Inauguration à Bruxelles du premier parlement juif européen

BRUXELLES (EJP)La réunion inaugurale des 120 membres élus du premier Parlement juif européen, un nouveau forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, s’est tenue jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles.

Les membres du Parlement représentent 47 pays et ont été élus par plus de 400.000 personnes en Europe de l'est, centrale et occidentale qui ont voté via internet et ont ainsi montré un intérêt et une demande sans précédent pour une organisation nouvelle transparente et démocratiquement élue, indique l'Union juive européenne (EJU), l'organisation à la base de la création de ce parlement.

Des figures de proue de la communauté juive en Europe se trouvent parmi les élus comme Pierre Besnainou de France, Cefi Jozef Camhi de Turquie, Nathan Gelbart d'Allemagne, Oliver Mischon de Grande-Bretagne et Joel Rubinfeld de Belgique, mais aussi de jeunes personnalités émergentes.

Dans son allocution d'ouverture au nom du parlement européen, la députée européenne bulgare Antonyia Parvanova a qualifié cette première réunion d'"historique" et a affirmé qu'"elle marquera le futur des Juifs en Europe et au-delà".

"Pour la première fois dans l'histoire, le peuple juif européen se présente comme une assemblée autour d'une cause".

Le dénominateur commun des 120 membres du parlement est leur identité juive et leur passion pour la défense et la promotion des intérêts et valeurs juifs à l'échelle internationale.

Deux parlementaires, représentant l'Europe de l'ouest et de l'est, le Belge Joël Rubinfeld et l'Ukrainien Vadim Rabinovich ont été choisis comme vice-présidents pour conduire les travaux destinés à préparer la première assemblée générale en avril prochain.

L'idée de la création d'un parlement juif européen fut pour la première fois évoquée par le président israélien Shimon Peres qui avait prédit le succès de cette nouvelle structure.

Le parlement a son siège à Bruxelles où se tiendront les assemblées générales.

La liste des 120 membres est disponible sur le site www.eju.org.

La réunion du parlement juif européen a coïncidé avec la visite à Bruxelles d'une délégation de dirigeants de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines conduite par son vice-président exécutif, Malcolm Hoenlein.

L'unauguration du parlement juif européen a été célébrée jeudi soir en compagnie des dirigeants juifs américains lors d'un dîner de gala en présence de l'eurodéputé allemand Elmar Brok, président de la commission des Affaires étrangères du parlement européen.

Et la laicité ? mdrrrrr la c'est carrement la religion qui prend le pouvoir !!

Mais bon je pense que ces parasytes ont fait une grave erreur !! Ils auraient du rester discret dans leur trou, comme tout bon parasyte qui se respecte, la discretion est une regle d'or de survie.

Sale vermine qui n'existe que pour dominer, ils sont le peuple élu et ils y croient dure comme fer. Maintenant que c'est flagrand regardons si les gens vont se soumettre à ces vampires :D

Juif moins de 10 % de la pop : ils sont dans tous les postes clés et se sont eux qui nous dirigent. Quelle légitimité ont-ils ?

Reveillez vous peuples zombie. Qu'elle est la meilleur arme contre le vice satanique ? Ils sont satanique, ils ont l'orgueil satanique, du peuple élu, le meme orgueil que celui qui a empéché satan de se prosterner devant Adam.

Le lobby plus il est important,plus il a du pouvoir

Ce n'est pas par la puissance mais par le vice qu'ils font se qu'ils font. La stratégie triangulaire : l'art de créer les conflis qui nous arrangent, l'art de monter deux ennemis entre eux pour les affaiblir, l'art de convoiter les postes clé, l'art du piston et de la solidarité fraternelle.

Quand vous lisez le talmud vous comprenez leur logique. Vice, tromperie, mensonge et spoliation envers un gohim est une bonne action.

Le lobby plus il est important,plus il a du pouvoir

Lapalissade... ;) Que voulais-tu dire exactement ?

Je parlais de pouvoir politique concret.

Et la laicité ? mdrrrrr la c'est carrement la religion qui prend le pouvoir !!

