Indonésie : réveillé par la prière, un Américain excédé d'en prend au haut parleur..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
...de la mosquée ! :eek:

Clin d'oeil au film OSS 117 avec Jean Dujardin, où l'acteur, énervé d'être réveillé de si bon matin, se lève de son lit pour arracher le micro au muezzin, en plein Caire. Sauf que là, c'est la réalité : un Américain a été arrêté puis placé en résidence surveillée en Indonésie pour avoir perturbé le déroulement de la prière dans une mosquée voisine, en débranchant (!) le haut-parleur qui diffusait la prière du soir. Les faits se sont déroulés le 22 août, en plein mois de ramadan.

« Il s'est énervé car la lecture du Coran l'a réveillé. Il s'en est pris aux fidèles avant de débrancher le câble du haut-parleur », a indiqué à l'AFP un officier de police.

L'homme, âgé de 64 ans, risque jusque 5 ans de prison. D'autant que sa présence est illégale sur le territoire indonésien, son visa ayant expiré en 2006. L'accusé se retrouve dans de beaux draps ! Il savait pourtant que Lombok, une île située au sud au pays, à majorité musulmane, ce n'est pas Bali.

http://www.saphirnews.com/Indonesie...d-aux-haut-parleurs-de-la-mosquee_a11788.html

ca me rappele une histoire

le copain de mon oncle vendait une des ses maisons au Maroc à un Français.
ils étaient entrain de faire la visite quand soudain y a eu l adhan.
il lui a dit "ah y a une mosquée pas loin, la journée ca me dérange pas mais le matin ca va pas le faire"
du coup ya pas eu de vente

Clin d'oeil au film OSS 117 avec Jean Dujardin, où l'acteur, énervé d'être réveillé de si bon matin, se lève de son lit pour arracher le micro au muezzin, en plein Caire. Sauf que là, c'est la réalité : un Américain a été arrêté puis placé en résidence surveillée en Indonésie pour avoir perturbé le déroulement de la prière dans une mosquée voisine, en débranchant (!) le haut-parleur qui diffusait la prière du soir. Les faits se sont déroulés le 22 août, en plein mois de ramadan.

« Il s'est énervé car la lecture du Coran l'a réveillé. Il s'en est pris aux fidèles avant de débrancher le câble du haut-parleur », a indiqué à l'AFP un officier de police.

L'homme, âgé de 64 ans, risque jusque 5 ans de prison. D'autant que sa présence est illégale sur le territoire indonésien, son visa ayant expiré en 2006. L'accusé se retrouve dans de beaux draps ! Il savait pourtant que Lombok, une île située au sud au pays, à majorité musulmane, ce n'est pas Bali.

http://www.saphirnews.com/Indonesie...d-aux-haut-parleurs-de-la-mosquee_a11788.html

hey ben

moi ce qui ma choqué cé au bled, quartier riad a rabat

un gas est allé, a la mosquée pour dire que l hadan du fjar le derangait et le rendais :fou:

je ne cé pas , ce que ce mec fait dans la vie, ny qui il connait mais il y a plus de hadan du fjar dans cette mosquée

nb pas de source officiel juste bouche a oreilles

Il va se les faire secouer où? :D

Quelle chance d'être américain franchement! Si j'avais autant d'impunité, je pisserais sur la statut de la liberté moi!

La statue de la liberté ne se trouve t'il pas a New York où les deux tours furent detruitent?

Dans ce cas là tu passera pour un terroriste voulant montrer sa haine de l'occident en attaquant un autre symbole des USA tout en preparant, à l'insu de ton plein grès, un attentat contre ledit symbole que tu as marqué O_O

Tu as envie d'avoir ta photo dans tout les journaux mondiaux :D

hey ben

moi ce qui ma choqué cé au bled, quartier riad a rabat

un gas est allé, a la mosquée pour dire que l hadan du fjar le derangait et le rendais :fou:

je ne cé pas , ce que ce mec fait dans la vie, ny qui il connait mais il y a plus de hadan du fjar dans cette mosquée

nb pas de source officiel juste bouche a oreilles

ce qui est triste c'est que ca n'étonne même pas..
je suis souviens une année je suis allée avec des amis à Marrakech..on logeais pas loin du Marjane route de casa..et un jour je dis à une copine "c'est bizarre, t'as remarqué depuis qu'on est là (ca faisait au moins 3 jours) j'ai encore jamais entendu m'adhan.."

c'est tout ce qui nous manquait nous les musulman
un imam boosh

hey ben

moi ce qui ma choqué cé au bled, quartier riad a rabat un gas est allé, a la mosquée pour dire que l hadan du fjar le derangait et le rendais :fou: je ne cé pas , ce que ce mec fait dans la vie, ny qui il connait mais il y a plus de hadan du fjar dans cette mosquée nb pas de source officiel juste bouche a oreilles

Moi ce que je ne comprends pas au Bled c'est pourquoi les mosquées sont équipées de hauts parleurs hyper puissants, et comme il y a une mosquée tous les 500 m, je vous raconte pas la java que ça fait le matin!
Le vendredi c'est encore pire parce que chaque imam fait sa khotba en mettant le son tellement fort que t'arrives même plus a saisir ce que dit l'un ou l'autre.

Moi ce que je ne comprends pas au Bled c'est pourquoi les mosquées sont équipées de hauts parleurs hyper puissants, et comme il y a une mosquée tous les 500 m, je vous raconte pas la java que ça fait le matin!
Le vendredi c'est encore pire parce que chaque imam fait sa khotba en mettant le son tellement fort que t'arrives même plus a saisir ce que dit l'un ou l'autre.
à ce point ça te dérange????

Quel imbécile cet américain, Après les manifs contre la construction d'une mosquée à New York, là il proteste contre les mosquées dans les pays musulmans ?

Je lui souhaite un bon séjour en prison

Quels imbéciles ces américains, Après les manifs contre la construction d'une mosquée à New York, là ils protestent contre les mosquées dans les pays musulmans ?

Je lui souhaite un bon séjour en prison

Avec l'appel à la prière comme fond musical....en boucle.

Bon ramadan.

Salam

C'est triste !!!

Quand on va dans un pays musulman en vacance on sait à quoi s'attendre !!!

Au Maroc dans un quartier à Marrakech une femme gérante d'un hôtel a réussi a fermé une mosquée à cause de l'Adhan au fjar :( ... dans la vidéo on voit la mosquée fermé et les gens priés devant la porte !!!

tawmat

Retour