salem alikoum
depuis 2 mois soit juste après avoir consommé mon mariage jai attrapé une infection urinaire que j'ai toujours.
Je suis enceinte et j'ai deja pis des antibiotique soin intime mais ya rien a faire mn mari lui n'est pas attein.
pourriez vous me conseiller ou si d'autre personne sont dans mon cas merci de me le faire savoir.
SALEM
Salut,
Quel genre de médecin as-tu déjà consulté ? Un(e) généraliste ?
As-tu déjà rencontré un(e) urologue ?
Si tu hésites encore à le faire, je t'y encourage vraiment... Une infection mal traitée peut remonter vers les reins et causer un accouchement prématuré.
J'espère quand même que tu as déjà consulté, car prendre des antibiotiques sans avis médical peut faire empirer les choses.
Sinon voici ce que j'ai trouvé sur passeportsante.com :
Les personnes qui ont une infection urinaire devraient éviter temporairement le café, l’alcool, les boissons gazeuses contenant de la caféine et les jus d’agrumes. Les mets épicés devraient aussi être mis de côté tant que l’infection n’est pas guérie. Ces aliments irritent la vessie et donnent l’envie d’uriner encore plus fréquemment. En outre, les médecins rappellent de bien s’hydrater.
■Boire suffisamment, et spécialement de l’eau. Nos sources recommandent de boire de 6 à 8 verres d’eau ou de boissons variées (jus, bouillons, thé, etc.) par jour. Cette mesure sert de barème, mais ne repose pas sur des données scientifiques précises. Le jus de canneberge (psn) est une option intéressante en prévention des rechutes puisqu’il empêcherait les bactéries d’adhérer aux parois des voies urinaires. Un adulte sain devrait produire entre ½ litre et 2 litres d’urine par jour.
■Ne pas retenir trop longtemps son envie d’uriner.
■Lutter contre les troubles du transit intestinal, en particulier contre la diarrhée qui contribue aux cystites.
Chez les femmes
■Le meilleur moyen pour les jeunes filles et les femmes de prévenir les infections urinaires est de s'essuyer toujours de l'avant vers l'arrière avec le papier hygiénique après être allée à la selle ou après avoir uriné.
■Uriner peu de temps après les relations sexuelles.
■Laver les régions anales et vulvaires quotidiennement, particulièrement avant les rapports sexuels. Cependant, une toilette trop « agressive » n’est pas recommandée, car elle fragilise les muqueuses.
■Éviter le plus possible d’utiliser des produits déodorants (parfums intimes, douches vaginales), dans la région génitale et des huiles ou des mousses pour le bain, qui peuvent irriter la muqueuse de l’urètre. Cela peut causer des symptômes qui s’apparentent à ceux d’une infection urinaire. Si l’on tient à utiliser un produit, s’assurer qu’il ne soit pas irritant, et privilégier un pH neutre.
■Préférer les condoms lubrifiés, qui irritent moins les parties génitales.
■En cas de sécheresse vaginale, utiliser un lubrifiant soluble à l’eau durant les rapports sexuels pour éviter les irritations.
■En cas d’infections fréquentes attribuables à l’usage d’un diaphragme, on conseillera de changer de méthode contraceptive.