Incompréhension vis à vis du forum "islam"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam alaykoum,

Dans ce forum, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans la catégorie "Islam" il est interdit de poster une vidéo de shaykh !

Je cite :

Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus.

C'est comme si j'ouvrais un forum de médecine et que je disais aux internautes qu'il est interdit de poster des articles de médecins.

Le prophète aleyhi salat wa salam a dit :
"Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde."

Dans ce forum, les non musulmans, comme @nordia @MagicBus et j'en passe, font des fatwa alors qu'ils ne connaissent rien et quand ce sont des shouyoukh qui ont passé leur vie à étudier l'Islam il y a un problème. Quel est votre but ? Encore plus diviser la Oummah !?

Pourquoi avoir marqué "Islam" et pas "Inter-religieux" ? Parce que vous allez attirer plus de clique ?

Maintenant je m'adresse aux modérateurs @Scoco @belgika. Vous n'avez pas de gêne à être complices de cette supercherie sans intervenir ? Des ignorants trafiquent notre religion et vous restez insensibles !?
Il y a un manque cruel du côté de la modération. Malheureusement ce forum n'a d'Islam que le nom.

La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas.
 
Dernière édition:
La science (latin scientia, « connaissance ») est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large, l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondés sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] »
Dictionnaire Le Robert, édition de 1995,p. 2 051.

Ça colle :cool:

Et savant ou docteur pour moi c'est pareil.
 
La science (latin scientia, « connaissance ») est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large, l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondés sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] »
Dictionnaire Le Robert, édition de 1995,p. 2 051.

Ça colle :cool:

.
Regarde ce que j'ai souligné en gras...ça colle pas :intello:
 
2Ème définition :D

I. −Littér. ou vieilli, au sing. Somme de connaissances qu'un individu possède ou peut acquérir par l'étude, la réflexion ou l'expérience.
A. − Connaissance approfondie des choses dans ce qu'elles sont. Synon.savoir2.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/science

Ce qu'un savant ou docteur dit sur la religion c'est vérifiable dans les textes religieux qui en parlent :cool:

Pour moi ça colle....
 
2Ème définition :D

I. −Littér. ou vieilli, au sing. Somme de connaissances qu'un individu possède ou peut acquérir par l'étude, la réflexion ou l'expérience.
A. − Connaissance approfondie des choses dans ce qu'elles sont. Synon.savoir2.
Avec cette définition, le jardinage est une science :)
Enfin bref...
 
Resumer l'avis des chikhs au lieux de poster des vidéos à tord et à travers est meilleur
une fois par hasard une vidéo peut etre, mais je suis d'accord avec le fait de ne pas poster des vidéos, salam
 
Regarde ce que j'ai souligné en gras...ça colle pas :intello:

Selon eux ça colle :

- Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 by RoyalAds" target="a652c_1445809103_journaldumusulmanfr" style="color: rgb(173, 59, 59); left: auto; opacity: 1; top: auto; margin-right: 0px !important; margin-left: 3px !important; padding-right: 0px !important; padding-left: 0px !important; border: 0px !important; vertical-align: baseline !important; box-sizing: border-box !important; bottom: auto !important; clip: auto !important; clear: none !important; display: inline-block !important; float: none !important; height: auto !important; max-height: none !important; max-width: none !important; min-height: 0px !important; min-width: 0px !important; overflow: visible !important; position: static !important; right: auto !important; text-align: left !important; text-transform: uppercase !important; transform: none !important; visibility: visible !important; width: auto !important; zoom: 1 !important; font-weight: 700 !important; background-position: 0px 0px !important;">ARTICLES SCIENTIFIQUES. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”


- Le docteur Joe Leigh Simpson

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours…” [1]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os…” [2]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui); il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits… Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”


- Le docteur E. Marshall Johnson

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.”

Il a dit également:

“ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.” [3]


- Le docteur William W. Hay

Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une by RoyalAds"

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


- Le docteur Yoshihide Kozai

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”


Tu comprendra que ton "selon toi" on s en tamponne un ptit chwiya ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La loi des forums www.bladi.net est établie par les administrateurs de ce site.

Les modérateurs veillent au respect de la charte, notre rôle est de permettre à tout le monde de s'exprimer librement dans le cadre de la loi. Personne ici ne peut affirmer qu'il est le représentant de la religion, par conséquent l'administration du site a mi fin à ces guerres des courants et chouyoukhs (takfiriste, wahabiste, salafiste, ikhwaniste....) avec la note que vous avez cité.

Cette section est ouverte afin que chacun puisse poster le sujet qui l'intéresse en rapport avec la religion et débattre!

Cordialement,
Bonne navigation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut