Infection urinaire depuis 2 mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion habiba13
  • Date de début Date de début
salem alikoum

depuis 2 mois soit juste après avoir consommé mon mariage jai attrapé une infection urinaire que j'ai toujours.
Je suis enceinte et j'ai deja pis des antibiotique soin intime mais ya rien a faire mn mari lui n'est pas attein.
pourriez vous me conseiller ou si d'autre personne sont dans mon cas merci de me le faire savoir.

SALEM

salem alikoum

depuis 2 mois soit juste après avoir consommé mon mariage jai attrapé une infection urinaire que j'ai toujours.
Je suis enceinte et j'ai deja pis des antibiotique soin intime mais ya rien a faire mn mari lui n'est pas attein.
pourriez vous me conseiller ou si d'autre personne sont dans mon cas merci de me le faire savoir.

SALEM

Boire boire boire beaucoup d'eau, ne pas se retenir longtemps quand tu as envie de faire pipi, bien te laver à l'eau, ne pas porter de sous vêtements serrés, porter des vêtements larges et en coton de préférence, et prendre de la canneberge (en jus ou comprimé).

salem alikoum

SALEM

Salut,

Quel genre de médecin as-tu déjà consulté ? Un(e) généraliste ?
As-tu déjà rencontré un(e) urologue ?

Si tu hésites encore à le faire, je t'y encourage vraiment... Une infection mal traitée peut remonter vers les reins et causer un accouchement prématuré.

J'espère quand même que tu as déjà consulté, car prendre des antibiotiques sans avis médical peut faire empirer les choses.

Sinon voici ce que j'ai trouvé sur passeportsante.com :

Les personnes qui ont une infection urinaire devraient éviter temporairement le café, l’alcool, les boissons gazeuses contenant de la caféine et les jus d’agrumes. Les mets épicés devraient aussi être mis de côté tant que l’infection n’est pas guérie. Ces aliments irritent la vessie et donnent l’envie d’uriner encore plus fréquemment. En outre, les médecins rappellent de bien s’hydrater.

■Boire suffisamment, et spécialement de l’eau. Nos sources recommandent de boire de 6 à 8 verres d’eau ou de boissons variées (jus, bouillons, thé, etc.) par jour. Cette mesure sert de barème, mais ne repose pas sur des données scientifiques précises. Le jus de canneberge (psn) est une option intéressante en prévention des rechutes puisqu’il empêcherait les bactéries d’adhérer aux parois des voies urinaires. Un adulte sain devrait produire entre ½ litre et 2 litres d’urine par jour.
■Ne pas retenir trop longtemps son envie d’uriner.
■Lutter contre les troubles du transit intestinal, en particulier contre la diarrhée qui contribue aux cystites.
Chez les femmes
■Le meilleur moyen pour les jeunes filles et les femmes de prévenir les infections urinaires est de s'essuyer toujours de l'avant vers l'arrière avec le papier hygiénique après être allée à la selle ou après avoir uriné.
■Uriner peu de temps après les relations sexuelles.
■Laver les régions anales et vulvaires quotidiennement, particulièrement avant les rapports sexuels. Cependant, une toilette trop « agressive » n’est pas recommandée, car elle fragilise les muqueuses.
■Éviter le plus possible d’utiliser des produits déodorants (parfums intimes, douches vaginales), dans la région génitale et des huiles ou des mousses pour le bain, qui peuvent irriter la muqueuse de l’urètre. Cela peut causer des symptômes qui s’apparentent à ceux d’une infection urinaire. Si l’on tient à utiliser un produit, s’assurer qu’il ne soit pas irritant, et privilégier un pH neutre.
■Préférer les condoms lubrifiés, qui irritent moins les parties génitales.
■En cas de sécheresse vaginale, utiliser un lubrifiant soluble à l’eau durant les rapports sexuels pour éviter les irritations.
■En cas d’infections fréquentes attribuables à l’usage d’un diaphragme, on conseillera de changer de méthode contraceptive.

2 mois ? tu es sur que ton bonhomme n'est pas atteint lui meme ? car a ce moment la si ca part et reviens de si tot c'est que désolé c'est monsieur qui te la refiler

Tu es enceinte et tu prends le risque de prendre des médocs comme ça, sans avis médial???? t'es complètement folle, ne prends plus rien et prends rdv chez le médecin

Tu es enceinte et tu prends le risque de prendre des médocs comme ça, sans avis médial???? t'es complètement folle, ne prends plus rien et prends rdv chez le médecin

Je pense qu'elle a consulté puisque les antibiotiques ne sont pas en vente libre, il faut une prescription médicale, enfin j'espère :eek:

Ce que je comprends à son post c'est que malgré son traitement l'infection dure :rolleyes:

Quoi qu'il en soit il faut qu'elle aille chez le médecin rapidement, pour elle et pour son bébé.

