Incendies et cocktail molotov en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Montpellier: trois discothèques incendiées, deux détruites, en une nuit

Dans la nuit de lundi à mardi, trois des principales discothèques de Montpellier ont été incendiées. Le feu a pris aux alentours de 2 h du matin sur le Milk, puis s'est rapidement propagé sur le Folie's, ravageant les deux discothèques selon 20 minutes.

Le Heat club a également été touché, mais moins violemment.Aux alentours de 2 h du matin, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, trois grandes discothèques attenantes du complexe le Palladium, à Montpellier, ont été incendiées selon 20 minutes.

Deux d'entre elles, le Milk et le Folies ont été ravagées, la troisième, le Heat, est moins touchée. En tout, 1 500 à 2 500 m² de surface sont partis en fumée, et 80 salariés se retrouvent au chômage technique d'après l'Indépendant.
La piste criminelle privilégiéeAu moment des faits, les établissements étaient fermés, ne faisant aucune victime. Le Heat et le Milk sont deux des boîtes de nuit les plus prisées des Montpelliérains.

La piste criminelle serait privilégiée. Une effraction aurait été constatée sur une porte arrière d'un des établissements de nuit, le Milk.

http://www.ouest-france.fr/societe/...incendiees-deux-detruites-en-une-nuit-4471443

Limay : des cocktails Molotov détruisent le petit centre commercial

Cela ressemble à de l’acharnement. Pour la cinquième fois en dix mois, le centre commercial de La Source à Limay a été la cible d’un incendie criminel. Ce pourrait être la dernière. Les flammes, qui se sont déclarées lundi vers 23 h 30, ont causé d’énormes dégâts. 1 000 m² de surfaces commerciales, pour une superficie totale de 1 600 m², ont été ravagées. Douze des quinze lots ont été touchés à des degrés divers. Le toit a également fondu. Au vu de ce tableau, une réouverture semble compromise.
« J’ignore encore de quoi sera fait l’avenir de cet équipement mais j’ai compris en me rendant sur place que c’était extrêmement grave », relate le maire (PC), Eric Roulot.
L’hypothèse criminelle ne fait aucun doute. Deux individus ont été aperçus lundi peu avant minuit en train de lancer des cocktails Molotov dans le bar-tabac, après avoir vraisemblablement cassé une fenêtre. Ils se sont enfuis à scooter. « J’ai entendu une explosion depuis chez moi », confie un témoin résidant dans la cité HLM toute proche. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée toute la nuit pour venir à bout des flammes.

Ce mardi matin, il était difficile de discerner les magasins encore debout. Le tabac est détruit. Le Franprix, récemment repris, est ravagé. On distingue les restes d’une boucherie. « Mon frère l’avait ouverte en juin dernier, raconte un quinquagénaire. Il avait investi dans ce commerce qui commençait à marcher. Je venais l’aider le samedi et les clients semblaient satisfaits. »

Parmi les habitants, la consternation est partagée. « Ce centre rendait service à des centaines de personnes ici, lâche Jalal. Les personnes âgées n’avaient pas besoin de se rendre au centre-ville pour leurs courses. Ils avaient tout à portée de main. »
« Pour acheter mon paquet de cigarettes, j’avais juste à descendre de mon immeuble », abonde Frédéric................

http://www.leparisien.fr/limay-7852...etit-centre-commercial-13-09-2016-6117059.php

Retour