Inauguration de projets sociaux à Ben MSik

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Inauguration de projets sociaux à Ben M’Sik : Sa Majesté le Roi donne une nouvelle impulsion à l’INDH

Le chantier ouvert et permanent de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a connu une nouvelle impulsion avec l’inauguration par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, jeudi à la préfecture de Ben M’Sik, de nouveaux projets visant le développement des capacités des personnes à besoins spécifiques, l’épanouissement des jeunes de la région et la promotion de la pratique du sport.
À forte valeur ajoutée sociale, ces projets procèdent d’une approche participative avec une forte implication des associations. Ils ont pour objectifs le renforcement des capacités des acteurs locaux, la consolidation des principes de cohésion sociale et de solidarité, mais aussi l’épanouissement de tout un chacun en lui offrant la possibilité de déployer pleinement ses potentialités et ses aptitudes.
Le Souverain a ainsi inauguré un centre de rééducation des personnes handicapées, une salle couverte omnisports et un club sportif, réalisés dans le cadre de l’INDH pour un montant global de près de 22 millions de dirhams (MDH).
Réalisé dans le quartier Salmia, le centre de rééducation pour personnes handicapées comprend des salles de kinésithérapie, de psychothérapie, de psychomotricité, d’ergothérapie, d’alphabétisation, de travail manuel et création, d’informatique, ainsi que des ateliers de prise de mesure et d’essayage, de moulage, de mécanique et montage.

http://www.journaux.ma/maroc/actual...ux-ben-m-sik-sa-majeste-le-roi-donne-une-nouv
 
Retour
Haut