Salam,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse hier ( comme j'avais mis sur "fonctionnement" je ne reçois pas toutes les notifications).
Au delà que ce problème existe depuis un moment et que les exactions sont insupportable (j'ai vue un bon paquet de vidéos la dessus quand le web était pas trop censurer les gens filme même fièrement des mises à mort injustifié, dés qu'ils repéraient des musulmans le vendredi ils leurs sautaient dessus avec l'appui du gouvernement). Des lâches que ce soit avec une partie de la population ou avec le soutien "des forces de l'ordre"
Pourquoi ce gouvernement indien fait il cela
maintenant? Par opportunisme je pense.
Narenda Modi défend le nationalisme hindou et il a compris que par le rejet de la communauté musulmane indienne, il gagne le soutien du peuple. Ce rejet des musulmans aide maudit à gagner des voix pour se maintenir.
C'est comme un peu partout on joue sur les peur, on écrase les autres pour s'ériger. En Europe aussi tu as des tentatives mais ce n'est pas comparable à ce qui se passe en Inde pour l'heure, les ouiguours en chine, les hmongs ou pour les rohingyas.
Netaniaou pour gagner les élections favorise encore plus la colonisation, on se montre sous un aspect proche du peuple et on n'oublie que le gars c'est un criminel corrompu tremper dans pleins d'affaires et qui au fond n'en à pas grand chose à faire du peuple.
Parfois c'est fait insidieusement même sur ce forum tu as des trolls qui pousse à la haine en diabolisant les musulmans, en tentant de rendre les personnes ridicule, en les dénigrant et tous doucement on passe dans une phase de diabolisation nourri de haine injustifié, le gars en Norvège a 22 ans il c'est monté la tête comment, je suis certaine que les réseaux ont contribué à accentuer sa haine. Sans oublier l'effet de groupe...
Après çà c'est l'instrumentalisation du peuple mais en réalité çà dessert soit la main mise sur une présidence par opportunité, soit le controle de ressource ou de territoire, soit des accords entre différentes parties pour assoir une puissance.
A l'heure de la manipulation même le peuple conscient se fait avoir, certains vote par défaut ou en fonction de la popularité comme des suiveurs mais si tout est tronquer tu peux avoir l'air "populaire" en achetant des likes par exemple ou des soutiens, on est dans certains domaines dans un fake world… (
https://www.acheter-des-fans.com/)
Après on verra la suite mais je suis sur qu'ils sont encore en train de faire un plan stratégique à plusieurs quand on voit Trump en inde ou qu'il cherche soudainement la paix avec les talibans, je me dis qu'il y à des accords en dessous de la table qui ne sont pas très nette.
Pour ma part je préconise les dou'as et le boycotte des soutiens directes à ce genre de pourriture.