Salam à toutes et à tous,
Voilà j'ai un souci qui puis je dire m'affecte bcp, c'est celui lui de la prière il y a des moments où je tiens mes 5 prières quotidienne régulièrement, mais des fois non, et j'aimerai vraiment y remédier. Si vous avez déjà été confronté à cette situation, comment vous y avez remédier?Si vous avez aussi des propositions elles sont les bienvenues.
J'attends vos réponses
Merci beaucoup
Merci pour vos conseils, la fait de comparer la salat ac la nourriture on passe là à un autre niveau je trouve que ce n'est pas la même chose. en fait pour ma prière ça se joue durant la période menstruelle pas mal de fois j'ai du mal à reprendre mes prières après cette période, des fois avec les périodes d'exam et en période de stage.
Des fois j'ai tellement honte de moi de délaisser mes prières je sais que c'est mal, qu'au moment où j'ai envi de reprendre je trouve pas le courage de me mettre devant dieu.
Franchement je sais ce dont tu parle. Quand j'ai commencé à faire sérieusement mes prière j'avais exactement le même problème. Il m'était vraiment difficile de les faire toutes correctement et 5x par jours. Surtout quand arrivait la période où tu ne peux prier après pour reprendre c'est encore 100x plus difficile.
Pour mon cas c'était principalement de la fainéantise. Ceux qui dise que c'est parce qu'ils n'ont pas le temps ce ne sont que des hypocrites. Il est impossible de pas avoir le temps de prier, donner 5x5 min pour toute une journée de son temps. Et puis après tu as bien-sûre chaytan qui te suit et te donne des excuses bien faites et tout.
Bref tout ça pour dire que le seul secret pour toujours prier c'est la foie. Certes celle-ci monte et descend mais il faut essayer de la garder toujours à son maximum. Quand tu vois que tu as une baisse de foie, n'hésite pas à lire le Coran (il n'y a pas mieux comme remède
)
Et puis pour ne pas arrêter il faut que dès que dame nature soit partie, tu prie directement. N'attends pas un jour de plus! Il faut te forcer à prier pendant au moins 2 cycles correctement. Après je peux t'assurer que ça deviendra comme une habitude. Ne pas prier te semblera impossible.
Si tu veux bien commencé, faut commencer par se forcer de se lever pour alfajr. En faisant ça tu deviendra fière de toi et aura plus de courage à prier le reste. Fait aussi beaucoup de douaa pour que Dieu te pardonne et te guide sur le droit chemin
Franchement le plus difficile c'est vraiment le premier mois, mais après tu y prends vraiment goût, tu sentira ta foie monté et tu ne souhaite aucunement arrêter.
Sur ce je te souhaite bon courage. Que Dieu nous guide tous sur le droit chemin... AMINE