Infos économiques d'actualité au Maroc

mostafa012

AgadiRoi
Je cherchent de l'actualité économique au Maroc en quelques lignes

je suis sur le pont de faire un Master en économie/gestion

donc selon vous, quelles sont les informations qu'il faut maitriser, par ce que les jury ne

tolerent pas que le poostulant soit mal informé des connaissances générales sur le Maroc :p

Merci AUX PARTICIPANTS COMMENTATEUR

PS: le jeu c'est de dire les infos que vous avez dans votre tête sans même que vous vous referiez aux articles sur le Net ou les livres, commeça on saura ce qu'un marocain normalement retient comme info

Tu crois vraiment que les gens retiennent par cœur ce genre dinfo?
A part les étudiants et encore la majorité s'en tape de connaitre ca par cœur
Si on cherche l'info tu prend un journal économique ou internet

ya le monde qui sort un hors-série pour chaque nouvel an, avec un bilan économique de tous les pays de tous les continents, mon père l'achète tous les ans, c'est super interessant.

Tu crois vraiment que les gens retiennent par cœur ce genre dinfo?
A part les étudiants et encore la majorité s'en tape de connaitre ca par cœur
Si on cherche l'info tu prend un journal économique ou internet
dans les joournaux ou les livres... on sent qu'il ya l'information mai il faudra la chercher, en plus on ne sait pas ce qu'un doit retenir de ce qu'on doi pa...

mais oui il y'en a des info ?

par exemple toi Younes : " tu connais quoi sur l'économie du maroc ? "

Maroc : le taux de croissance du PIB a atteint 4,9%

L’activité économique au Maroc a enregistré au cours du premier trimestre de cette année une croissance de 4,9 %. Cette bonne tenue de l’activité économique a été dévoilée par le Haut Commissariat au plan (HCP). Dans le même temps, la noté publiée par le HCP souligne que les dépenses de consommation finale des ménages se sont accrues de 6,3% et celles des administrations publiques de 2,1% alors que les exportations de biens et services en volume enregistrent une amélioration de 11,1% et les importations une augmentation de 9,8% .

PS : Dsl si je suis HS. ;)

Maroc : le taux de croissance du PIB a atteint 4,9%

L’activité économique au Maroc a enregistré au cours du premier trimestre de cette année une croissance de 4,9 %. Cette bonne tenue de l’activité économique a été dévoilée par le Haut Commissariat au plan (HCP). Dans le même temps, la noté publiée par le HCP souligne que les dépenses de consommation finale des ménages se sont accrues de 6,3% et celles des administrations publiques de 2,1% alors que les exportations de biens et services en volume enregistrent une amélioration de 11,1% et les importations une augmentation de 9,8% .

PS : Dsl si je suis HS. ;)
d'accord

sa informe sur votre priorité..

es dépenses de consommation de ménages et celles des admin publique

merci Wakilmalik

aufait, le PIB le pib . ., on raconte tjr des augmentations des baisses de PIB :

MAIS ça INFORME SUR QUOI, augmantation ou baisse ????

d'accord

sa informe sur votre priorité..

es dépenses de consommation de ménages et celles des admin publique

merci Wakilmalik

aufait, le PIB le pib . ., on raconte tjr des augmentations des baisses de PIB :

MAIS ça INFORME SUR QUOI, augmantation ou baisse ????

dsl j'avais pas vu.

je t'en prie mostafa.

je ne comprends pas la question.

Retour