Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour les belches,
j'ai une question qui me tarode!
comment vous faites pour acheter un bien(un appart, une maison..) ? les prix sont trooop chères!
une amie m'a dit que actuellement les prix sont moins chéres......
ya un moyen d'acheter une maison d'un vieux couple belge a bas prix
fais comme tout le monde,un crédit et profites de cette crise.
bah c ca malgré la criiiiiiiiiiise les prix sont cheeres!
pour le crédit c pas possible ya les intérêts
c'est pas cher,en plus avec la crise ça va en baissant....
a part le crédit pour une personne qui débute sa vie je vois pas autre chose.
toi tu veux acheter un bien immobilier en cache ,bsahtek lol
une amie m'a dit que actuellement les prix sont moins chéres......
ya un moyen d'acheter une maison d'un vieux couple belge a bas prix
tu prends un crédit et l'argent que tu metteras pour un loyer,tu le donnerasà ta banque..
Bonjour les belches,
comment vous faites pour acheter un bien(un appart, une maison..) ? les prix sont trooop chères!
jpeu pa prendre un credit...chui un sans papiers
qu'estceque tu me racontes?? je pensais que t'étais cadre à Belgacom non?
tu peuxpas être cadre sans papiers...
jveu dire zeema avec une carte de séjour
mais si ,,tu peux prendre un crédit,,t'as uncontrat de travail ici,t'as un salaire..Etc
renseigne toi,tu peux normalement
oui t'as raison je vais me renseigner c'est mieux
mais bon,ça dépend aussi si t'as envie de faire ta vie ici,si tu comptes te marier ..ETc enfin bref,renseignes toi puis reflechis bien
je vous rappelle, si ca vous dérange pas, que le prêt à intérêt c'est un haram très très grave que je ne vous conseille pas de faire... même si bcq de gens l'ont banalisé. ce n'est qu'un conseil (pr les musulmans bien sur)
a bon et bien tu pourrais vrmt me citer tes sources de un et les conditions auxquelles ils autorisent cela. j'ai lu certaines choses et en aucun cas il était noté que le prêt était permis mais après chaqu'un son imagination
a bon et bien tu pourrais vrmt me citer tes sources de un et les conditions auxquelles ils autorisent cela. j'ai lu certaines choses et en aucun cas il était noté que le prêt était permis mais après chaqu'un son imagination
C'est étonnant que tu sois pas au courant !!!!
Même moi et ma fiancé on le sait
Et oui j'ai une fiancé elle a 17 ans, on a prévue de se marier après nos études parce que je lui ai dis que je tiendrai pas plus longtemps ! On paiera notre maisons à deux çà sera plus léger ! Jplanifie mon avenir et J'fais tout dans le halal !
alors autant acheter un bien avec l'argent du loyer
mais ça reste chere! tres chere
faut se renseigner avant de lancer des paroles à droite à gauche!
CErtes RIbaa est haram mais les oulémas t'autorisent à contracter un crédit UNIQUEMENT pour acheter une maison si et seulement si lepays ne dispose pas de banque islamique.
C'est bel et bien le cas pour la belgique et Midoulefou demande pour acheter une maison justement
Bonjour les belches,
il faut que tu saches que si tu achètes une maison à crédit et dans le but d y habiter dedans ( un toit pour ta famille ) ce n est pas Haram , ce crédit devient haram quand tu l'achètes la maison et dans le but d en faire un revenu ( location , etc )