Information sur la conversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lihyana
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykoum

Je suis une jeune étudiante qui recherche la vérité dans la religion, étant d'origine française et croyant en Dieu (sans être affiliée, si je puis dire, à quelconque religion) je me suis renseigner du mieux possible sur toutes les religions afin de trouver celle qui était mienne, celle dont je me sentait le plus proche, celle qui m'apportait des réponses et une foi pure. L'islam fût celle-ci. Avant de passer à la conversion qui est une chose très importante le début de ma vie de femme musulmane, je souhaiterais en savoir d'avantage sur la conversion, la prière, comment apprendre et surtout BIEN l'apprendre car internet et youtube ne sont pas de source sur, je préfère me tourner vers des personnes en direct et vraiment issue de la religion musulmane afin de savoir parfaitement quel démarche faire vers l'imam de ma ville et me permettre de bien commencer ma nouvelle vie .

Merci à tous, Allah ibark fik

Aleikoum salam ma soeur et bienvenue en islam :)

je tiens à te prévenir que sur ce forum il y a de tout niveau croyance, et certains ne vont pas hésiter à venir te dégouter de l'islam et te raconter les pires choses pour que tu revienne sur ta décision. Va plutot dans un forum dédié uniquement à la religion, ce qui n'est pas le cas ici, là c'est juste une petite rubrique sur l'islam mais sinon le forum n'est pas un forum d'islam.
Fais attention à ce qu'on te raconte et va toujours vérifié, ne prend jamais une information pour vraie tant que tu ne la pas vérifié de toi-meme. Il est mieux pour toi de te diriger vers des soeurs, en vraie je dis, pas sur internet, en tout cas pas au début, parce qu'il y a de tout et on n'est pas sûr que ce sois fiable, et tu risque de t'embrouiller plus qu'autre chose. Ou alors va sur des sites fiables et reconnu pour apprendre.
Voila j'espère qu'Allah te facilitera pour la suite.

Assalam Alaykoum

Je suis une jeune étudiante qui recherche la vérité dans la religion, étant d'origine française et croyant en Dieu (sans être affiliée, si je puis dire, à quelconque religion) je me suis renseigner du mieux possible sur toutes les religions afin de trouver celle qui était mienne, celle dont je me sentait le plus proche, celle qui m'apportait des réponses et une foi pure. L'islam fût celle-ci. Avant de passer à la conversion qui est une chose très importante le début de ma vie de femme musulmane, je souhaiterais en savoir d'avantage sur la conversion, la prière, comment apprendre et surtout BIEN l'apprendre car internet et youtube ne sont pas de source sur, je préfère me tourner vers des personnes en direct et vraiment issue de la religion musulmane afin de savoir parfaitement quel démarche faire vers l'imam de ma ville et me permettre de bien commencer ma nouvelle vie .

Tu n'as pas a aller voir d'imam , tu as juste à récite la chahada et c'est bon , tu as lu le coran avant de te décider ? car c'est la base

Assalam Alaykoum

Aleikoum salam wa ramahtoulah i wa barakatouh

C'est vrai il faut bien choisir ses sources et c'est bien de varier afin de vérifier que les sources que tu as déjà utilisées soient dans la base véridique.

Mais ne t'inquiète pas remet en toi à Allah soubhanahou wa ta'ala car c'est le Seul en qui on peut placés sa confiance sans craindre quoi que se soit.

http://www.islamfrance.com/
http://sajidine.com/accueil.php
http://www.apbif.org/
http://www.islam-fraternet.com/

Mais le mieux et comme tu dis d'aller voir et parler avec des frères et soeurs en direct.

Qu'Allah nous guide inchAllah dans le droit chemin.

Salam

salam a soeur

bienvenue dans l'islam:)

tu peux aller voir à la mosquée et rencontrer des soeurs,
et tu pourra leur poser des questions sur l'islam.
qu'ALLAH te facilite,amiiine!!

J'ai oublé de dire que le "youtube" est pas rassurant , si c'est des vidéos avec des musiques mélancoliques , des images pieuses et tristes , et qui font défiler des versets , alors c'est un outil de propagande bien pensé , c'est pas du tout sur ça qu'il faut mesurer sa "foi" car elles sont travaillés exprès pour susciter une émotion chez les personnes .

Salam à tous et merci !

J'ai beaucoup était entourée de musulmans et de cette culture dans ma vie de part mes amis où de la famille (mariage) et j'ai rencontré un homme avec qui j'ai beaucoup parler et qui est devenu mon amour. Grâce à lui j'ai pu vraiment parler et lui poser des questions sur l'islam,plus j'en savais plus je ressentait de l'émotion .. J'ai vraiment voulu me renseigner et pas être une de ces personne qui se convertit parce qu'elles ont un ami, un amour musulman, c'est venu du cœur comme une lumière. Je n'en ai parler qu'à lui et à vous La véritable parole de Dieu est l'islam j'en suis certaine maintenant, et je vais aller voir mes sœurs et belles-sœurs pour parler avec elles et m'aider à comprendre certain passage du coran

Wa alaykoum salam

Tu as cette assoc' de nouveaux musulmans de France...ils ont un service de conseils et d'entraides...

Sinon pour réciter la shahada tu n'as besoin de personne mais entoure toi de soeurs qui te guideront tout doucement et ne prend pas ta science n'importe ou tu risques d'être endoctrinée et plus perdue qu'autre chose...

Faut commencer par le début, le Coran, la Sunna et les savants qui font autorité par toute la Oummah!

Wallahû' Alam

http://www.nouveauxmusulmansdeparis.fr/dons.html

Assalam Alaykoum

Je t'explique justement que non si tu lit bien au lieu de chercher je ne sais quoi. Je dit que j'ai eu la chance de pouvoir en apprendre beaucoup sur la religion musulmane grâce à mon entourage, je n'ai jamais était baptisée ou associé à la religion chrétienne ni a une autre, mes parent m'ont laisser le choix, en grandissant, de choisir la religion qui était pour moi seul vrai parole de Dieu. Ma meilleure amie est colombienne et chrétienne grâce à elle j'ai aussi beaucoup appris sur le christianisme mais certain dire me semblent improbable comme le fait que peut importe si tu croit en Dieu ou non, peu importe comment tu t'es servi de ta vie terrestre tu seras pardonné et emmener au paradis même si tu n'as pas prier et rendu hommage et grâce à Dieu. C'est une choses parmi tant d'autre que je ne peut admettre. Ce que j'ai appris de l'islam par contre, rien n'est contestable.

Retour