Salut,

Il me semble que n'importe quel péquenot peut fonder une association et l'appeler du nom que ça lui chante ? Tu peux fonder l'ASBL "Parlement suprême du monde", c'est pas parce que ça aura un nom pompeux que ça te donneras des pouvoirs politiques...

Est-ce quelqu'un sait quelque chose de plus concret ?

Au début, j'ai pensé à un fake...mais non, le Parlement européen abrite bien le premier parlement juif européen....c'est insolite dirons-nous pr nous mettre à l'abri de l'affreux qualificatif d'antisémite.

Ce qui l'est encore plus (insolite) c la nomination des parlementaires...qui dit parlement dit élections et pense à juste titre, démocratie...ben non, ce parlement n'a rien de démocratique...certains parlementaires ont appris qu'ils l'étaient à l'insu de leur plein gré...la liste est marrante pr ne pas dire grotesque...je croîs même avoir vu Borat (je ne me rappelle plus de son vrai nom) mais le top ça reste celui de ...Dieudonné..bref, c'est tout un cirque (en fait de ce que j'ai pu comprendre..le vote s'est fait sur le net et les électeurs (???mystère) avaient le droit de choisir eux-même un candidat.

Qu'une bande d'hurluberlus ait cru bon mettre en oeuvre un projet de ce type, je dirais...ça les concerne...mais sous le toit du Parlement Européen....je m'interroge...d'une certaine façon ils tirent profit de cette adresse semant la confusion et dérobent une certaine légitimité ...Je m'interroge sur la complaisance de l'Europe qui est moins regardante dès que l'intérêt juif est en cause.

Au début, j'ai pensé à un fake...mais non

Si, quelque part c'est un fake...Il est auto-proclamé "Parlement", n'a aucun pouvoir légitime, organise de pseudo-élections sur internet et n'a qu'un semblant de sérieux par l'argent de l'homme d'affaires ukrainien qui le finance.

Si les Musulmans veulent créer un Parlement Musulman Européen, ils peuvent le faire, et avec quelques subsides d'un millionnaire, acquérir un semblant de sérieux, voire de légitimité...et être assurés d'être un peu plus suspects aux yeux de l'opinion.

Car le plus étonnant das cette affaire, c'est qu'elle a tous les ingrédients pour réveiller l'antisémitisme dans ses ressorts les plus attendus : le juif qui contrôle le monde...
L'article le plus consistant sur ce parlement est dans "Riposte laïque" (désolé):

"Selon Joël Rubinfeld, vice-président de ce parlement juif européen, les élections ont été clôturées le 15 décembre 2011 et 403.000 électeurs ont participé à ce scrutin.(...)
Lorsqu’on prend la peine de consulter la liste des heureux élus, on s’aperçoit que parmi les cinq représentants belges, seuls deux d’entre eux sont belges ! Cette précision indique bien à quel point ce projet opaque échappe à tout contrôle démocratique.

Mais tout autant que le World Jewish Congress et le « Jewish European Congress ».

Donc, cinq Juifs se réunissent dans une pièce à Bruxelles et décident de s’autoproclamer représentants des Juifs de Belgique. Autant dire que ce parlement juif européen est un véritable simulacre de parlement, une dérisoire mascarade"
http://ripostelaique.com/communautarisme-un-parlement-europeen-juif-a-bruxelles.html

Si, quelque part c'est un fake...Il est auto-proclamé "Parlement", n'a aucun pouvoir légitime, organise de pseudo-élections sur internet et n'a qu'un semblant de sérieux par l'argent de l'homme d'affaires ukrainien qui le finance.

Si les Musulmans veulent créer un Parlement Musulman Européen, ils peuvent le faire, et avec quelques subsides d'un millionnaire, acquérir un semblant de sérieux, voire de légitimité...et être assurés d'être un peu plus suspects aux yeux de l'opinion.

Car le plus étonnant das cette affaire, c'est qu'elle a tous les ingrédients pour réveiller l'antisémitisme dans ses ressorts les plus attendus : le juif qui contrôle le monde...
L'article le plus consistant sur ce parlement est dans "Riposte laïque" (désolé):

"Selon Joël Rubinfeld, vice-président de ce parlement juif européen, les élections ont été clôturées le 15 décembre 2011 et 403.000 électeurs ont participé à ce scrutin.(...)
Lorsqu’on prend la peine de consulter la liste des heureux élus, on s’aperçoit que parmi les cinq représentants belges, seuls deux d’entre eux sont belges ! Cette précision indique bien à quel point ce projet opaque échappe à tout contrôle démocratique.

