Incohérences dans le Judaisme et le Zoroastrisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lythk
  • Date de début Date de début
On voit beaucoup d'arguments prouvant que l'islam est supérieur au christianisme et les incohérences dans la Bible, mais je ne vois jamais rien de tel pour le Judaïsme (Torah,Talmud,ect...) et le Zoroastrisme. (L'Avesta)

Je trouve ça dommage, car cela donne peu de moyens aux juifs et zoroastriens de se renseigner. (Il est difficile pour un vrai croyant de quitter sa religion sans ébranler sa foi en celle-ci)

On voit beaucoup d'arguments prouvant que l'islam est supérieur au christianisme et les incohérences dans la Bible, mais je ne vois jamais rien de tel pour le Judaïsme (Torah,Talmud,ect...) et le Zoroastrisme. (L'Avesta)

Je trouve ça dommage, car cela donne peu de moyens aux juifs et zoroastriens de se renseigner. (Il est difficile pour un vrai croyant de quitter sa religion sans ébranler sa foi en celle-ci)

Les yahoud sont moins attaquable que les paiens, ils n'ont pas de clergé, ils n'adorent pas des images, idoles, saints, divinités, avatars ect...ils ne donnent pas d'images au Créateur, pas de forme ect...
Par contre ils croient qu'etre juif et donc élu vient du faite de la matrice maternelle, si ta maman est feuj, t'es feuj et donc élu. Ce qui est totalement injuste, raciale et ne donne aucun mérite.Une sorte de système aristo.
Puis ils ont le herem, qui caractérise toutes les fausses religions, et puis y a cette histoire de torah orale, une belle arnaque qui amener aux pires, tel les mouvements kabalistiques, le talmudisme ect....
Quant au zoroastres, je crois qu'il est inutile de tirer sur une ambulance.

Les zoroastriens veneraient le feu et ne veneraient pas dieu zoroastre lui meme etairtt des leurs donc ce n'est pas une religion celeste comme l'islam ou le judaisme

Salam,
Il y à des juif qui savent que Mohamed aleyhi Salat wa Salam et le dernier messager il y à même des vidéo qui le montre mais il y en à qui veulent pas le suivre car le prophète est in arabe et ne descentes pas de Isaac aleyhi Salam et il dise que Mohamed aleyhi Salat wa Salam est in arabe donc moins de valeur que les juif .

Salam,
Il y à des juif qui savent que Mohamed aleyhi Salat wa Salam et le dernier messager il y à même des vidéo qui le montre mais il y en à qui veulent pas le suivre car le prophète est in arabe et ne descentes pas de Isaac aleyhi Salam et il dise que Mohamed aleyhi Salat wa Salam est in arabe donc moins de valeur que les juif .
Pour info mohammed sala allah alayhi wa salam descend de ismail frere de isaac doc ou est le mal et qui nous dit que isaac etait juif la torah n'est descendue qu'apres abraham et isaac il n'yavait pas de judaisme à l'epoque

Les zoroastriens veneraient le feu et ne veneraient pas dieu zoroastre lui meme etairtt des leurs donc ce n'est pas une religion celeste comme l'islam ou le judaisme

Ah non, c'est faux, je suis désolé ! Ils vénèrent le feu comme un intermédiaire du dieu Ahura Mazda (qu'ils adorent), mais ils n'ont JAMAIS adoré la flamme en elle-même.

Bonjour à tous, salut à toi,

On voit beaucoup d'arguments prouvant que l'islam est supérieur au christianisme et les incohérences dans la Bible

Ah bon ? J'ai peur que ça m'ait échappé...

, mais je ne vois jamais rien de tel pour le Judaïsme (Torah,Talmud,ect...) et le Zoroastrisme. (L'Avesta)

Le problème des zoroastrien par rapport aux trois religions abrahamiques, c'est la pauvreté de leurs ressources scripturaires. Ainsi, seul 1/4 de l'Avesta est aujourd'hui connu.

Lis les six premiers livres de la Bible hébraïque (de Genèse à Josué). Ils sont remplis d'horreurs que jamais un Dieu bon n'aurait pu inspirer.

Ah non, c'est faux, je suis désolé ! Ils vénèrent le feu comme un intermédiaire du dieu Ahura Mazda (qu'ils adorent), mais ils n'ont JAMAIS adoré la flamme en elle-même.
Comment donner ou qualifier zoroastre comme prophete alors qu'il utilisait le feu comme intermediaire .Dieu n'admet pas d'intermediaire entre lui et les croyants .Zoroastre et ses acolytes etaient une secte qui adorait le feu ! mazda c'etait quoi un ange? une association dieu est unique zoroastrisme est d'une nullité inegalable.

