Information sur la conversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lihyana
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykoum

Je suis une jeune étudiante qui recherche la vérité dans la religion, étant d'origine française et croyant en Dieu (sans être affiliée, si je puis dire, à quelconque religion) je me suis renseigner du mieux possible sur toutes les religions afin de trouver celle qui était mienne, celle dont je me sentait le plus proche, celle qui m'apportait des réponses et une foi pure. L'islam fût celle-ci. Avant de passer à la conversion qui est une chose très importante le début de ma vie de femme musulmane, je souhaiterais en savoir d'avantage sur la conversion, la prière, comment apprendre et surtout BIEN l'apprendre car internet et youtube ne sont pas de source sur, je préfère me tourner vers des personnes en direct et vraiment issue de la religion musulmane afin de savoir parfaitement quel démarche faire vers l'imam de ma ville et me permettre de bien commencer ma nouvelle vie .

Merci à tous, Allah ibark fik

Aleikoum salam ma soeur et bienvenue en islam :)

je tiens à te prévenir que sur ce forum il y a de tout niveau croyance, et certains ne vont pas hésiter à venir te dégouter de l'islam et te raconter les pires choses pour que tu revienne sur ta décision. Va plutot dans un forum dédié uniquement à la religion, ce qui n'est pas le cas ici, là c'est juste une petite rubrique sur l'islam mais sinon le forum n'est pas un forum d'islam.
Fais attention à ce qu'on te raconte et va toujours vérifié, ne prend jamais une information pour vraie tant que tu ne la pas vérifié de toi-meme. Il est mieux pour toi de te diriger vers des soeurs, en vraie je dis, pas sur internet, en tout cas pas au début, parce qu'il y a de tout et on n'est pas sûr que ce sois fiable, et tu risque de t'embrouiller plus qu'autre chose. Ou alors va sur des sites fiables et reconnu pour apprendre.
Voila j'espère qu'Allah te facilitera pour la suite.