info sur stérilet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début

adja01

inconito
pour les femme qui envisage une contraception
j'ai été choqué d'apprendre comment marche un stérilet !!
c'est un dispositif intra utérin qui empêche l'implantation de l'oeuf fécondé
par conséquent tous les mois où il y a un embryon il est tuer par le stérilet
quand il descend des trompes pour s'implanter dans l'utérus.
Peut etre suis je la seule a l'ignorer !! mais je pensais que le stérilet empecher
les spz de monter dans les trompes et éviter la fécondation !!!

Peut etre suis je la seule a l'ignorer !! mais je pensais que le stérilet empecher

Il fait le travail pour deux a mon avis, travailler plus gagner plus lol

je ne savais pas non plus!
pareil je pensais que ca fontionnais comme la pilule!
je me coucherai moins bete!....

eloued.

Wouaw, je suis également choquée... moi qui envisageais d'en mettre un après 2 grossesses en exactement 2 ans, ben je songerai à un autre contraceptif.
Après tes infos, j'aurais le sentiment de me faire avorter tous les mois starfellah...
Barak Allahoufiki ourti

Wouaw, je suis également choquée... moi qui envisageais d'en mettre un après 2 grossesses en exactement 2 ans, ben je songerai à un autre contraceptif.
Après tes infos, j'aurais le sentiment de me faire avorter tous les mois starfellah...
Barak Allahoufiki ourti
pareil que c'est ce que j'envisageai comme contraceptif
quand j'aurai accoucher mais finalement je refuse
cette méthode !!!

Réféchissez un peu les filles!!! Alalalalal!!

Si vous avez un stérilet, comme il va faire le petit ziguigui pour aller chercher l'ovule ???!!!

Le stérilet bloque les spermatozoides .....:rolleyes:... Donc ya pas de risque que cette "chose" vous fasse subir une IVG forcée :D

Oui , ça confirme ce que je dis. ça empêche l'ovulation et donc la nidation de l'éventuel ambryon, pourquoi?? parcequ'il ne peut y avoir de fécondation , pourquoi? CAr les spermatozoides ne peuvent atteindre les trompes, pourquoi parcequ'elles sont "bouchées" par les branches du stérilet. Si par hasard, un spermatozoide ayant la capacité de faire de la génération spontanée au niveau de ton ovaire, comme le stérilet est dans ton utérus, par conséquent , cet ambryon réalisé par génération spontané ne peut pas faire de nidation car l'utérus est occupé par le stérilet... mais il n'y a pas de scoop ma louloute!

Oui , ça confirme ce que je dis. ça empêche l'ovulation et donc la nidation de l'éventuel ambryon, pourquoi?? parcequ'il ne peut y avoir de fécondation , pourquoi? CAr les spermatozoides ne peuvent atteindre les trompes, pourquoi parcequ'elles sont "bouchées" par les branches du stérilet. Si par hasard, un spermatozoide ayant la capacité de faire de la génération spontanée au niveau de ton ovaire, comme le stérilet est dans ton utérus, par conséquent , cet ambryon réalisé par génération spontané ne peut pas faire de nidation car l'utérus est occupé par le stérilet... mais il n'y a pas de scoop ma louloute!
si un stérilet a les branches assez longue pour bouché les 2 trompes alors
c'est un "super stérilet" mdrrrrr
bref si ça te conviens comme contraceptif alors tant mieux pour toi ;)
pour ton info le stérilet empeche la nidation de l'oeuf et pour ton info l'oeuf
c'est l'embryon !! donc ya fécondation

si un stérilet a les branches assez longue pour bouché les 2 trompes alors
c'est un "super stérilet" mdrrrrr
bref si ça te conviens comme contraceptif alors tant mieux pour toi ;)
pour ton info le stérilet empeche la nidation de l'oeuf et pour ton info l'oeuf
c'est l'embryon !! donc ya fécondation

d'une part, tes trompes ne mesurent pas 1 km et d'autre part, les branches n'ont pas besoin d'aller chatouiller tes ovaires, ils peuvent s'arrêter à l'entrée, car c'est leur rôle de bloquer l'accés... et c'est pour ça que des jeunes filles peuvent l'utiliser car ça n'a pas de contact avec les ovaires, par conséquent, n'altère pas l'ovulation et le jour où elle voudra des enfants elle n'aura qu'à l'enlever et les spéermatoz pour aller faire coucou à l'ovule;
les stérilets de l'an 2000 n'ont rien a voir avec les stérilets qu'on pu porter nos mères, on est plus dans les outils en ferrails mis tant bien que mal etc...

Pour ton info, pourqu'il y ait ambryon, il faut un spermatozoide , et il fait comment le spermatozoide pour féconder l'oeuf, si le stérilet lui bloque la porte ?....à méditer ...:rolleyes:...

