Impots sur les biens immobiliers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion birkenza
  • Date de début Date de début
Bonjour Mme Beljika.
Avant tout je voudrais vous remercier pour l'aide que vous donner à toutes les personnes qui communiquent sur ce forum , je suis nouvelle est j'ai lu pas mal de discussions sur les sujets clés comme regroupement familiale,mariage, naturalisation etc .. merci encore pour votre patience et votre temps . Vraiment BRAVO .

Ma question est la suivante :
est ce qu'un étranger domicilié en Belgique doit paprer des impôts sur ses bien immobiliers dans son pays d'origine même s'ils sont a usage personnelle .
Merci pour votre réponse dés que possible .

Chaque pays a ses propres règles alors je pense qu'il serait bon pour vous que vous preniez conseil auprès de votre agence immobilière. On pourra vous proposer mieux par rapport aux impôts si vous acheter une propriété à tel endroit.

Bonjour Mme Beljika.
Avant tout je voudrais vous remercier pour l'aide que vous donner à toutes les personnes qui communiquent sur ce forum , je suis nouvelle est j'ai lu pas mal de discussions sur les sujets clés comme regroupement familiale,mariage, naturalisation etc .. merci encore pour votre patience et votre temps . Vraiment BRAVO .

est ce qu'un étranger domicilié en Belgique doit paprer des impôts sur ses bien immobiliers dans son pays d'origine même s'ils sont a usage personnelle .

on parle des impôts en Belgique sur les immeubles dont on est propriétaire à l'étranger?

En gros:

-en théorie (loi): les biens immobiliers étrangers doivent être déclarés dans la déclaration fiscale belge si y a une convention (c'est le cas pour le Maroc) ils sont éxonérés sous réserve de progressivité.

-en pratique: pas grand monde ne les déclare!

rq: la taxe foncière, précompte immobilier,.. sont payés dans le pays où se trouve le bien.

Chaque pays a sa propre règle d'imposition. Vous devez consulter votre agence immobilière locale et undesrtand les termes de fiscalité d'eux. Demandez-leur aussi comment investir dans l'immobilier sans avoir à traverser la dalle de la fiscalité et tout en rendant l'investissement poche sympathique.

Bonjour Mme Beljika.

Oui mais que ce que tu veux dire par bien immobilier, tu as des hotels ou des complexes ou alors tu parle d'une simple maison ?

Personne ne les déclare et sur ce sujet, faut pas compter sur la collaboration marocaine , car les autorités savent pertinemment que c'est se tirer une balle dans le pied que de communiquer sur les biens des mre.

Bref, le jour où ça arrive, beaucoup vont devoir serrer les fesses car il existe une case sur notre feuille d'impôt censée accueillir tout information sur d'hypothétique bien à l'étranger.

Une petite crise a opposé les Pays-Bas au Maroc il y a une dizaine d'année à propos des biens fonciers des marocains de Hollande
Bien que le Maroc ait refusé un certain temps que des fonctionnaires neerlandais contrôlent si les candidats aux aides sociaux ne disposent pas de biens immobiliers sur le sol marocain non declarés ,le Maroc a fini par trouver un accord sur un contrôle des allocataires sociaux moroco-neerlandais
Mon avis personnels je trouve qu'il est tout à fait juste de ne pas accorder une quelconque allocations sociale alors qu'on dispose de bien de plusieurs centaines de milliers d'euros !!

Personne ne les déclare et sur ce sujet, faut pas compter sur la collaboration marocaine , car les autorités savent pertinemment que c'est se tirer une balle dans le pied que de communiquer sur les biens des mre.

Bref, le jour où ça arrive, beaucoup vont devoir serrer les fesses car il existe une case sur notre feuille d'impôt censée accueillir tout information sur d'hypothétique bien à l'étranger.

Retour