Inauguration de la plus grande usine Samsung en Afrqiue et en Europe à Sétif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perken
  • Date de début Date de début
L'industrie coreenne est présente en Algérie.

L'usine est une bonne chose, j'ai cru lire 6 millards de $.
en fait combien en Euros les 6 milliards de Dinars ??

L'industrie coreenne est présente en Algérie.

L'usine est une bonne chose, j'ai cru lire 6 millards de $.
en fait combien en Euros les 6 milliards de Dinars ??

6 milliard d'euros font 561.618.865.731,03 de Dinars:D
c'est une tres bonne chose cette usine et il serait meme interessant de cree un pole technologique dans la région qui regrouperait toutes les usines de produits technologiques

Sétif et Bordj Bou3riridj avaient déjà des usines de montages de téléviseurs Condor, ENIE, et autres..., Ils doivent laisser ces deux villes se développer, mais MR boutfou, puisqu'il est de l'ouest, ne pense qu'à investir à Oran et Tlemcen!

Poisson du moi de..... Mai...comme le raccourci
appelle le SAV, pas de Samsung du torchon qui a écrit ceci

.

Quand tu as un appareil en panne, tu appelles l'usine ou le magasin qui te l'as vendu ??? :rolleyes:

Inauguration d'une usine Samsung en Algérie

Benjamin Neumann, avec AFP - 12/05/2010

Une usine de production de téléviseurs à écrans plats, de machines à laver... de la marque Samsung a été inaugurée à Sétif dans l'Est algérien.
Le groupe privé algérien Cevital et le sud-coréen Samsung ont inauguré mercredi 12 mai une usine de production à Sétif dans l'Est algérien d'une capacité de 1,5 million d'articles par an, a appris l'AFP auprès d'Issad Rebrab le président de Cevital. Cette usine implantée à 300 km à l'est d'Alger a nécessité un investissement de 100 millions de dollars, assuré en totalité par Cevital (agroalimentaire, industrie, construction et services – 1,4 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2008), a précisé à l'AFP le président du groupe algérien.

En activité depuis fin 2009, l'usine produit des téléviseurs à écrans plats, des machines à laver, des réfrigérateurs de la marque sud-coréenne. « Nous avons recruté 1 100 collaborateurs et l'usine fonctionne avec un tiers de ses capacités durant huit heures par jour. Nous comptons atteindre la pleine capacité en 2011, avec le recrutement de 2 000 nouveaux employés pour que l'usine puisse tourner sans interruption, 24 heures sur 24 heures », a expliqué M. Rebrab.

Le groupe Cevital entend satisfaire les besoins du marché local et dégager un excédent à l'exportation vers les marchés européens et maghrébins, en s'appuyant sur le réseau commercial de Samsung, a-t-il dit. « Notre objectif est de faire passer l'Algérie du statut de pays importateur de produits électroménagers à celui d'exportateur », a ajouté M. Rebrab.

http://www.lexpansion.com/afrique/inauguration-d-une-usine-samsung-en-algerie_232216.html

Déjà les algériens appellent les chinois pour bâtir le pays,

Qui travaillent dans cette usine ?

Si c'est des femmes ? c'est possible qu'elle survit,

Si c'est des hommes ? ses jours sont comptés.il d'ores et déja prévoir la réhabilitation de l'usine :)

Et qui détient l'usine ? l'état ? la Banque internatinale pour les échanges est plantée où ?

......excusez moi j'ai envie d'apprendre

.

Si c'est des hommes ? ses jours sont comptés.il d'ores et déja prévoir la réhabilitation de l'usine :)

Et qui détient l'usine ? l'état ? la Banque internatinale pour les échanges est plantée où ?

.

Tu te poses autant de questions sur toutes les usines étrangères implantées dans le monde ? :eek:

Bonne nuit !

.
c'est cevital qui detient l'usine
cevital est un groupe privé
considere simplement cette usine comme une franchise en gros.

Sétif et Bordj Bou3riridj avaient déjà des usines de montages de téléviseurs Condor, ENIE, et autres..., Ils doivent laisser ces deux villes se développer, mais MR boutfou, puisqu'il est de l'ouest, ne pense qu'à investir à Oran et Tlemcen!

Vive Tlemcen et Djebala.

Ah cette concurrence régionale ! Dans la politique, les hommes préfèrent en général privilégier leur région, c'est pas normal mais c'est ainsi s'ils veulent être réélus. :eek:

Vive Tlemcen et Djebala.

Ah cette concurrence régionale ! Dans la politique, les hommes préfèrent en général privilégier leur région, c'est pas normal mais c'est ainsi s'ils veulent être réélus. :eek:

C'est pour que pour le GNL, c'est des ouvriers portugais et espagnols, qui ont fait le boulot! Ca ne se serait jamais arrivé à Sétif! Vas voir les constructions dans cette ville faites par une main d'oeuvre 100% locale!

C'est pour que pour le GNL, c'est des ouvriers portugais et espagnols, qui ont fait le boulot! Ca ne se serait jamais arrivé à Sétif! Vas voir les constructions dans cette ville faites par une main d'oeuvre 100% locale!

Je vais écrire au wali de Tlemcen pour qu'il fasse appel aux Sétifiens pour accélérer la construction du nouvel aéroport de Tlemcen qui a du mal à se concrétiser :eek:

http://benkaouha.com/images/aeroport1-tlemcen.jpg

C'est de l'injustice
de Temouchent jusqu'a Tlemcen
aucune usine ou société multinationale
sauf quelque chantier chinois
alors les jeunes la contrebande plus d'avenir ou est l'égalité des chances

C'est de l'injustice
de Temouchent jusqu'a Tlemcen
aucune usine ou société multinationale
sauf quelque chantier chinois
alors les jeunes la contrebande plus d'avenir ou est l'égalité des chances
.

Parceque le clan d'Oujda installé dans le gouvernement sont allergiques à l'Ouest de l'Algérie bien que...,

Tu enlèves Tlemcen et Oran de l'Algérie il restera Tunisie II sans touristes.

.

Bizarre, tout le monde dit le contraire ;) D'ailleurs c'est dans l'Est Algerien qu'ont eu lieu la plupart des revoltes et batailles dans l'histoire. Niveau caractère, tradition c'est moins fetard et plus conservateur et rude. Mais bon on partage beaucoup de chose avec la Tunisie, notamment le village de sakiet sidi youcef à la frontière où tunisiens et algeriens cohabitent et fêtent chaque année la resistance algero-tunisienne dans la region à coup de zorna.
Voici le témoignage d'un kefois (habitant du kef, ville située au pieds du plateau de jugurtha près de la frontière avec l'algerie)

«Ce fut une véritable fête, la zorna avait fait fureur, on a dansé jusqu'à une heure avancée de la nuit, le drapeau algérien et celui tunisien étaient arborés fièrement par tous, on ne sentait plus de différence, on est frères pour toujours.» Cette manifestation de fraternité entre deux peuples qui ont pris possession de leurs couleurs nationales, effaçant ainsi les différences et les différends conjoncturels, montre qu'Algériens et Tunisiens, ces descendants de Carthage et de Numidie, ne peuvent qu'être frères.

Retour