Indre-et-loire: un homme agresse des policiers aux cris d'«allahou akbar» avant d'être abattu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Un homme d'une vingtaine d'années a agressé des policiers avec un couteau en criant «Allahou Akbar» , au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), avant d'être abattu, et le parquet antiterroriste s'est aussitôt saisi de l'enquête.

Vers 14h, un homme armé d'un couteau s'est présenté au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l'accueil, ainsi que deux autres, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'agresseur, un Français né au Burundi en 1994, «a crié "Allahou Akbar" (Dieu est grand, en arabe NDLR) du moment où il est entré jusqu'à son dernier souffle», a affirmé une source proche de l'enquête.

Selon Nicolas Comte, secrétaire général SGP Police, interrogé sur BMFTV, «l'homme était très déterminé puisqu'il a poignardé plusieurs fonctionnaires de police au visage et au niveau de l'oreille. Il n'y avait pas d'autre choix que d'ouvrir le feu».

Les médias ont déjà décrété que c'était un "attentat" ... Ils vont kiffer ... Alors qu'aujourd'hui, le premier alcoolique venu pourra dir "Allahou akbar" pour faire parler d'un truc dont on aurait jamais parlé s'il ne l'avait pas dit.

mais que ces sales arriérés moyen ageux de ***** dégagent de France, qu'ils aillent vivre en Afghanistan ou au Yémen...bordel.
Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font aux arabes .
quel bande de batards!
une dératisation en règle s'impose en France désormais.
Ou tu vois des arabes ?

Mais il faut comprendre pourquoi c'est arrivé ? Maintenant au lieu de juger sans réfléchir tu crois que l'état "français"
soi disant patriote ne tue pas des maghrébins et des noirs depuis des décennies par d'autres manières plus sournoises
lâches et crapuleuses ? Quand cet état soutient les crimes la barbarie le colonialisme dans l'ex Palestine et ailleurs
depuis longtemps est ce que tu t'offusques ? Cet état ne soutient-il pas les assassins qui tuent cette fois ci des Arabes
de toutes confessions au Moyen Orient pour soutenir l'entité illégale non hébreux ? Qui leur fourni des armes de la logistique ? qui aide les recruteurs ? qui paye les sales grosses balances qu'on trouve aussi dans les forum ?

Ou tu vois des arabes ?

Mais il faut comprendre pourquoi c'est arrivé ? Maintenant au lieu de juger sans réfléchir tu crois que l'état "français"
soi disant patriote ne tue pas des maghrébins et des noirs depuis des décennies par d'autres manières plus sournoises
lâches et crapuleuses ? Quand cet état soutient les crimes la barbarie le colonialisme dans l'ex Palestine et ailleurs
depuis longtemps est ce que tu t'offusques ? Cet état ne soutient-il pas les assassins qui tuent cette fois ci des Arabes
de toutes confessions au Moyen Orient pour soutenir l'entité illégale non hébreux ? Qui leur fourni des armes de la logistique ? qui aide les recruteurs ? qui paye les sales grosses balances qu'on trouve aussi dans les forum ?

le terrorisme ne se justifie pas, si tu te sens proche des djihadistes tu peux toujours aller en syrie ou en irak, ils t'accueilleront les bras ouvert.

Undi BEUR est une caillera issue de banlieue
Non C'est sale insulte qui a été créée par la secte crapuleuse lâche . Comme ils avaient fabriqué " black blanc beurre ".
ou sans papier alors qu'ils ont des papiers .
Un "travail" de ces ordures qui puent(pléonasme) comme maintenant . Leur but est de créer les divisons d’où les sos arnaque licra mrap uejf crif cran cfcm etc qui vivent avec l'argent des impôts et qui ne servent à rien en vérité puisque la loi existe déjà
Mais avec la complicité des médias qui eux aussi vivent avec l'argent des impôts ils leur font de la pub .
Dieu n'aime pas les mensonges . Mais les dégâts sont considérables .

le terrorisme ne se justifie pas, si tu te sens proche des djihadistes tu peux toujours aller en syrie ou en irak, ils t'accueilleront les bras ouvert.
Qui a attaqué le peuple Syrien et Irakien?
Mais t'as rien compris à mon message . Le terrorisme c'est eux qui le créent . T'as un cerveau ?
Quand un pays est occupé que des personnes essayent de repousser l’envahisseur c'est quoi ?

Dernière édition:
Qui a attaqué le peuple Syrien et Irakien?
Mais t'a rien compris à mon message . Le terrorisme c'est eux qui le crée . T'as un cerveau ?
Quand un pays est occupé que des personnes essayent de repousser l’envahisseur c'est quoi ?

encore une fois tu justifie le terrorisme étant donné que tu donnes des raisons à l'attaque des policiers.

Que l'agresseur de 20 ans n'ait pas toute sa raison ne fait aucun doute mais il reste la question de la part de responsabilité des activistes de l'extrémisme religieux dans son passage à l'acte. Elle n'est probablement pas nulle.

