Incendie maîtrisé au George V: le café évacué, deux personnes hospitalisées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
PARIS - Le feu s'est déclaré vers 12h30 dans la célèbre brasserie de l'avenue des Champs-Elysées, intoxiquant sept personnes...

Un incendie s'est déclaré ce lundi à 12h30 dans le café George V, situé en haut de l'avenue des Champs-Elysées à Paris, dégageant une importante fumée qui a légèrement intoxiqué sept personnes et entraîné l'évacuation de l'établissement, ont annoncé les pompiers. Deux des personnes intoxiquées ont été conduites à l'hôpital.

Le feu a été éteint à 14h, a affirmé le responsable des pompiers sur place, le major Bernard Jacquinot. «L'incendie s'est produit dans une réserve technique où sont stockées des bouteilles de gaz et de la boisson» a-t-il précisé. A cause du risque d'explosion des bouteilles de gaz, «les pompiers ont dû utiliser de la mousse ce qui a ralenti les opération», a t-il ajouté.

L'établissement, très fréquenté à l'heure du déjeuner, est situé au n°120 de la célèbre avenue parisienne, non loin du cabaret Le Lido. Plusieurs véhicules de pompiers, dont quatre camions à échelle, étaient sur place et un périmètre de sécurité a été installé autour du restaurant, aucune flamme n'étant apparente de l'extérieur.

Avec agence

heureusement qu il n y a pas eu d enormes dégats..leur chocolat chaud m aurait manqué sinon :( et leur coquilles saint Jacques aussi (spéciale pensée à Chmissa :rouge:)

y'a des bons bistrots aussi dans le 11ème !

Moins prout-prout...mais plus humains !

:rouge:
je ne le trouve pas prout prout personnellement ça reste très relatif tout cela..certains coins dans le 11è sont plus prout prout..

au lieu de faire les vas et viens et les 100 pas sur l avenue je prefere me poser et zyeuter :D

je n'aime pas cette avenue.... pas représentative de Paris ! c'est un avis perso !
pourtant c'est l'avenue qui attire les touristes et qui fait les Unes de quasi toutes les brochures touristiques..ils disent l avenue la plus belle du monde..

je la trouve représentative de Paris si ce n'est que par rapport à la mixité et toutes les communautés representées dans ce pays et non pas que dans cette ville ;)

Retour