Je pense qu'elle a consulté puisque les antibiotiques ne sont pas en vente libre, il faut une prescription médicale, enfin j'espère :eek:

Ce que je comprends à son post c'est que malgré son traitement l'infection dure :rolleyes:

Quoi qu'il en soit il faut qu'elle aille chez le médecin rapidement, pour elle et pour son bébé.

Oui mais elle vient nous demander de l'aide et si quelqu'un lui conseille un médoc en vente libre, elle prend le risque de l'essayer? alors que des bêtes médicaments peuvent être dangereux pour une femme enceinte

salem alikoum

SALEM
Aller chez le medecin peut etre ?

Achète toi du jus de Cranberry (canneberge en Français) c'est naturel et radical.
Il faudra en boire tout le temps même quand tu n'as pas d'infection car ça les prévient et ça diminue les risques d'en attraper.

salem alikoum

SALEM

ton mari était il vierge le jour J ???

il t'a peut etre refilé une MST ou que sais-je

de plus laisser trainer ce genre d'infection, 2 mois en plus, c'est prendre des risques !! vas voir un médecin en urgence

ton mari était il vierge le jour J ???

il t'a peut etre refilé une MST ou que sais-je

de plus laisser trainer ce genre d'infection, 2 mois en plus, c'est prendre des risques !! vas voir un médecin en urgence
Bien vu! En général ce sont des infections à "mycoplasmes" présentes sans(ou avec peu de) symptômes depuis des mois ou des années.Sinon,des maghrébins vierges au mariage, çà ne court pas les rues...

Bonjour, as tu essayé le jus de canneberge ? On l'appelle aussi Cranberry. En magasin bio j'achète aussi les fruits déshydratés que je consomme au petit déjeuner. Il n'y a que ça qui me soulage en cas de crise pour ma part... Bon courage !

Je sais pas si vous avez déjà gouté le jus de canneberge, le 100 % pur jus, c'est HORRIBLE !!!

Lol

moi j'aime bien, mais c'est vrai que c'est un goût particulier, assez amer mais très rafraichissant.

Bien vu! En général ce sont des infections à "mycoplasmes" présentes sans(ou avec peu de) symptômes depuis des mois ou des années....

En plus les mycoplasmes ne sont pas sensibles à tous les antibios... j'espère vraiment qu'elle a été voir un médecin avant d'en avaler -_______-

Bonjour, as tu essayé le jus de canneberge ? On l'appelle aussi Cranberry. En magasin bio j'achète aussi les fruits déshydratés que je consomme au petit déjeuner. Il n'y a que ça qui me soulage en cas de crise pour ma part... Bon courage !

C'est ce qu'on boit dans ma famille depuis des générations,
c'est super efficace, faut le diluer un peu /etou mettre un
peu de sucre ou un edulcorant dedans.

salem alikoum

SALEM

Comment tu sais que ton mari n'a rien, il a fait un test aussi?

Comme tu es enceinte on ne peut pas prendre le risque de te donner des conseils

salem g fait des analyses et g une ntercoccus fecalis res resistant aux antiiotiques.
J'atten ke mon gyneco m'envoie une ordonnance je devien folle walah jen pu plus

Même résistants aux antibiotiques "sur le papier" , les enterocoques dans les cystites sont des bactéries sensibles à l'amoxicilline (la plus connue est Clamoxyl*) quitte à utiliser des fortes doses( 2 ou 3g/j) avec l'avantage d'être utilisable pendant la grossesse.

2 mois ? tu es sur que ton bonhomme n'est pas atteint lui meme ? car a ce moment la si ca part et reviens de si tot c'est que désolé c'est monsieur qui te la refiler

Il est difficile de soigner certaines infections urinaires.

Il y a parfois une sorte de "reprise".

Il ne faut pas confondre infection urinaire et maladie sexuellement transmissible.

Il faut consulter.

Puis faire confiance au médecin.

Par la suite, après guérison, il y aura un contrôle 'analyse d'urine) pour vérifier que l'infection a bien disparu.

