Impôts: que faire si vous ne pouvez pas payer ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Impôts: que faire si vous ne pouvez pas payer ?

Le 23/03/2012 à 01:00 - Florence Massin

Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos impôts, il est possible de demander des délais supplémentaires, voire une remise gracieuse.

Explications.
Premier réflexe : se manifester

Vos revenus ont chuté suite à une perte d'emploi, un divorce, un départ à la retraite... et vous savez déjà que vous ne pourrez pas payer vos impôts (revenu, taxe d'habitation ou foncière) à temps ? Manifestez-vous au plus vite, avant la date limite de paiement inscrite sur votre avis d'imposition. Un réflexe qui vous permettra d'éviter les pénalités de retard, soit 10% de majoration et de disposer d'un délai supplémentaire, voire d'une remise gracieuse ou partielle de vos impôts (soit l'abandon de vos impôts).
A qui s'adresser : expliquer votre situation au centre de trésorerie dont vous dépendez. Les coordonnées sont indiquées sur votre avis d'imposition.
Sachez-le : vous pouvez le faire à n'importe quel moment de l'année.


Lire la suiteDemander un délai
http://www.planet.fr/impots-que-faire-si-vous-ne-pouvez-pas-payer.180745.1556.html?xtor=ES-1-320816[Planet-a-la-Une]-20130423

mam
 
si le trésor public refuse votre demande d'échelonnement ou de remise à titre gracieux, vous pouvez faire un recours en adressant un mail au conciliateur du trésor public.

Demander l'adresse mail du conciliateur au guichet du trésor public, de votre domicile.
 
Retour
Haut