de verouillage :eek: et oui il était vérouillé ! vue que j pouvais plus faire de photo avec ça venait de ça ( 1er problème resolu ) parcontre j'arrivais toujours pas a lire mes photos sur mon pc

j'ai fais le scan qu'ils fallait faire dans le lien que @blondin ma donné , scan qui a mis plus de 3h a se faire lol mais a la fin ca disait que certains fichier était encore endomagé mais qu'il était impossible de réparé !

et pour finir quand j'avais completement perdue espoir ^^ j'ai chercher a ouvrir la carte avec un autre logiciel ( parcque oui elle était reconnue mais a chaque fois que j voulais allez dans le fichier photo ça me mettait le code erreur ) et là j'ai pas trouver paint mdr

j'ai fait :

clique droit sur mon disque amovible
ensuite ouvrir la lecture automatique
et là c'était marqué "choisir l'action pour carte mémoire "
et là j'ai fait " importer des photos et des videos "

et j'ai réussi a importer toutes mes photos sur mon pc
Cool :cool:

Parcontre j'ai essayer de faire fonctionner ma carte mais rien a faire ca m fait toujours le même code erreur ; mais j m'enfou mtnt que j 'ai recuperer toutes mes photos

Merci a vous tous pour vos conseil en tout cas , j vous aime tous
Le code erreur vient quand ? Lorsque la carte est dans l'appareil photo / smartphone ? Ou uniquement sur PC lorsque tu veux ouvrir les photos ?

Si tu as récupéré toutes tes photos tu peux formater ta carte ça peut fonctionner !
Oui c'est c que j vais faire justement normalement ça devrait marché
As-tu lu le lien qu'a posté @farid_h , je crois que la solution s'y trouve mais tu l'as zappé
Tu as téléchargé le programme de réparation ? Windows Error Repair Tool 'regcureprosetup.exe'
J'ai pas zappé son msg j'ai juste vue celui de shtrouf avant et j'ai réussi a récupérer mes photos avant d'avoir lue son msg ..
Jl'ai pas téléchargé non ca m sert plus a rien mtnt parcontre j vais formater ma carte comme a dit tadawit comme ça j suis tranquille :)

Retour