Ingénieur au chômage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1Ramadan
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici…J’espère que l’on va bien s’entendre ;) Permettez-moi de vous raconter ma galère de chômeur :defonce:

J’ai 25 ans, je suis un ingénieur d’état génie mécanique/industriel, issu d’une grande école d’ingénieurs, mention bien, je suis au chômage depuis 12 mois (c’est mon premier anniversaire de chômage aujourd’hui : 1 Ramadan hhh:D je profite de cette occasion pour vous souhaiter un pieux et généreux mois de Ramadan)…J’ai envoyé des milliers de candidatures, eu deux entretiens, mais sans succès, et vu ma situation financière je n’ai pas pu poursuivre mes études de troisième cycle, et je me suis donc renfermé sur moi-même dans mon petit village où rien ne se passe. Bien sûr que j’ai postulé pour des postes de technicien ou des stages rémunérés et autres, mais je ne suis pas convoqué pour des boulots pour lesquels je suis surqualifié (j’avais l’idée de mettre en évidence mes compétences pour avoir la possibilité d’évoluer et de progresser) mais tout est tombé à l’eau. Je passe parfois des semaines sans franchir le seuil de la porte parce que j’en ai vraiment marre des interrogatoires de mon entourage et parce qu’il n’y a absolument aucun endroit à visiter dans cette tranchée de Mars. Je ne suis pas déprimé, je ne veux pas me suicider, je sais qu’il existe des millions de personnes dans des situations beaucoup plus difficiles que la mienne, et je sais que grâce à notre gouvernement éclairé et sa politique extraordinaire (10000 ingénieurs chaque année) je ne suis pas seul sur le Titanic, qu’Allah nous vienne en aide et j'espère qu'un jour on finira tous par voir le bout du tunnel (hhh tunnel ghare9 hada)