Incroyable Liban! Contrairement aux 7arki qui collaborent avec les génocidaires, les notre au Liban ont choisi de résister et réussiront bi'idnilah

Finalement zion n'a pas réussi à envahir le Liban malgré le soutien massif des USA et des terroristes de l'OTAN. Les génocidaires se sont pris une raclée monumentale au sol et ce meme après des bombardement d'une intensité jamais vu grace aux armes fournis par leurs larbins US-UE, la vermine génocidaire s'est acharné sur les femmes et les enfants, détruisant hystériquement tout ce qu'elle a pu jusqu'à la dernière seconde du cessez le feu.

Sans missiles, drones, avions fournis par l'OTAN ces larves sanguinaires ne valent rien face à nos combattants, c'est la 3e fois qu'ils se font battre par des mjhd qui n'ont que la foi et le dou3a de tous les musulman de la planète!

Tous ceux qui continuent à se soumettre à zion devraient crever de honte. La résistance au Liban a encore montrer qu'une autre voie est possible, celle de la lutte.

Nous réussirons bi idni lah.

Des etre lumineux comme cela sont invincibles.
1732716831148.png

Dernière édition:
Le meme réalisé en Palestine.
En Cisjordanie plutôt (ils avaient volontairement quitter Gaza en 2005 en revanche), car pour eux c'est la Judée samarie et ils le considèrent comme un terre juive.

Ce n'est pas le cas ni a gaza ni au Liban. Je pense vraiment que leur intérêt c'est juste de chasser les milices du Hezbollah de sa frontière mais sans annexer le Liban pour autant.

Pourquoi tu dis que Israel voulait envahir le Liban ? tu sais ça comment ? quel serait leur intérêt surtout ?

Je réponds à sa place vu que j'ai eu l'info il y'a quelques semaines déjà....il y'a des colons qui sont déjà organisés pour vendre des terres libanaises

au sud pour des militaires et les colons. Ahurissant.

Seulement la dernière fois qu'ils se sont incrustés cela ne s'est pas bien passé pour eux.

Car cette occupation de plusieurs années a produit....le Hezbollah ! Qui a mis 2 fois l'occupant dehors.

.

Je réponds à sa place vu que j'ai eu l'info il y'a quelques semaines déjà....il y'a des colons qui sont déjà organisés pour vendre des terres libanaises

au sud pour des militaires et les colons. Ahurissant.

Seulement la dernière fois qu'ils se sont incrustés cela ne s'est pas bien passé pour eux.

Car cette occupation de plusieurs années a produit....le Hezbollah ! Qui a mis 2 fois l'occupant dehors.

.
ah oui, mais est ce que ce sont pas des groupes israéliens extrémistes et minoritaires qui souhaitent cela ? (comme pour gaza, ily en aussi quelques uns qui souhaitent recoloniser).

Alors la question c'est de savoir si le but de cette guerre était de permettre cela ou si le but était seulement de libérer le sud liban des milices du Hezbollah (conformément d'ailleurs au droit International que Israël respecte pour une fois ici ).

Je penche pour la deuxième option

ah oui, mais est ce que ce sont pas des groupes israéliens extrémistes et minoritaires qui souhaitent cela ? (comme pour gaza, ily en aussi quelques uns qui souhaitent recoloniser).

Alors la question c'est de savoir si le but de cette guerre était de permettre cela ou si le but était seulement de libérer le sud liban des milices du Hezbollah (conformément d'ailleurs au droit International que Israël respecte pour une fois ici ).

Je penche pour la deuxième option

Non...si tu connais l'histoire comme je la connais par des publications israeliennes relatant les faits réels depuis le 19e siècle...le sud Liban fait parti du projet du Grand Israel à reconquérir

.

Coloniser le sud du Liban ?

Un fantasme d’Israéliens messianiques à prendre au sérieux
En Israël, un mouvement messianique juif baptisé “Uri Tzafon” milite pour qu’Israël envahisse, occupe et colonise le Sud-Liban, arguant que cette partie du pays du Cèdre fait partie de la Terre promise.

Bien que cela puisse sembler insensé ou ubuesque, “le pire est toujours possible”, avertit cet éditorialiste de “Ha’Aretz” journal israelien.

Le panel le plus édifiant était composé, entre autres, de Daniella Weiss (ancienne maire de l’implantation de Kedumim et fondatrice du mouvement Nahala [“Héritage”]), et de Yehudit Katzover (présidente d’Uri Tzafon et nièce de Benny Katzover, pionnier de la colonisation de peuplement.

Ce mouvement messianique est certes parfaitement inculte en ce qui concerne l’histoire, la topographie, la toponymie et la sociologie du Liban. Mais sa seule existence devrait nous rappeler comment un groupuscule de militants déterminés et organisés peut changer le cours de l’histoire, en l’occurrence celle de l’État d’Israël.

Le précédent du Goush Emounim

Dans les années 1970, Daniella Weiss et Yehudit Katzover faisaient partie des cadres du Goush Emounim [“Bloc de la foi”], le mouvement pionnier nationaliste religieux qui allait lancer la colonisation juive de peuplement en Cisjordanie, avec l’appui, entre autres, de personnalités comme Shimon Peres, alors ministre de la Défense travailliste.

Non...si tu connais l'histoire comme je la connais par des publications israeliennes relatant les faits réels depuis le 19e siècle...le sud Liban fait parti du projet du Grand Israel à reconquérir

.
je pense qu'on dit la même chose.

Oui ça fait parti du projet du grand Israël et c'est pour ça que des juifs messianiques veulent s'y installer.

En revanche je ne crois pas que l'objectif de cette guerre ci était de déplacer la frontière avec le Liban, donc je trouve pas que cette guerre de quelques mois avec le Hezbollah soit un échec par rapport aux objectifs israéliens ...

je pense qu'on dit la même chose.

Oui ça fait parti du projet du grand Israël et c'est pour ça que des juifs messianiques veulent s'y installer.

En revanche je ne crois pas que l'objectif de cette guerre ci était de déplacer la frontière avec le Liban, donc je trouve pas que cette guerre de quelques mois avec le Hezbollah soit un échec par rapport aux objectifs israéliens ...

Pourtant ils ont occupé le Liban avant l'excuse de

l'existence du Hezbollah

.

Retour