Influence des notes obntenues au bac dans les universités françaises

salut les amis de blad je veux savoir si la note de bacalaureat a fait influence sur l'acceptation de l'université francais ou seulement le tcf qui influe et bonne chanse a tous les étudient qui on veux poursuivres ses études en france
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ca dépend de l'université. En principe non,
mais, comme ils ne peuvent pas pousser les murs, si l'université est recherchée,
bien sur, seront sélectionnés, en priorité, les meilleurs bulletins avec les meilleures notes.
et ce sera comme ça tout au long du cursus, surtout au niveau du master.....
là , c'est impitoyable
 
pour une 1iere année a la fac je croi que oui mais pour un master ils regardent des notes que ta eu durant ta licence."le principe de chance sa existe aussi".
 

suzaan

Lamiaa
pour une 1iere année a la fac je croi que oui mais pour un master ils regardent des notes que ta eu durant ta licence."le principe de chance sa existe aussi".

e oiu; la chance est importante :)
mais d'apres mes conaissances, je connais des etudiants qui ont eu un bac avec mention passable et ils ont eté admis, faut choisir les petits villes
bon chance à tous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
e oiu; la chance est importante :)
mais d'apres mes conaissances, je connais des etudiants qui ont eu un bac avec mention passable et ils ont eté admis, faut choisir les petits villes
bon chance à tous

il y a des bacs sans mention
et des bacs avec mention
il y a trois mentions :
passable
bien
très bien

le bac avec mention est toujours un +

Il faut bien choisir son université et pas forcemment dans une petite ville
voir sur le net le classement des universités de france
car si tu choisis une fac dansune ville de zone prioritaire par exemple, tes diplomes auront toujours moins de valeur aux yeux du futur employeur

la facilité dans un premier temps peut engendrer des soucis dans l'avenir

réflexion perso
 

suzaan

Lamiaa
il y a des bacs sans mention
et des bacs avec mention
il y a trois mentions :
passable
bien
très bien

le bac avec mention est toujours un +

Il faut bien choisir son université et pas forcemment dans une petite ville
voir sur le net le classement des universités de france
car si tu choisis une fac dansune ville de zone prioritaire par exemple, tes diplomes auront toujours moins de valeur aux yeux du futur employeur

la facilité dans un premier temps peut engendrer des soucis dans l'avenir

réflexion perso


a bon ??
je ne le savais pas
pouvez vous nou citez qlq universités :)
 
Haut