Impression curieuse de vivre pour les autres

Bonsoir...alors voilà je vais vous déballer ma vie....Voilà je me demande si d'autre partage mon sentiment étrange de ne pas avoir de vie et de vivre pour les autres...bref je m'explique depuis 2ans je suis un enseignement à distance pour être comptable (j'ai 23 ans) donc je n'ai pas vraiment de contact avec le monde extérieur. De plus je suis dans une famille ou il est impossible de sortir pour sortir disons qu'il me faut une bonne raison et comme cela me gave de tout l temps me justifier j'ai pris l'habitude de toujours rester à la maison. De plus comme je suis tout l temps à la maison dans l'esprit de ma famille c'est comme si je ne faisais absolument rien donc je me retrouve à gérer les paperasse de tout l monde, a garder les enfants de tout l monde "de toute façon tu n'as rien à faire!!!" c'est ce qu'on me dis tout l temps!!!! et quand j'oublie de régler les affaires des autres on m'engueule!!! Voilà je déprime vraiment il y'a quelque temps j'etai une personne pleine de vie et je sen que je me fane!!!Je ne suis plus intéressante...Ca me fait peur j'ai l'impression d'être prisonniere de ma vie...Wallah j'en ai les larmes aux yeux de vous raconter ca ... J'espere que vous serez nombreux à me répondre j'en ai vraiment besoin....

Merci a tous....
 
essayes de sortir de temps en temps ca te changera les idées, si vraiment ça pose problème vis a vis de tes parents trouves toi un travail tu pourras avoir une vie sociale au moins
 
khti, t'as le droit de vivre ta vie, et d'avoir des perspectives professionnelles.

le temps où nos mères passaient toute la journée à faire des taches ingrates est révolu.

de nos jours, les femmes jouent un role primordial dans la société, et t'as tout le droit d'en faire partie. Dc, poursuit ta formation et essaye de trouver un job dans ton domaine, et sors de temps en temps afin de faire des rencontres et tisser un lien social avec les autres.

bon courage.
 
Bonsoir...alors voilà je vais vous déballer ma vie....Voilà je me demande si d'autre partage mon sentiment étrange de ne pas avoir de vie et de vivre pour les autres...bref je m'explique depuis 2ans je suis un enseignement à distance pour être comptable (j'ai 23 ans) donc je n'ai pas vraiment de contact avec le monde extérieur. De plus je suis dans une famille ou il est impossible de sortir pour sortir disons qu'il me faut une bonne raison et comme cela me gave de tout l temps me justifier j'ai pris l'habitude de toujours rester à la maison. De plus comme je suis tout l temps à la maison dans l'esprit de ma famille c'est comme si je ne faisais absolument rien donc je me retrouve à gérer les paperasse de tout l monde, a garder les enfants de tout l monde "de toute façon tu n'as rien à faire!!!" c'est ce qu'on me dis tout l temps!!!! et quand j'oublie de régler les affaires des autres on m'engueule!!! Voilà je déprime vraiment il y'a quelque temps j'etai une personne pleine de vie et je sen que je me fane!!!Je ne suis plus intéressante...Ca me fait peur j'ai l'impression d'être prisonniere de ma vie...Wallah j'en ai les larmes aux yeux de vous raconter ca ... J'espere que vous serez nombreux à me répondre j'en ai vraiment besoin....

Merci a tous....


Il faut absolument que tu sortes, que tu ais une vie sociale, trouve un travail même à temps partiel ou un stage en comptabilité peu importe, parce que là tu habitues trop ta famille à rester chez toi c'est pas bon du tout !
 
