Impôt au Québec sur compagnie offshore

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actarius
  • Date de début Date de début
J'ai la flemme de demander à un comptable qui va me charger je ne sais combien pour la consultation, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa ;)
Ma question est la suivante:

Dans le cas d'un canadien ayant créé une LLC (Limited Liability Company) aux États-Unis avec un compte bancaire d'entreprise dans un paradis fiscal, comment l'impôt du Québec intervient?

Logiquement, le ministère du revenu n'a aucun moyen de savoir si monsieur X a une compagnie aux US. Moi c'est seulement au niveau de l'encaissement des dividendes à partir du Québec que c'est flou. Comment ça se passe?
La LLC ne fait pas de déclaration d'impôt au US. Il y a seulement des frais annuels de 200$ de taxation (particularité de ce type d'entité).

Hey Toui tu veux faire comme Paul Martin....(Bahamas) :))))).

Je t'ai envoyé un message privé qui contient les coordonnées et le site web d'un comptable

marocain de montréal qui a une longue

expérience. Il sera en mesure de t'aider wi shouf M3ak had El 9adiya.

Allah Izid F Lflouss :)))

Good Luck,

Hey Toui tu veux faire comme Paul Martin....(Bahamas) :))))).

Je t'ai envoyé un message privé qui contient les coordonnées et le site web d'un comptable

marocain de montréal qui a une longue

expérience. Il sera en mesure de t'aider wi shouf M3ak had El 9adiya.

Allah Izid F Lflouss :)))

Good Luck,

Barakellaho fik assi Mounir.

Je vais probablement contacter ce monsieur pour avoir ces informations.

Allah izid lflouss lil jami3 ;)

J'ai la flemme de demander à un comptable qui va me charger je ne sais combien pour la consultation, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa ;)
Ma question est la suivante:

Dans le cas d'un canadien ayant créé une LLC (Limited Liability Company) aux États-Unis avec un compte bancaire d'entreprise dans un paradis fiscal, comment l'impôt du Québec intervient?

Logiquement, le ministère du revenu n'a aucun moyen de savoir si monsieur X a une compagnie aux US. Moi c'est seulement au niveau de l'encaissement des dividendes à partir du Québec que c'est flou. Comment ça se passe?
La LLC ne fait pas de déclaration d'impôt au US. Il y a seulement des frais annuels de 200$ de taxation (particularité de ce type d'entité).

Ca depend de ta residence c ou? si c au quebec il y a une large collaboration entre Revenu Qc et USA, tu dois declarer.

bonne chance,
Sache que meme si tu ne resides pas au quebec et tu ouvres un compte bancaire ici, tu es resident au quebec par un lien financier, et rahoum inazlou aalik.
Mais pourquoi tu as choisi USA, alors qu'ici tu beneficiera plus d'aides aux PME, et exoneration d'impots ???

bonne chance,
Sache que meme si tu ne resides pas au quebec et tu ouvres un compte bancaire ici, tu es resident au quebec par un lien financier, et rahoum inazlou aalik.
Mais pourquoi tu as choisi USA, alors qu'ici tu beneficiera plus d'aides aux PME, et exoneration d'impots ???

Je fais affaire sur le marché américain et avoir une entreprise enregistrée aux USA est essentiel pour les partenaires et les clients.

Bonjour,
J'ai la résidence canadienne et je veux créer une société offshore pour mon prère qui habite au maroc et qui n'a jamais mis les pieds au canada.
Pourriez-vous me dire comment faire pour la créer et avoir un compte bancaire à québec à son nom? ou si vous connaissez qlq un qui pourra me donner l'information nécessaire?

Merci d'avance!

Retour