Incroyable de dire que Dieu est Juste et Amour

Nombreux gens ont une croyance très vague et erronée.
Car quand laisser l'injustice augmenté et l'amour disparaître vous faire foi dans votre vie, on ne peut juste croire autre que Dieu.

« Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru » (Coran 3/140).

« Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés » (Coran 21/35).
« C’est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente » (Coran 43/32).

« N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal » (Coran 27/62).

10. Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. (sourate 29)

Car quand laisser l'injustice augmenté et l'amour disparaître vous faire foi dans votre vie, on ne peut juste croire autre que Dieu.

Dans tous les cas tu as le choix entre Dieu ou le satan
si tu ne suis pas Dieu alors tu suis le satan pas 36 possibilités !
qui pollue la terre , qui sème le désordre et l injustice ?
qui provoque les guerres ?
c est l Homme qui est injuste , égotiste et ingrat

Comme Allah dans les faits, qui est au coté du méchant.

7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

même le paradis est pourri
ne crois pas que c'est qu'une seul fois

15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38.83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

il y a trois cas différent et Iblis est fait de feu rien ne changera pour Iblis

et pour comprendre la terre

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le don n'est jamais inTERrompu, seulement si la terre est fournie

en ce qui concerne l'homme:

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

c'est sûrement
croient n'est pas loin du mot croître
cEUX c'est EUX c'est peut être plus précis que tu ne le crois

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

41.20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.
41.21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?"

c'est pas pour dire les hommes, c'est des peaux fait d'eaux.

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

C’était prévu que Adam soit envoyé sur Terre, qu’il ait une descendance et que celle ci soit mise à mort puis ressuscitée avant même qu’il commette le péché ?

Dernière édition:

peut etre que l'islam est une invention satanique
car si le diable existe et qu'il veut nous faire du mal il est rusé il se fera passé pour un bienfaisant
et nous manipulera au travers de fausse religion pour que l'on se divise et l'on s'entretue ...

tout ceux qui reviennent des emi nde rapporte tous la meme chose
il ont vu une lumiere avec un amour inconditionnel tel qu'il n'ont jamais ressenti de semblable dans toute leur vie ...
on est bien loin de l'image des religion monotheiste qui nous presente dieu avec different humeur colere jalous vengeur stratege etc ...

Retour