Incapacité de prier régulièrement, que faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jinanite
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai un souci qui puis je dire m'affecte bcp, c'est celui lui de la prière il y a des moments où je tiens mes 5 prières quotidienne régulièrement, mais des fois non, et j'aimerai vraiment y remédier. Si vous avez déjà été confronté à cette situation, comment vous y avez remédier?Si vous avez aussi des propositions elles sont les bienvenues.

J'attends vos réponses

Merci beaucoup

Voilà j'ai un souci qui puis je dire m'affecte bcp, c'est celui lui de la prière il y a des moments où je tiens mes 5 prières quotidienne régulièrement, mais des fois non, et j'aimerai vraiment y remédier. Si vous avez déjà été confronté à cette situation, comment vous y avez remédier?Si vous avez aussi des propositions elles sont les bienvenues.

J'attends vos réponses

Merci beaucoup
salam

et pour faire trois repas par jours tu a du souci

tu dois lire quelques versets par jour pour garder la foi..celle- ci peut disparaître!! car le prophète (salut et paix sur lui) a dit : renouvelez votre foi²: jadidou imanakoum

J'attends vos réponses

Merci beaucoup
tout depend si c'est la cause est du a ton travail ou bien un empechement urgent!
2:45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

mais si c'est par flemmardise, ce sont les demons qui t'en empechent alors mieux vaut pour toi de te ressaisir.
4;142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah

29:45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Merci pour vos conseils, la fait de comparer la salat ac la nourriture on passe là à un autre niveau je trouve que ce n'est pas la même chose. en fait pour ma prière ça se joue durant la période menstruelle pas mal de fois j'ai du mal à reprendre mes prières après cette période, des fois avec les périodes d'exam et en période de stage.
Des fois j'ai tellement honte de moi de délaisser mes prières je sais que c'est mal, qu'au moment où j'ai envi de reprendre je trouve pas le courage de me mettre devant dieu.

Merci pour vos conseils, la fait de comparer la salat ac la nourriture on passe là à un autre niveau je trouve que ce n'est pas la même chose. en fait pour ma prière ça se joue durant la période menstruelle pas mal de fois j'ai du mal à reprendre mes prières après cette période, des fois avec les périodes d'exam et en période de stage.
Des fois j'ai tellement honte de moi de délaisser mes prières je sais que c'est mal, qu'au moment où j'ai envi de reprendre je trouve pas le courage de me mettre devant dieu.
et pourquoi tu arrête tes prier en période de menstruelle ?? :prudent:

J'attends vos réponses

Merci beaucoup

Franchement je sais ce dont tu parle. Quand j'ai commencé à faire sérieusement mes prière j'avais exactement le même problème. Il m'était vraiment difficile de les faire toutes correctement et 5x par jours. Surtout quand arrivait la période où tu ne peux prier après pour reprendre c'est encore 100x plus difficile.

Pour mon cas c'était principalement de la fainéantise. Ceux qui dise que c'est parce qu'ils n'ont pas le temps ce ne sont que des hypocrites. Il est impossible de pas avoir le temps de prier, donner 5x5 min pour toute une journée de son temps. Et puis après tu as bien-sûre chaytan qui te suit et te donne des excuses bien faites et tout.

Bref tout ça pour dire que le seul secret pour toujours prier c'est la foie. Certes celle-ci monte et descend mais il faut essayer de la garder toujours à son maximum. Quand tu vois que tu as une baisse de foie, n'hésite pas à lire le Coran (il n'y a pas mieux comme remède:rolleyes: )

Et puis pour ne pas arrêter il faut que dès que dame nature soit partie, tu prie directement. N'attends pas un jour de plus! Il faut te forcer à prier pendant au moins 2 cycles correctement. Après je peux t'assurer que ça deviendra comme une habitude. Ne pas prier te semblera impossible.
Si tu veux bien commencé, faut commencer par se forcer de se lever pour alfajr. En faisant ça tu deviendra fière de toi et aura plus de courage à prier le reste. Fait aussi beaucoup de douaa pour que Dieu te pardonne et te guide sur le droit chemin ;)

Franchement le plus difficile c'est vraiment le premier mois, mais après tu y prends vraiment goût, tu sentira ta foie monté et tu ne souhaite aucunement arrêter.

Sur ce je te souhaite bon courage. Que Dieu nous guide tous sur le droit chemin... AMINE

J'attends vos réponses

Merci beaucoup
aleykoume salem
je suis dans le même cas que toi et je me suis rendu compte que ben pour maintenir mais prière et le moyen qui me faisait que je l'ai tenais c'est quand je fait le moins possible de chose haram pendant environ 1 moi je me suis abstenu de music ( chanteur )et quand je me suis remise a en écouter et ben la plus rien je sais pas mais je pense que la prière pour la faire il faut eviter au plus possible d'être dans le harame si non on n'y arrive pas
moi les gens quand je leur dit j'arrive pas a prier il me dise mais non t'inquiète c'est juste un rytme a prendre mais en y réfléchissant bien c'est bien plus que ça

et le tout dans tout sa c'est que quand j'ai le rytme de la prière j'ai moins de problème et je me sent super bien

Retour