Information

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adegabriel
  • Date de début Date de début
Coucou, salut a tous, j'ai deux préoccupations concernant ma demande de visa visite amicale pour la Belgique, tout d'abord je suis étudiant.
Avant que je ne boucle mon dossier a l'ambassade de Belgique, je veux savoir plus sur 2 choses:
1) copie des deux actes prouvant le liens de famille entre l'invitant et l'invité : pourtant je rend visite a un amis en Belgique, comment prouver ce lien de famille ???
2) attestation de vacance scolaire :
j'ai faire une demande dans mon université et ils disent qu'ils n'ont pas ce genre de papiers !!! Je voulais juste savoir, a défaut de ça, quelle autre papier pourait faire l'affaire ??

Merci

Coucou, salut a tous, j'ai deux préoccupations concernant ma demande de visa visite amicale pour la Belgique, tout d'abord je suis étudiant.
Avant que je ne boucle mon dossier a l'ambassade de Belgique, je veux savoir plus sur 2 choses:
1) copie des deux actes prouvant le liens de famille entre l'invitant et l'invité : pourtant je rend visite a un amis en Belgique, comment prouver ce lien de famille ???
j'ai faire une demande dans mon université et ils disent qu'ils n'ont pas ce genre de papiers !!! Je voulais juste savoir, a défaut de ça, quelle autre papier pourait faire l'affaire ??

Merci

Bonjour

Lien avec la personne qui vous invite
Quand l'objet de votre voyage est une visite amicale, vous devez présenter une invitation et expliquer votre lien avec la personne qui vous invite.

Expliquez notamment quand et comment vous vous êtes rencontrés, comment vous correspondez, si votre hôte se rend parfois dans votre pays ou si vous voyagez parfois ensemble dans un pays tiers, l'objet de votre voyage, …

invitation privée-type:
Visite amicale - Invitation

L'utilisation de ce document n'est pas obligatoire. Il est mis à votre disposition pour faciliter vos démarches.

Garanties de retour

L'ambassade / le consulat doit évaluer le risque d'immigration illégale.

Autrement dit, le poste va vérifier si cette visite amicale pourrait être un prétexte pour vous établir en Belgique ou sur le territoire d'un autre État Schengen (Exemple: Vous déclarez être invité par un couple que vous avez connu lors d'un séjour touristique à l'étranger, mais l'objet réel de votre voyage est d'aller travailler dans le restaurant d'un cousin en France).

Pour évaluer votre volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa demandé, le poste va examiner votre profil

(Exemples: situation familiale, professionnelle, socio-économique, historique des demandes et des séjours dans l'espace Schengen, …) et la situation générale du pays où vous résidez (Exemples: régions politiquement instables, taux de chômage élevé, pauvreté endémique, …).

Par conséquent, donnez un maximum d'informations sur votre situation familiale, professionnelle, économique et sociale de manière à démonter votre ancrage dans votre pays.

Lire plus dans Garanties de retour.

Pour les élèves et étudiants : - Carte d’étudiant - Attestation d’inscription en original, mentionnant l’adresse complète et le numéro de téléphone de l’école - Autorisation d’absence de l’école ou calendrier avec les dates des vacances scolaires

Pour les élèves et étudiants : - Carte d’étudiant - Attestation d’inscription en original, mentionnant l’adresse complète et le numéro de téléphone de l’école - Autorisation d’absence de l’école ou calendrier avec les dates des vacances scolaires
oucou bonjour a tous , svp quelqu'un aurait un modèle de lettre d'invitation pour visa visite amicale Belgique pour que j'envoie ce modèle a mon garant en Belgique pour qu'il fasse la lettre parce qu'il m'a dit qu'il ne sait pas comment entamer et quels sont les éléments importants qu'il doit énumérés dans le corps de la lettre.
Je compte sur vous pour l'envoyer un modèle de lettre d'invitation .......
Merci

Bonsoir

L' exemple pour la lettre d'invitation est sur ma réponse plus haut
Il faut juste cliquer sur le lien "visite amicale-invitation"

oucou bonjour a tous , svp quelqu'un aurait un modèle de lettre d'invitation pour visa visite amicale Belgique pour que j'envoie ce modèle a mon garant en Belgique pour qu'il fasse la lettre parce qu'il m'a dit qu'il ne sait pas comment entamer et quels sont les éléments importants qu'il doit énumérés dans le corps de la lettre.
Je compte sur vous pour l'envoyer un modèle de lettre d'invitation .......
Merci

Dernière édition:
Visite amicale - Invitation[1]
Hôte (personne qui invite)

Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Nationalité:
Adresse:

Personne invitée

Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Nationalité:

Lien entre l’hôte et la personne invitée[2]:

Durée du séjour
(nombre de jours / du ... au …):

La personne invitée voyage-t-elle pour un évènement particulier?[3]:

0 Oui (préciser lequel):
0 Non

La personne invitée logera-t-elle chez l’hôte?

0 Oui (préciser l’adresse):
0 Non

Date et signature de l’hôte

[1] L’utilisation de ce document n’est pas obligatoire. Il est mis à votre disposition pour faciliter vos démarches.
[2] Exemples: quand et comment vous vous êtes rencontrés, comment correspondez-vous, vous rendez-vous parfois dans le pays de l’invité ou voyagez-vous parfois ensemble dans un pays tiers, …
[3] Exemples: mariage, enterrement, baptême, fête, …

Retour