infos conseils demande carte de résident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion uzer93
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci aux fondateurs de ce site et mes encouragements pour le travail que vous faites.
Alors moi je suis Camerounais et j'aimerais avoir des avis de personnes qui seraient dans la même situation que la mienne ou qui seraient passées par là. Sachant qu'au bout de 3 années de vie commune sans rupture un conjoint de français à le droit de prétendre à une carte de 10ans . Je suis séparé de mon épouse française avec décision du préfet de me renouveler mon droit au séjour au vu de la situation qui était la notre (sans rentrer dans le détail); donc j'en suis à mon 3e titre de séjour d'un an (conjoint de français ) je vais demander cet été ma 1ere carte de résident et j'aimerais savoir si cette demande passera sans tracas ou alors ils vont me faire galérer encore 2ans avec des titres d'1 an ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils .

Cordialement

tout dépend des préfectures,
alors, on ne peut pas te dire si ta galère va s'arrêter ou non

mais tes 3 titres de séjour, tu les as obtenus en étant encore marié ?

mam

Merci Mam pour ta réponse, en effet oui j'étais et je reste toujours marié car personne n'a demandé le divorce peut être que cela a joué sur la décision du préfet dans le (51)...car à l'époque tout le mon même des assos que j'avais contacté à l'époque étaient septiques quand à mon renouvellement et pourtant la vérité a triomphé car je n'avais rien à me reprocher au contraire...bref dans le 93 aussi ça m'a l'air compliqué d'après les avis que j'ai pu recueillir lorsque je suis passé à bobigny pour prendre rdv (et finalement je dépend de la sous préfecture du raincy)

je croise les doigts avec toi pour que cette fois ci, ton renouvellement soit le bon
mais, si vous êtes séparés et qu'il y a une enquête, il faut déjà trouver des explications plausibles
mais avec le retour des hirondelles depuis qq jours, tout est possible
la chance sera surement avec toi
courage

mam

Merci beaucoup mam oui on est séparé depuis plus d'un an et l'année dernière avant mon renouvellement il y a eu une enquête de police, en même temps j'avais écris au préfet de la marne pour lui exposer la situation dans laquelle nous étions. Donc voilà on vera bien ce que ça va donner

Retour