Tu rigoles, moi toujours, 2 moyens de contraception, on n'est jamais assez sur ....

oh mon dieu quelle horreur je l ai deja entendu mais la tu confirmes la chose
je reprendrais la pillule tant pis !!!!!!!!!
le sterilet ne bloque pas le spermatozoides car il y a des nanas qui tombent enceinte malgré le sterilet

Oui, tout à fait, ça empêche la nidation.
Tu crois que c'est une sorte d'IVG?

D'après le site de Martin Winckler (qui est docteur généraliste) le stérilet en cuivre joue le rôle de spermicide.

Je cite : "les DIU au cuivre , sont des dispositifs mesurant moins de 4 cm de long, le plus souvent en forme de " T ", composés de plastique recouvert d’un fil et de manchons de cuivre. Plus la surface de cuivre est grande, plus le DIU est efficace, car c’est le cuivre qui est contraceptif : il est spermicide, ce qui signifie qu’il détruit les spermatozoïdes avant qu’ils aient traversé l’utérus et ne se dirigent vers la trompe (où les attend un ovocyte...)"
Malheureusement je ne peux pas mettre l'adresse de ce site internet dans mon message mais si vous avez le temps, faites une recherche sur internet, vous apprendrez beaucoup de choses sur le stérilet grâce à lui :-)

la nouvelle génération des stérilets
comporte le MIRENA
stérilet hormonal qui logiquement supprime les règles

J'ai entendu dire que le stérilet ne pouvait pas être utilisé comme moyen de contraception chez une femme qui n'a pas encore eu d'enfant...
J'ai envie d'arrêter la pilule, je l'oublie souvent et elle est peut-être la cause de mes infections urinaires, j'aimerais mettre un stérilet mais je n'ai pas encore eu d'enfant.
Ma mère l'avait mis à un moment, elle avait souvent des douleurs, et des règles trop abondantes, elle l'a vite retiré, je ne sais pas quoi faire, certaines disent qu'il n'y a aucun problème, d'autres le contraire...

Supprime les règles? Ah ouai carrément, ça craint ça...
Si on a nos règles c'est bien pour une raison donc je pense qu'il faut éviter non?

c 'est selon
certaines n auront plus de règles
d'autres auront de très très légères pertes

pour te répondre plus haut
c est vrai que le stérilet est déconseillé au nullipare, car il peut provoquer une infection des trompes qui peut par ex te rendre infertile
d'ou : le stérilet n'est pas préconisé aux personnes n ayant pas au moins un enfant

c 'est selon

c est vrai que le stérilet est déconseillé au nullipare, car il peut provoquer une infection des trompes qui peut par ex te rendre infertile
d'ou : le stérilet n'est pas préconisé aux personnes n ayant pas au moins un enfant

D'autres auront des pertes sanguines tout au long du mois.

D'autres auront des pertes sanguines tout au long du mois.

c 'est vrai que cela peut se produire les premiers mois après la pose du miréna
il y a cafouillage comme on dit
mais ensuite c est le top, tout rentre normalement dans l ordre

pour les effets secondaires :
on parle d'acné, de prise de poids...mais ce n est pas une généralité non plus

c 'est vrai que cela peut se produire les premiers mois après la pose du miréna
il y a cafouillage comme on dit
mais ensuite c est le top, tout rentre normalement dans l ordre

pour les effets secondaires :
on parle d'acné, de prise de poids...mais ce n est pas une généralité non plus

Le sterilet,c'est pour stereliser le lait? :(

c 'est selon

Oula...
Je préfère ne pas le mettre alors. Je prends pas ce risque énorme...

Le stérilet cé dla daube :D

J'ai ma copine qui m'a appris ce matin qu'elle été enceinte alors qu'elle avait un stérilet !!

A moins que son mari a un méga spermatozoide qui sé battu contre vents et marées :D

Le stérilet cé dla daube :D

J'ai ma copine qui m'a appris ce matin qu'elle été enceinte alors qu'elle avait un stérilet !!

A moins que son mari a un méga spermatozoide qui sé battu contre vents et marées :D
coucou ma coupine, tu vas bien
le risque zéro n existe dans aucune contraception féminine mis à part la stérilisation tubaire
meme avec la pilule tu peux etre enceinte

moi je dis que le stérilet c est bien

Expldr

C'étaient plus des spermatozoides mais brontozoides .....

coucou ma coupine, tu vas bien
le risque zéro n existe dans aucune contraception féminine mis à part la stérilisation tubaire
meme avec la pilule tu peux etre enceinte

moi je dis que le stérilet c est bien

Coucou mes chérites :D

Moi jvé pas de problème a sniveau là !! sans rentré dans les détails bien sur :D

ya ALLAH .... je ne le savais pas :(

de toute façon j'ai déjà pris un rendez vous avec ma gynéco pour l'enlever car depuis que je l'ai je ne cesse de tomber malade .... sobhanallah j'ai l'impression que mon corps le rejète

Retour