Comment donner ou qualifier zoroastre comme prophete alors qu'il utilisait le feu comme intermediaire .Dieu n'admet pas d'intermediaire entre lui et les croyants .Zoroastre et ses acolytes etaient une secte qui adorait le feu ! mazda c'etait quoi un ange? une association dieu est unique zoroastrisme est d'une nullité inegalable.

Non, je suis désolé, il faut avoir du respect pour cette religion, qui est l'un des monothéismes les plus anciens du monde ! Une religion qui, encore une fois, n'adore pas le feu (jamais). Quant à Ahura Mazdâ, c'est simplement le nom qu'ils donnent à Dieu.

Franchement, les seuls exemples de religion épurée que je connaisse, c'est la théologie des philosophes greco-romains, platoniciens et stoïciens notamment, et plus tard la religion naturelle des Lumières. Le reste des religions sont contaminées à des degrés divers par des croyances arbitraires, antiscientifiques, historiquement fausses ou sans fondement, moralement discutables et par des rituels parfois complexes et artificiels.

En fait une des spécificités du christianisme, et a fortiori du protestantisme, dans le monde des religions, c'est sa pauvreté en rituels. Généralement les religions contiennent énormément de rituels complexes aussi arbitraires qu'intangibles.

Franchement, les seuls exemples de religion épurée que je connaisse, c'est la théologie des philosophes greco-romains, platoniciens et stoïciens notamment, et plus tard la religion naturelle des Lumières.

C'est pas une religion, c'était juste des hommes sages
Par contre les gréco romains sont égarés, c'est eux qui ont falsifié le message de jesus (as), et l'ont fait fusionné avec leurs paganisme l'empire a été un monstre :npq:

Non, je suis désolé, il faut avoir du respect pour cette religion, qui est l'un des monothéismes les plus anciens du monde ! Une religion qui, encore une fois, n'adore pas le feu (jamais). Quant à Ahura Mazdâ, c'est simplement le nom qu'ils donnent à Dieu.

Leur symbole etait le feu et personne n'a cité zoroastre comme un prophete ni jesus ni mohammed n'ont fait allusion a zoroastre

Leur symbole etait le feu et personne n'a cité zoroastre comme un prophete ni jesus ni mohammed n'ont fait allusion a zoroastre

Oui, c'est sûr qu'il ne s'agit pas d'une religion abrahamique ou biblique, c'est sûr. Néanmoins, je crois que les zoroastriens sont quand même considérés comme "Gens du livre" (d'un livre en tous cas, c'est à dire l'Avesta). C'est le cas en Iran.

Parce que lui aussi est paien, le catholicisme a des tonnes d’intermédiaires, ils invoquent des saints, la mère le leur dieu et autres type d'idoles... c'est pour ça que ce missionnaire du net défend cette idée.

YHWH n'a pas demandé aux enfants d'Israel d'etre juifs, juif a été une invention tardive, juif ça vient de yehouda, et les autres frères ils sont ou
Juif est une doctrine de se fermer sur soit meme et ne pas aimer le reste du monde, ils ont alors refusé le PROPHETE annoncé chez eux et qui viendra de Banou IsmaEl

C'est pas une religion, c'était juste des hommes sagesPar contre les gréco romains sont égarés, c'est eux qui ont falsifié le message de jesus (as), et l'ont fait fusionné avec leurs paganisme l'empire a été un monstre :npq:

Si pour toi religion = révélation, évidemment la théologie des philosophes païens ou des déistes des Lumières ne compte pas... Pourtant ils ne sont pas athées.

YHWH n'a pas demandé aux enfants d'Israel d'etre juifs, juif a été une invention tardive, juif ça vient de yehouda, et les autres frères ils sont ou
Juif est une doctrine de se fermer sur soit meme et ne pas aimer le reste du monde, ils ont alors refusé le PROPHETE annoncé chez eux et qui viendra de Banou IsmaEl
Un prophète annoncé chez eux? Me semble qu'ils attendent plutôt le messie... ;)

Cela dit, pas de souci à ce que tu estimes toi, musulman, qu'un prophète (le tien) leur était annoncé, ça a vocation à t'auto-conforter dans la justesse de ta voie et l'erreur des autres. Mais c'est juste que c'est ta vision musulmane de la chose, ça n'est pas trop compatible avec leur religion à eux...
Ah c'est vrai, j'oubliais, ils n'atttendaient que toi pour enfin comprendre leur propre religion... :D
(Petite taquinerie ;-) )