Faites confiance au médecin. :)

desolé de te dire ca mais est ce que ton mari a jouer avec ta boite a kk ?
est il passer de l anus au vagin ?

c est une infection causé par les selles (matieres fecales comme son nom l indique)
je t es repondu en details sur ton autre post!
ce n est pas une MST en tout cas

moi meme j'ai souffert d'infection urinaire, ça a commencer juste apres mon mariage, pour que ça passe, il faut juste boire beaucoup d'eau et arreter les bla bla sur maladies sexuellemnt transmissible. En faite c'est aussi par ce que nous sommes sensible de la partie concerné, il faut juste se laver avec des savon comme saforelle ou gynhydralin (dsl pour orthographe) et j'ai plus mal depuis, mais si je boit pas assez ça revien

moi meme j'ai souffert d'infection urinaire, ça a commencer juste apres mon mariage, pour que ça passe, il faut juste boire beaucoup d'eau et arreter les bla bla sur maladies sexuellemnt transmissible. En faite c'est aussi par ce que nous sommes sensible de la partie concerné, il faut juste se laver avec des savon comme saforelle ou gynhydralin (dsl pour orthographe) et j'ai plus mal depuis, mais si je boit pas assez ça revien

oui voila c est tout a fait ca ;)

Boire boire boire beaucoup d'eau, ne pas se retenir longtemps quand tu as envie de faire pipi, bien te laver à l'eau, ne pas porter de sous vêtements serrés, porter des vêtements larges et en coton de préférence, et prendre de la canneberge (en jus ou comprimé).

Dis moi tu es une futur avocate non?
Tas le don d'un medecin aussi

desolé de te dire ca mais est ce que ton mari a jouer avec ta boite a kk ?
est il passer de l anus au vagin ?

c est une infection causé par les selles (matieres fecales comme son nom l indique)
je t es repondu en details sur ton autre post!
ce n est pas une MST en tout cas
Désolé mais, n'importe quoi! Les bactéries en cause dans les infections urinaires de la femme sont dans plus de 99% des cas d'origine intestinale et la contamination chez la femme est favorisée par les rapports sexuels "normaux"(vaginaux) parce que 1)ces germes sont présents sur la vulve en étant passés par le périnée(qui, même avec une bonne hygiène, n'est pas stérile) et 2) le coït commence à les faire remonter dans la vessie par l'intermédiaire de l'urethre.
C'est pourquoi on conseille à la femme qui débute sa sexualité de toujours uriner après la fin des rapports sexuels(çà chasse les bactéries qui ont commencé à remonter vers la vessie)
Tout çà n'a aucune espèce de rapport avec la ******* qui pourrait,théoriquement,favoriser des vaginites mais pas des cystites.

Salam

j'espère qu'allah vous guérisse en ce mois sacré de ramadan.

je te conseille de prendre du miel de chardon(chouk) qui est très conseillé pour les infections urinaires.

c'est un miel sahraoui du sud du maroc

Salam

j'espère qu'allah te guérisse en ce mois sacré de ramadan.

je te conseille de prendre du miel de chardon (chouk) qui est très recommendé pour les infections urinaires.

C'est un miel sahraoui du sud du maroc

Désolé mais, n'importe quoi! Les bactéries en cause dans les infections urinaires de la femme sont dans plus de 99% des cas d'origine intestinale et la contamination chez la femme est favorisée par les rapports sexuels "normaux"(vaginaux) parce que 1)ces germes sont présents sur la vulve en étant passés par le périnée(qui, même avec une bonne hygiène, n'est pas stérile) et 2) le coït commence à les faire remonter dans la vessie par l'intermédiaire de l'urethre.
C'est pourquoi on conseille à la femme qui débute sa sexualité de toujours uriner après la fin des rapports sexuels(çà chasse les bactéries qui ont commencé à remonter vers la vessie)
Tout çà n'a aucune espèce de rapport avec la ******* qui pourrait,théoriquement,favoriser des vaginites mais pas des cystites.

Oui et j'ajouterais que bien s'essuyer toujours de l'avant vers l'arrière pour eviter toute contamination. Rien avoir avec les pratiques illicites du chemin boueux...

Deuxième chose, ne pas faire pipi dans les lieux publics en tout cas sans toucher la cuvette car il faut aussi faire attention à la bactérie escherichia coli typiquement fécale qui peut être facilement attrapé comme ça.
Sinon le gros problème c'est que tu es enceinte donc on peut pas te donner n'importe quoi surtout dans les premiers mois où l'embryon est très sensible aux influences environnementales !

Donc consulte !

coucou,

j ai eu la même chose que toi mais ca a durée à peu prés un mois...le probléme c est que j ai pris ça à la légére...résultat : obligée d aller à l hopital pr une infection grave aux reins hé oui!!
apparemment ca remonte trés vite et ça peut être trés dangereux.. on a du me calmer avec de la morphine!

je te conseille vivement de prendre rendez vous avec un urologue

et pour celles et ceux qui pensent que le mari en est la cause...bah occupez vous de vos affaires, elle demande des infos pr son infection elle ne veut pas avoir de jugements!

salem alikoum

SALEM

seul un médecin peut se prononcer sur le sujet .

Retour