Informations pour les études en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sata20
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde je suis un nouveau bladinaute, je viens de faire mon inscription sur ce forum que je trouve très intéressant pour les jeunes qui espèrent continuer leurs études en Belgique.

Moi d'ailleurs je compte commencer cette procédure et j'aimerais bien que vous me fournissiez toutes les informations nécessaires pour bien mener cette démarche. ça serait aussi l'occasion de partager les informations et discuter à haute voix ().

Je suis un étudiant marocain, je viens d'avoir un master en chimie.
Pour demander une inscription en doctorat il faut chercher un encadrant en Belgique chose qui n'est pas facile, donc j'ai décidé de faire une demande pour un master M2 et faire un doctorat après. Qu’est ce que vous en pensez ?

Pour la note j'ai eu mon master avec mention assez bien (13.60) est ce que c'est une note motivante pour déposer un dossier ou non ?

En ce qui concerne mon garant : est ce que c'est possible que la femme de mon cousin qui est française et qui réside en France me fasse la prise en charge? Est ce qu'il y aurait des chances pour avoir mon visa ou non ?

Finalement pour les jobs étudiants est ce qu'ils sont disponibles dés la première année ou non ? Parce que je compte beaucoup sur ces boulots pour financer mon séjour d'ailleurs tous les étudiants comptent sur ça (chose qui est normale).

Retour