Bah, de par la définition de prophète, Zoroastre était un prophète.
Une religion n'a pas à demander l'aval d'une autre religion pour qualifier ses prophètes de prophètes... ;)

Généralement, la nullité n'est pas dans les religions en tant que telles. Elle est souvent dans l'oeil qui les observe et les juge sans recul et dans une totale subjectivité... ;)

Oui, c'est sûr qu'il ne s'agit pas d'une religion abrahamique ou biblique, c'est sûr. Néanmoins, je crois que les zoroastriens sont quand même considérés comme "Gens du livre" (d'un livre en tous cas, c'est à dire l'Avesta). C'est le cas en Iran.
Ecoute saytham zoroastre et les zoroastriens adoraient un dieu qui avait un fils atar (le feu=)et ce fils etait le symbole du bien et il yavait le mal qui combattait avec ce fils et avec lui il yavait des genies (demons) immortels l'un pour le bonheur , etc a aucun moment nous ne pouvons parler de monotheisme ici parceque le dieu unique en lequel nous croyons nous musulmans ,les chretiens et les juifs ,est un Dieu unique qui n'a point d'associe ni genie ni demon et c'est lui qui est la cause de toute chose et n'a pas de progeniture et n'a pas ete engendré Allah .Pour ce qui est de l'avesta dont tu parles trop et qui t'etonnes ,ce n'est qu'un livre de rituels d'offrandes pour mazda et d'"autres genies donc genies = cultes de socrcellerie ,magie etc..

Ecoute saytham zoroastre et les zoroastriens adoraient un dieu qui avait un fils atar (le feu=)et ce fils etait le symbole du bien et il yavait le mal qui combattait avec ce fils et avec lui il yavait des genies (demons) immortels l'un pour le bonheur , etc a aucun moment nous ne pouvons parler de monotheisme ici parceque le dieu unique en lequel nous croyons nous musulmans ,les chretiens et les juifs ,est un Dieu unique qui n'a point d'associe ni genie ni demon et c'est lui qui est la cause de toute chose et n'a pas de progeniture et n'a pas ete engendré Allah .Pour ce qui est de l'avesta dont tu parles trop et qui t'etonnes ,ce n'est qu'un livre de rituels d'offrandes pour mazda et d'"autres genies donc genies = cultes de socrcellerie ,magie etc..
Tu dis qu'ils adoraient... Au delà du temps utilisé, quelle est exactement la théologie de cette religion, que tu sembles bien (ou bien mal?) connaître? ;)

De ce "qu'on" en sait, c'est bel et bien un monothéisme (même si ça t'insupporte de l'ententre dire). A moins qu'il y ait plusieurs dieux que tu pourrais citer? Perso, je ne connais pas trop, j'avoue. Juste deux trois trucs glânés par-ci par-là.

(Au passage, les génies, ou assimilés, type anges ou djinns ou autres, c'est pas ce qui manque non plus dans d'autres monothéismes... ;) )

Tu dis qu'ils adoraient... Au delà du temps utilisé, quelle est exactement la théologie de cette religion, que tu sembles bien (ou bien mal?) connaître? ;)

De ce "qu'on" en sait, c'est bel et bien un monothéisme (même si ça t'insupporte de l'ententre dire). A moins qu'il y ait plusieurs dieux que tu pourrais citer? Perso, je ne connais pas trop, j'avoue. Juste deux trois trucs glânés par-ci par-là.

(Au passage, les génies, ou assimilés, type anges ou djinns ou autres, c'est pas ce qui manque non plus dans d'autres monothéismes... ;) )
Avec tout le respect que je te dois je ne pourrais vous repondre etant donné que vous athée.la discussion serait on ne peut sterile et vos elucubrations et ma dialectique ne prendront que l'aspect d'un chassé -croisé .Je considere que être athée est une religion aussi alors a chacun la sienne .

Bah, de par la définition de prophète, Zoroastre était un prophète.
Une religion n'a pas à demander l'aval d'une autre religion pour qualifier ses prophètes de prophètes... ;)

Vous pensez que la religion est une invention d'en bas

Et on pense que la religion du dieu unique est un message d'en haut et c'est le meme discours

Si le christiannisme est différent alors ça veut dire c'est une invention d'en bas

Je ne suis pas d'accord. Le Zoroastrisme (ou mazdéisme) est passé progressivement de la monolâtrie au monothéisme, suivant à peu près le même schéma que le judaïsme. Comme YHWH, Ahura Mazdâ est passé très progressivement du statut de dieu principal à celui de Dieu unique.