Mais tout autant que le World Jewish Congress et le « Jewish European Congress ».

Donc, cinq Juifs se réunissent dans une pièce à Bruxelles et décident de s’autoproclamer représentants des Juifs de Belgique. Autant dire que ce parlement juif européen est un véritable simulacre de parlement, une dérisoire mascarade"
http://ripostelaique.com/communautarisme-un-parlement-europeen-juif-a-bruxelles.html

Je te remercie pr le lien, j'en ai lu plusieurs, ils vont tous ds le même sens et dénoncent ce projet.

Par contre, tu noteras qu'aucun d'entre eux pas plus celui que tu me soumets que ceux que j'ai lus n'ont souligné leur indignation face à la complaisance du parlement européen...dans tout cette histoire, c'est ce qui m'écoeure le plus, ça me fait perdre foi en la justice et l'équité...dès qu'une question soulève un intérêt juif, tout le monde devient frileux, c'est à ce moment que naît l'antisémitisme.

Apparemment tout le monde peut louer la salle du Parlement Européen (en dehors évidemment des travaux de ce même parlement.)

Je sais (enfin je l'ai appris en le lisant ds ces articles) mais enfin soyons sérieux un instant, comme un bailleur comme le Parlement européen peut-il louer ses locaux à une institution fantoche allant jusque semer le trouble dans la dénomination qu'elle s'est choisie....soit l'argent est roi, soit le juif est roi, je croîs que je viens de faire un pléonasme :D (je plaisante..des fois que le smiley ne serait pas assez convaincant)

Je sais (enfin je l'ai appris en le lisant ds ces articles) mais enfin soyons sérieux un instant, comme un bailleur comme le Parlement européen peut-il louer ses locaux à une institution fantoche allant jusque semer le trouble dans la dénomination qu'elle s'est choisie....soit l'argent est roi, soit le juif est roi, je croîs que je viens de faire un pléonasme :D (je plaisante..des fois que le smiley ne serait pas assez convaincant)

Je suis d'accord avec toi...C'est lamentable...Demain l'Eglise de Scientologie au Parlement Européen?

A quand, L'inauguration à Bruxelles du premier parlement Islamiste européen
représenté par Forsan Aziza? :D

C'est cela qui est bizarre dans cette affaire...
N'importe quel Musulman voit bien le danger en terme d'image que constituerait un Parlement Islamiste ou même Musulman Européen, sur le modèle de ce Parlement Juif ...
D'ailleurs côté juif, les seuls qui se félicitent de ce pseudo-parlement sont les représentants du parti israélien d'extrême-droite de Lieberman...

C'est cela qui est bizarre dans cette affaire...
N'importe quel Musulman voit bien le danger en terme d'image que constituerait un Parlement Islamiste ou même Musulman Européen, sur le modèle de ce Parlement Juif ...
D'ailleurs côté juif, les seuls qui se félicitent de ce pseudo-parlement sont les représentants du parti israélien d'extrême-droite de Lieberman...

Lorsque l'on voient le Président en personne accompagné de ses ministres, assister au diner communautaire du CRIF, pour se faire ré-élires, l'on est en droit de se poser des questions concernant la laïcité à double tranchant.

Lorsque l'on voient le Président en personne accompagné de ses ministres, assister au diner communautaire du CRIF, pour se faire ré-élires, l'on est en droit de se poser des questions concernant la laïcité à double tranchant.

Ce dîner du CRIF est bien sûr lamentable...C'est devenu comme le Salon de l’Agriculture une sorte de passage obligé pour les hommes politiques.

Le Président d'un Etat, même laïque a parfaitement le droit de rencontrer les représentants des grandes confessions de son pays. Mais le CRIF a détourné le sens de cette rencontre en sortant du cadre franco-français pour vanter le sionisme...et là c'est simplement inacceptable...

Retour