Que l'agresseur de 20 ans n'ait pas toute sa raison ne fait aucun doute mais il reste la question de la part de responsabilité des activistes de l'extrémisme religieux dans son passage à l'acte. Elle n'est probablement pas nulle.
L'agresseur est un Français de 20 ans, né au Burundi. Il était connu de la police pour des faits de droit commun mais n'était pas fiché par la DGSI. Son frère, en revanche, était connu de l'antiterrorisme pour ses positions radicales et a un temps envisagé de partir en Syrie. http://intensite.net/2009/201412act...battu-au-commissariat-de-joué-les-tours-92302. Peut être un début de piste ????

trop drôles les infos à la française: c'est un acte terroriste
c'est un acte non terroriste
il s'est converti à l"Islam ya un an et demi (forcément y a un rapport! )

Puis on montre des gens de la cité, qui ne comprennent pas, et qui contredisent les idées terroristes car c'est un musicien, et il devait s'y remettre...

Alors qui croire?

lol comme si je me posais cette question... :D

http://tempsreel.nouvelobs.com/fait...-tours-qui-est-l-agresseur-des-policiers.html.
Sur Facebook, le drapeau du groupe djihadiste Etat islamique
Converti à l'islam, habitant Joué-lès-Tours, mais "naviguant" entre les domiciles de membres de sa famille, selon le procureur de la République de Tours, Bertrand Nzohabonayo, était connu pour des petits actes de délinquance. En revanche, il "n'était pas fiché pour des activités à caractèreterroriste", a souligné samedi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, au terme d'un déplacement au commissariat de Joué-lès-Tours.

Mais le compte Facebook du jeune homme, qui avait pris le prénom de Bilâl lors de sa conversion à l'islam, selon un de ses proches sous couvert d'anonymat, affiche le drapeau du groupe djihadiste Etat islamique (EI). Plusieurs textes et slogans inspirés de l'islam radical apparaissent aussi sur cette page.

Un homme d'une vingtaine d'années a agressé des policiers avec un couteau en criant «Allahou Akbar» , au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), avant d'être abattu, et le parquet antiterroriste s'est aussitôt saisi de l'enquête.

Vers 14h, un homme armé d'un couteau s'est présenté au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l'accueil, ainsi que deux autres, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'agresseur, un Français né au Burundi en 1994, «a crié "Allahou Akbar" (Dieu est grand, en arabe NDLR) du moment où il est entré jusqu'à son dernier souffle», a affirmé une source proche de l'enquête.

Selon Nicolas Comte, secrétaire général SGP Police, interrogé sur BMFTV, «l'homme était très déterminé puisqu'il a poignardé plusieurs fonctionnaires de police au visage et au niveau de l'oreille. Il n'y avait pas d'autre choix que d'ouvrir le feu».

decidement Joué les tours est souvent au centre de l'actu cette année.

Exact .
Ces recruteurs sont soutenus par l'état discrètement . Leur objectif est de garder le désordre au Moyen Orient
pour le service de l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Et de créer les divisions dans les
communautés aussi comme ailleurs . Pas difficile pour ces crapules lâches de créer des groupes crapuleux comme alqaida
boko haram des assos bidons des sites web avec des sales balances . Ils ne veulent essayer de les empêcher de s'en sortir
de découvrir la vérité . Ils soutiennent aussi les dictatures .

Ps: Certains ne parlent pas l'arabe ni l'anglais . Mais il y a des stages .

J'en rigolais ce matin avec mes collégues, plaisant sur le fait que le mec a du seulement crier "AH", direct on l'accuse d'être islamiste.
Ca n'a pas manqué, c'était bien ca, un témoin sur I-télé l'a confirmé

Bonjour,
Je suis d'accord dans l'absolu : le gars aurait pu dire n'importe quoi. Mais le problème est que le taré de Dijon, comme celui de Joué-les-Tours, comme celui de Sydney se servent de la religion pour justifier leurs délires...
Je précise, je ne dis pas que c'est la faute des musulmans.
Je dis que c'est la faute de ces fêlés qui utilisent l'islam comme prétexte. Et que c'est cela contre lequel il faut lutter en expliquant que l'islam n'autorise pas de prendre en otage ou de tuer des passants innocents.
Ces actes débiles ne font qu'accroître la défiance envers l'islam. Pire, dans l'esprit de certains électeurs français, ils légitiment la méfiance et le rejet.

Bonjour,
Je suis d'accord dans l'absolu : le gars aurait pu dire n'importe quoi. Mais le problème est que le taré de Dijon, comme celui de Joué-les-Tours, comme celui de Sydney se servent de la religion pour justifier leurs délires...
Je précise, je ne dis pas que c'est la faute des musulmans.
Je dis que c'est la faute de ces fêlés qui utilisent l'islam comme prétexte. Et que c'est cela contre lequel il faut lutter en expliquant que l'islam n'autorise pas de prendre en otage ou de tuer des passants innocents.
Ces actes débiles ne font qu'accroître la défiance envers l'islam. Pire, dans l'esprit de certains électeurs français, ils légitiment la méfiance et le rejet.

Le mec est mort, comment peut on être certains qu'il était fanatique?
Ses pages facebook? la belle affaire!

Le mec est mort, comment peut on être certains qu'il était fanatique?
Ses pages facebook? la belle affaire!
Je suis d'accord. Je pense que le mec, comme les autres, sont des déséquilibrés. Mais cela me glace de les voir utiliser l'islam ou la Palestine comme prétexte pour justifier leurs actes criminels...

selon ce qui se dit à joué, il parait que c'est lié à l'affaire du flic qui avait tabassé il ya quelques mois une femme black . je ne sais pas si vous vous en rappeler . ça n a rien à voir avec l 'islamisme .

Retour