Les démons de ce culte ne sont pas associés (même s'ils l'ont peut-être été au début) à la divinité, ils sont comparables aux djinns et aux anges.

Enfin, l'Avesta est, aux yeux des zoroastriens, un livre de la révélation divine qui comprend aussi des passages sur l'origine et la fin du monde, ainsi que des lois de Ahura Mazdâ. Ce n'est pas juste un guide d'offrandes...

Enfin bon : tout ça pour dire que je ne suis pas zoroastrien, mais que je ne jette pas pour autant cette religion aux chiens. J'ai du respect pour son grand âge et la richesse civilisationnelle dont elle a été la source.

Avec tout le respect que je te dois je ne pourrais vous repondre etant donné que vous athée.
Tout d'abord, tu ne me DOIS aucun respect.

Tu me respectes si tu veux bien me respecter, et si ton éducation t'a rendu respectueux d'autrui. Mais aucune obligation en cela.

Moi, j'ai grandi dans l'esprit selon lequel toute personne est a priori respectable. C'est devenu naturel pour moi, c'est pour cela que je te respecte, jusqu'à ce que tu fasses quelque chose de grave (selon mes principes) qui me fasse perdre ce respect.

D'autre part, une petite précision: je ne suis pas athée, mais agnostique. A mes yeux, athées et croyants, c'est un peu pareil (donc ça m'amuse un peu quand tu dis que je suis athée... ;) ), chacun d'eux SAIT. L'un sait que dieu n'existe pas, l'autre sait qu'il existe un ou des dieux. Moi, je ne sais pas.

altruiste a dit:
la discussion serait on ne peut sterile et vos elucubrations et ma dialectique ne prendront que l'aspect d'un chassé -croisé .
Mais non, ne t'inquiètes pas. NOS élucubrations (hé hé hé) seront constructives, puisque soeurs (:-))... Surtout qu'on ne parle pas de l'islam (pour lequel tu pourrais être un peu susceptible), mais d'une autre religion, que tu ne connais visiblement ni moins, mais aussi ni plus que moi... ;-)

altruiste a dit:
Je considere que être athée est une religion aussi alors a chacun la sienne .
Comme dit plus haut, quelque part moi aussi. Religion que je n'ai pas... ;)

Vous pensez que la religion est une invention d'en bas

Et on pense que la religion du dieu unique est un message d'en haut et c'est le meme discours

Si le christiannisme est différent alors ça veut dire c'est une invention d'en bas
D'une part, je ne vois pas le lien avec le message de moi que tu as quoté (et qui était relative au zoroastrisme).
D'autre part, je suis agnostique, alors je n'ai pas d'avis pré-déterminé sur l'existence de dieux ou pas. Par contre, si une ou des religions devaient avoir été "suscitées" par des dieux, il est aussi assez visible qu'elle ont été quelque peu influencées par les individus et les sociétés où elles se sont développées. C'est normal. Ca n'en fait pas "forcément" des fausses religions, juste des religions fatalement pas parfaites... Quelles qu'elles soient.

Maintenant, il est aussi tout à fait naturel que chacun estime que sa religion "est d'en haut", et celle des autres d'en bas.

Moi, tout ce que j'ai dit, c'est que les prophètes d'une religion sont prophètes de cette religion, sans avoir à demander l'avis d'une autre religion pour attribuer cette qualité de "prophète". Rien de plus...

Les yahoud sont moins attaquable que les paiens, ils n'ont pas de clergé, ils n'adorent pas des images, idoles, saints, divinités, avatars ect...ils ne donnent pas d'images au Créateur, pas de forme ect...
Par contre ils croient qu'etre juif et donc élu vient du faite de la matrice maternelle, si ta maman est feuj, t'es feuj et donc élu. Ce qui est totalement injuste, raciale et ne donne aucun mérite.Une sorte de système aristo.
Puis ils ont le herem, qui caractérise toutes les fausses religions, et puis y a cette histoire de torah orale, une belle arnaque qui amener aux pires, tel les mouvements kabalistiques, le talmudisme ect....
Quant au zoroastres, je crois qu'il est inutile de tirer sur une ambulance.

Retour