Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Utiliser Satan ou des djinns pour expliquer les problèmes du monde et des individus, c'est aussi absurde que d'expliquer la gravité en disant que les choses sont tirées par des gnomes invisibles.
bjr,justement, il n'y a pas de preuves possibles pour quelque chose qui n'existe pas![]()
bjr,
qu es ce qui te fais croire que j exige un/des preuve/s ;je repete:
avez vous quelques arguments probants permettant d etayer votre affirmation?
les preuves sont l influence spontané des gens a faire tel chose ou tel chose.L'absence de preuves justement!
je n'ai pas cru un instant que tu exigeais un preuve, je ne faisais que répondre.
en fait la problème devrait être inversé: c'est aux partisans de l'existence de Satan ou des djinns à fournir une preuve.
Le problème c'est que souvent, ce qui est présenté comme une preuve n'est en fait qu'une affirmation ou une interprétation... souvent pour justifier l'inexpliqué.
bjr,Il n'y a aucune preuve de l'existence des mauvais esprits et des démons. Les événements du monde s'expliquent par des lois mécaniques et le comportement humain s'explique par les gènes, le milieu où on a vécu, les rencontres, les émotions, les penchants, le hasard, la conscience morale, etc. Satan est une hypothèse inutile.
Imaginez Einstein expliquer la gravité par sa théorie de l'espace qui se déforme, théorie expliquant déjà tous les faits, mais qui à la fin ajouterait: «mais en plus, la gravité s'explique par des gnomes invisibles. D'ailleurs vous ne pouvez pas prouver qu'ils n'existent pas.»
Tant qu'à faire, peut-être que mon chat enchante réellement mon lit, mais seulement si j'ai le coeur pur. Donc si mon lit n'est pas enchanté (et donc que je fais des cauchermars), cela s'explique par le fait que mon coeur n'est pas assez pur.
Utiliser Satan ou des djinns pour expliquer les problèmes du monde et des individus, c'est aussi absurde que d'expliquer la gravité en disant que les choses sont tirées par des gnomes invisibles.
tout effet influencant (ou tentant d influencer) mon libre arbitre temoigne d un element influencant.
demontre moi l inverse.
re ;Plusieurs peuples africains imputent une bonne partie de leurs malheurs (la mort par exemple) à l'action de «sorciers» mystérieux là où les Occidentaux ne verraient que le hasard ou des processus naturels.
Ma question est: peux-tu prouver que ces sorciers n'existent pas?
Pas faux mais pas vrai non plus !
Le rôle de Satan consiste à influencer l'homme vers le mal.Plus précisément en "l'incitant" à commettre un péché.D'ailleurs Satan n'est pas un abrutis dans le domaine, si il veut poussée l'humain au mal, il va utilisé des choses que l'homme aime (sexe, drogue, adrénaline, alcool...).
En effet ! pour pêcher le poisson, on ne mets pas de la ***** au bout de l'hameçon...on mets ce qui "attire" le poisson.
tout effet influencant (ou tentant d influencer) mon libre arbitre temoigne d un element influencant.
demontre moi l inverse.
Personne ne fait ça, Dieu a créé le Bien et le Mal, c'est un fait assumé par tous.Utiliser Satan ou des djinns pour expliquer les problèmes du monde et des individus, c'est aussi absurde que d'expliquer la gravité en disant que les choses sont tirées par des gnomes invisibles.
les mots influences egalement n est il pas? donc les pensées egalement donc des pensées "insufflée" peuvent aussi (je n affirme pas )juste je te demande si cela rentre dans l ensemble des possibles.oui un élément... pas une entité.
l'odeur influence, la vue, les hormones, les phéromones si tu veux. Mais moi, tout pécheur que je suis, je n'ai jamais entendu une petite voix qui m'a dit: heu mec, je suis ton meilleur pote Satan et je sais ce qui est bon pour toi... va donc forniquer un peu ça te fera du bien.
l'humain étant ce qu'il est, il a des attirances "naturelles" vers des choses ou des actes interdits par telle ou telle religion.
Ou interdits par des lois civiles ou criminelles.
Ou interdits par la pression sociale.
Pas faux mais pas vrai non plus !
Le rôle de Satan consiste à influencer l'homme vers le mal.Plus précisément en "l'incitant" à commettre un péché.
les mots influences egalement n est il pas? donc les pensées egalement donc des pensées "insufflée" peuvent aussi (je n affirme pas )juste je te demande si cela rentre dans l ensemble des possibles.
conclusion;cela n est pas demontrable pour l instant mais tout a fait possible.En principe, si des mots choisis touchent l'individu, oui ça a de l'influence...
Y a des insultes qui ne me touchent pas, d'autres qui me touchent un peu et quelques uns, beaucoup.
ça dépend de mon tempérament (et de ma culture - mon environnement social).
mais les mots qui peuvent m'influencer, ils sont dits ou écrits par des gens qu'on peut retracer (sauf les messages anonymes évidemment) et leurs auteurs sont toujours humains.
conclusion;cela n est pas demontrable pour l instant mais tout a fait possible.
la rigueur veut donc ne pas rejeter un element de l ensemble des possibles.
conclusion;cela n est pas demontrable pour l instant mais tout a fait possible.
la rigueur veut donc ne pas rejeter un element de l ensemble des possibles.
D'ailleurs je doute que plaider l'influence de Satan soit une défense acceptée dans n'importe quel tribunal religieux.![]()
En effet.Par contre les accusations de pactes avec Satan ont causé d'immenses souffrances, particulièrement aux femmes et aux marginaux dans les temps anciens. Il n'y a qu'à penser aux sorcières de Salem.
Satan n'a même pas besoin d'exister pour qu'on torture et qu'on tue à cause de lui. Quelle tristesse.
justement, il n'y a pas de preuves possibles pour quelque chose qui n'existe pas![]()
En toute conscience, dis-moi qu'est-ce que le mal ou ton satan? Comment pourrais-tu distinguer la lumière si tes yeux n'ont jamais vus aucune ombre et aucune noirceur? Le bien que je cherche est de ne pas avoir mal, en mon corp et en mon esprit. Que Celui qui le peut aide mon âme.
Il n'y a pas que la vue qui nous permet de "voir"... le vent se sent sur la peau.bah si , on peut prouver qu'une chose n'existe pas , voyons , sinon on peut croire a tout
l'exemple fameux des athées ,j'ai vu une licorne rose prouvez moi que c'est faux , bah oui c'est faux parceque personne n'a jamais vu de licorne , ca n'existe pas , sinon on en aurait deja vu
c'est aussi simple que ca
alors il te dise bah oui alors dieu c'est pareil on ne l'a jamais vu , oui mais on en a les manifestations , la vie
on ne voit pas le vent , mais on le sent , on ne voit pas les ondes , mais on les capte , ect
une chose qu'on ne voit pas peut exister si on en sent la manifestation d'une maniere ou d'une autre
Pour nous, où nous en sommes. Oui.le mal serait donc un bien neccessaire???? d'aprés toi ?