Ingénieur à Ottawa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abigaille
  • Date de début Date de début
Bonjour à vous,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont ingénieur en informatique, avec + 3 ans d’expérience et qui ont trouver aprés un travaille au Canada, à Ottawa plus précisémenet sans avoir eu à passer le test d’équivalence ou n’importe quel autre test ?
Est-ce que c’est possible d’un point de vue légal de travailler au Canada sans avoir à passer les tests d’équivalence ?

Je suis pas informaticien.
Mais l'acces au Marche du travail ne veut pas dire automatiquement passer le test d'equivalence. Ca depend de l'employeur, de l'entretien, et de ton savoir faire dans le travail qu'on assignera.
Si tu es convainquante je ne crois pas qu'ils te demanderont des tests d'equivalence. tu confirmeras tes competences lors d'une periode d'essai...
Surtout en Informatic, les methodes et la programmation ont le meme language partout...
Contrairement aux etudes, on exiges des equivalences des fois...

Salam,

je reprends cette discussion pour eviter l'ouverture inutile d'un autre topic.
Bon, vue que je suis en processus d'immigration pour le quebec...je voudrais savoir si les technologies demandèes dans le marche de travail Quebequois sont pareil et celle d'ic en europe...

j'ai fais un tour sur monster canada et joboom je vois que y a pas bcp de difference....Oracle, java, dotnet....
j'invite mes freres marocains qui sont installés au quebec à Montreal precisement de nous faire part de leur conseils, point de vue...bref un peu de tout quoi nous èclairire un peu quoi...Que dieu giude vos pas...

et merci bien

Retour