Bonsoir...alors voilà je vais vous déballer ma vie....Voilà je me demande si d'autre partage mon sentiment étrange de ne pas avoir de vie et de vivre pour les autres...bref je m'explique depuis 2ans je suis un enseignement à distance pour être comptable (j'ai 23 ans) donc je n'ai pas vraiment de contact avec le monde extérieur. De plus je suis dans une famille ou il est impossible de sortir pour sortir disons qu'il me faut une bonne raison et comme cela me gave de tout l temps me justifier j'ai pris l'habitude de toujours rester à la maison. De plus comme je suis tout l temps à la maison dans l'esprit de ma famille c'est comme si je ne faisais absolument rien donc je me retrouve à gérer les paperasse de tout l monde, a garder les enfants de tout l monde "de toute façon tu n'as rien à faire!!!" c'est ce qu'on me dis tout l temps!!!! et quand j'oublie de régler les affaires des autres on m'engueule!!! Voilà je déprime vraiment il y'a quelque temps j'etai une personne pleine de vie et je sen que je me fane!!!Je ne suis plus intéressante...Ca me fait peur j'ai l'impression d'être prisonniere de ma vie...Wallah j'en ai les larmes aux yeux de vous raconter ca ... J'espere que vous serez nombreux à me répondre j'en ai vraiment besoin....

Merci a tous....

Je comprends très bien la situation dans laquelle tu te trouves, je viens de sortir a peu près d'une même periode que toi... Je ne faisais pas grand chose de ma vie pendant quelques moi du coup j'étais au service de la famille...

Je n'ai qu'un conseil à te donner, essais vite de sortir de cet engrenage, trouves toi des occupations; de ces occupations qui te poussent à sortir à l'extérieur sinon tu vas te ronger de l'interieur et ça va être très dure pour toi de pouvoir par la suite sortir de ce cercle vicieux...

Quoi qu'il en soit... Bon courage... si tu veux echanger un peu plus en pv, je serais ravie d'être là pour toi ;)
 
Bonsoir...alors voilà je vais vous déballer ma vie....Voilà je me demande si d'autre partage mon sentiment étrange de ne pas avoir de vie et de vivre pour les autres...bref je m'explique depuis 2ans je suis un enseignement à distance pour être comptable (j'ai 23 ans) donc je n'ai pas vraiment de contact avec le monde extérieur. De plus je suis dans une famille ou il est impossible de sortir pour sortir disons qu'il me faut une bonne raison et comme cela me gave de tout l temps me justifier j'ai pris l'habitude de toujours rester à la maison. De plus comme je suis tout l temps à la maison dans l'esprit de ma famille c'est comme si je ne faisais absolument rien donc je me retrouve à gérer les paperasse de tout l monde, a garder les enfants de tout l monde "de toute façon tu n'as rien à faire!!!" c'est ce qu'on me dis tout l temps!!!! et quand j'oublie de régler les affaires des autres on m'engueule!!! Voilà je déprime vraiment il y'a quelque temps j'etai une personne pleine de vie et je sen que je me fane!!!Je ne suis plus intéressante...Ca me fait peur j'ai l'impression d'être prisonniere de ma vie...Wallah j'en ai les larmes aux yeux de vous raconter ca ... J'espere que vous serez nombreux à me répondre j'en ai vraiment besoin....

Merci a tous....

Salam.
En fait j'ai deux petites questions;
-t'as pas des copines, des amies avec qui tu peux sortir ou simplement avoir des contacts extérieures ?
-pourquoi avoir choisi une formation à domicile?
 
Merci à tous pour vos réponses ...C'est très réconfortant d'avoir "une écoute active" !!!! Pour répondre à vos questions eh bien oui j'ai des amies mais je ne me sen plus réellement à l'aise avec elles car elles ont toutes une activité et j'ai l'impression d'être le boulet de service quand je les retrouves...Ensuite j'ai choisi l'enseignement à distance car j'étais, à l'époque, dans une période ou je ne savais pas quoi faire de ma vie et je me suis donc tourné vers cette voie en milieu d'année (il n'était plus possible d'être accepté dans un lycée).

Voilà merci encore.....
 
Merci à tous pour vos réponses ...C'est très réconfortant d'avoir "une écoute active" !!!! Pour répondre à vos questions eh bien oui j'ai des amies mais je ne me sen plus réellement à l'aise avec elles car elles ont toutes une activité et j'ai l'impression d'être le boulet de service quand je les retrouves...Ensuite j'ai choisi l'enseignement à distance car j'étais, à l'époque, dans une période ou je ne savais pas quoi faire de ma vie et je me suis donc tourné vers cette voie en milieu d'année (il n'était plus possible d'être accepté dans un lycée).

Voilà merci encore.....

Bon courage miss... j'espere que tu vas mieux depuis, et que nos petits conseils te serviront...
 
Retour
Haut