Oui, bien sûr le discours se généralise, ce que je conteste est ta conclusion
"autrement dis à force de leur enseigner qu'ils sont originaire d'une espèce ancestral de primate, ils atrophient ceux qui fait d'eux des hommes : la raison !"
Pas d'accord, même si je pense voir où tu veux en venir et que je ne contesterais pas à 100%
De plus en plus de gens prétende que nous ne somme que des animaux, j'ai bien peur que au fil des générations les jeunes deviennent de plus en plus bestial dans leur comportement.
Ne dit on pas que la vie c'est la lois de la JUNGLE ? du coup les homme raisonne comme des animaux dans une jungle ou seul le plus fort peut survivre, et la solidarité humaine dans tous ça ? risible pour certains.Quand je voie que les jeunes de ma génération deviennent de plus en plus violent et semble aimer cette loi du plus fort, je t'avoue que cela me scandalise.Bon c'est vrai qu'il y à des gens toujours censé, tu en est la preuve vivante ! (oui je sais je suis un vil flatteur ! ^^).
Et oublie ce que j'ai dit sur "la religion a fait du mal à la raison"
Si je continue d'accepter ta définition (question existentielle et sens moral), ce que je dis n'a pas de sens, puisque la religion répond à cela. L'idée c'était peut-être qu'en donnant des positions trop dogmatiques, elle empêchait finalement le plein exercice de la raison, mais c'est un peu hors champ.
Ha non la je suis tous à fait d'accord avec toi ! pour démontré que ton propos est fondée il suffit de voire le désastre causé par les supérieur hiérarchique des religions par apport au croyant conventionnel pour les enfermé dans des dogmes !
Lol, ça c'est gentil, j'en suis tout ému :' )
C'est sincère.