Indian Thriller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elhout
  • Date de début Date de début
Bien sûr, je n'oserais prétendre le contraire :)
Sais-tu si l'histoire de Shah Jahan et de Mumtâz a inspiré un long-métrage, à Bollywood ou ailleurs ?

je demanderais ça à ma grande demain.....c'est une mordue de ces films là...moi, à part DEVDAS et MA FAMILLE INDIENNE....je les regarde sans regarder...j'aime leurs tenues et leus danses :D

souvent, ces films mettent en avant les pbs liés aux systèmes de castes et les pbs de sociéte que vivent les indiens ....

C'est ce qui caractérise aussi par exemple le cinéma égyptien ou les cinémas d'Amérique latine...Des thématiques sociales dont le style s'inspire en partie du néo-réalisme italien en vogue à la fin des années 1940 et dans les années 1950 (comme l'illustre le "Voleur de Bicyclette")

J'en ai vu un qui m'a marqué, c'est "Salam Bombay" et qui si je me souviens bien développe une thématique sociale

Assez loin du registre bollywoodien typique, " Salam Bombay " fait plutôt partie de la panoplie du cinéma indépendant dans le même sens que " Water " ( et les deux autres films de la trilogie des éléments ) de Deepa Mehta.

Sinon je trouve que Mira Nair a un certain talent hors pair . " Monsoon wedding " et " the Namesake " sont également excellents à voir.

Un film intéressant:

YouTube- Videsh (Preity Zinta & Vansh Bhardwaj)

Retour