Indiquée ses origines lors d'une rencontre, cela peut-etre valorisant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Les maghrébines mais surtout les femmes algériennes sont les première a dégainer ses origines lors d'une rencontre. On auraient pû pensé que c'est juste pour cherché un homme de son pays d'origine que nénni, elles révèlent leurs origine même a un blond Michel, un Mamadou ou un Éhut.
Es que cela vous sent valorisé ?

Les maghrébines mais surtout les femmes algériennes sont les première a dégainer ses origines lors d'une rencontre. On auraient pû pensé que c'est juste pour cherché un homme de son pays d'origine que nénni, elles révèlent leurs origine même a un blond Michel, un Mamadou ou un Éhut.
Et toi es tu pure souche?

Nous les algériennes si on pouvait l'écrire sur notre font on le ferait 😂♥️🇩🇿

Moi aussi partout où je vais je dis que je suis de France mais d'origine algérienne.

Nous les algériennes si on pouvait l'écrire sur notre font on le ferait 😂🇩🇿

Moi aussi partout où je vais je dis que je suis de France mais d'origine algérienne.
A part que certains vont en joué pour se foutre de vos geu*, a quoi ça va vous servir ? Ici aussi sur bladi ça devient infernale les algérienne qui revendique leur origine a tout bout champ.

ben elles font comme tout le monde lol y a pas qu'elles en france il y a tellement de variétés lol

moii j'affiche que je suis d'origine marocaine quand je vois une a3biya direct et après je lui demande et toi?

J'ai envie d'une femme vierge :(

Elles font ce qu'elles veulent les algeriennes. C'est leur facon d'etre et de vivre. Pourquoi le leur reprocher

Tu ponds vraiment des posts débiles.
Toutes les personnes qui ont une "origine visible", Maghreb, Afrique Subsaharienne, Asie etc. Se voient presque toujours interrogées sur leur origine.
Même entre maghrébins voire entre maghrébin du même pays on se demande d où l on est: Algérie, Maric, quelle région, quelle ville voire quelle tribu.

Valorisant? 🤔

Ça depend de la personne en face de nous. Pour certain(e)s oui, pour d'autres c'est carrément un obstacle insurmontable et d'autres s'en foutent royalement.

Mon expérience personnelle me permet de tirer une conclusion: pour les francophones c'est souvent important, qu'ils soient occidentaux ou pas. Les anglophones s'en tapent comme de l'an 40.

Pour l anecdote, une fois j etais en vacances à l l'étranger. Dans une boutique, le vendeur m a demandé de quel pays je voyageais. Donc je lui dis France. Il me répond mais non, tu ne ressembles pas à une française 🤣👍🏽
classique . Il m'es arrivée des anecdotes comme ça chez le toubib ou il te demande ta nationalité d'origine.
On se demande a quoi ça va l'avancer , En fait on n' pas d'autre choix que décliner notre nationalité d'origine puisque de tout facon on va nous la demander. Délit de facies.

classique . Il m'es arrivée des anecdotes comme ça chez le toubib ou il te demande ta nationalité d'origine.
On se demande a quoi ça va l'avancer , En fait on n' pas d'autre choix que décliner notre nationalité d'origine puisque de tout facon on va nous la demander. Délit de facies.
A noter que le vendeur en question était Pakistanais 🤪

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, pour un médecin ou un dentiste ça peut être pertinent. Certaines origines ethniques peuvent aider vis à vis de symptômes et donc du diagnostic.

Pour le delit de faciès hélas c'est une autre paire de manches. Je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis allé à Paris sans faire contrôler mon identité. 😪

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, pour un médecin ou un dentiste ça peut être pertinent. Certaines origines ethniques peuvent aider vis à vis de symptômes et donc du diagnostic.

Pour le delit de faciès hélas c'est une autre paire de manches. Je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis allé à Paris sans faire contrôler mon identité. 😪
c'était l'ophtalmologue . Un mec tres cultivé. Il me proposait des lectures scientifiques et me donnait des nouvelles des algeriens qui reussissaient a l'etranger . Un medecin atypique.

Ben aussi quand je fais une rencontre et qu'on me demande mon prénom, comme je porte le plus vieux prénom maghrébine, et qu'on voit la couleur de ma peaux et mes cheveux, on va pas me demander non plus si je suis suédoise.
Parfois tu es d'une logique.

Les marocaines pas trop, vu les sales réputations que leur ont fait le pays frère voisin :D

Il faut assumer ses origines car ca fait mal de les gommer.
Ceux qui nous aiment nous aimeront avec nos origines des le debut. C'est ça de gagné.

Parfois ce sont les autres qui te posent la question alors que tu ne leur a rien demandé et que tu ne sais même pas ce que ça vient faire dans la discussion
J’ai souvent remarqué ça
Tu vas chez le coiffeur ou au hamam tu te pose hop direct elle te demande tes origines
Tu vas n’importe où dès que tu commence à parler avec qqn on te demande tes origines ...
Alors qu’à la base tu n’étais pas venue pour ça ... j’ai jamais compris non plus

Retour