Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi les ingénieurs canadiens portes toujours une bague au petit doigt???
merciiiii
Pour se reconnaître entre eux.
Le rite d'initiation est inspirée de la franc-maçonnerie.
Pour faire savoir aux les ingenieurs marocains qu'ils sont nulls sauf au tbergig
Pourquoi les ingenieurs canadiens sont bcp mieux cultivés que nos ingenieurs ?
En effet il faut endurer les deux années des classes prépa pour sentir que ca veut dire resistance psychique et intelectuel, au lieu de passer la journée à se balader dans les boutiques montrealais et hope e diplome en poche
je crois que les marocains partent achter un diplome d'ingenieur au quebec avec ses 25000$ de frais de scolarité, mais ils ont raison avec une note au bac marocain de 10 aucune école ne t'acceptera au maroc, donc hope je me sauve du maroc, mais il faut savoir que ce diplome d'ing quebecois ca vaut ing d'aplication au maroc.
En effet il faut endurer les deux années des classes prépa pour sentir que ca veut dire resistance psychique et intelectuel, au lieu de passer la journée à se balader dans les boutiques montrealais et hope e diplome en poche
je crois que les marocains partent achter un diplome d'ingenieur au quebec avec ses 25000$ de frais de scolarité, mais ils ont raison avec une note au bac marocain de 10 aucune école ne t'acceptera au maroc, donc hope je me sauve du maroc, mais il faut savoir que ce diplome d'ing quebecois ca vaut ing d'aplication au maroc.
Ça doit être la mentalité marocaine... On a été colonisé par les français donc ça se comprend qu'ils soient mis sur un piédestal et que tout ce qui provient de la France est sacré (dont le système d'éducation).
Ceux qui pensent comme toi et qui viennent étudier au Canada en génie sont les premiers à se recevoir une baffe monumentale lors de la première année
Ces rumeurs sur le niveau au Canada font partie du passé. Maintenant, au Maroc, les postes de direction dans les multinationales sont plus destinés à des gestionnaire ayant étudier au Canada et aux USA plutôt qu'en France ou au Maroc.
Quand on parle d'équivalence, c'est vrai que le diplômé canadien n'est qu'ingénieur d'application au Maroc. Mais saches que le diplômé marocain est ingénieur WALOU au Canada... Il faut qu'il revienne sur les bancs d'école, etc... Donc les équivalences de diplômes ne sont pas une référence.
D'où tu sors que les grands managers au maroc sont issus des écoles canadiennes? je te defis de me donner un seul exemple, les DRH marocains méprisent les diplomes canadiens et en tous cette idée que les diplomes canadiens ca se vend au plus disant et que c'est les loosers et ceux qui ont ratés leurs baccalauréat au maroc qui partent acheté un diplôme au canada.
à quoi sert à un ingenieur marocain de partir galerer au canada pour etre inscrit à l'OIQ pour toucher le miserable salaire de 2400Dollars net par mois alors qu`ìl touche au maroc 16000 à 20000DH net par mois.
Samuel, viens je te donne de l'argent et achète moi stp un diplôme.
En lisant tes conneries, on va plutôt croire que c'est bien le Maroc qui est au G8 et non pas le Canada. S'il y a un coin ou on peut tout acheter c'est bien le Maroc, et s'il y a des diplômés qu'on évite, c'est bien ceux du Maroc. True story!
Samuel, viens je te donne de l'argent et achète moi stp un diplôme.
En lisant tes conneries, on va plutôt croire que c'est bien le Maroc qui est au G8 et non pas le Canada. S'il y a un coin ou on peut tout acheter c'est bien le Maroc, et s'il y a des diplômés qu'on évite, c'est bien ceux du Maroc. True story!
Ah non, cest bien le Canada qui est au G8
Au Maroc, on peut tout acheter !!!!
Comme a dis le CASABLANCAIS, dans des ecoles privées oui ,mais le public, non, et puis un diplome marocain, est bien reconnu, que celui delui de kk pays europennes,
Vous avez un bac marocain ? un diplome marocain ?
Aussi un diplome canadien est bien reconnu au Maroc ,oui un diplome d'ing canadien vaut ing d aplication, mais il a une grande valeur au marché de travail marocain
D'où tu sors que les grands managers au maroc sont issus des écoles canadiennes? je te defis de me donner un seul exemple, les DRH marocains méprisent les diplomes canadiens et en tous cette idée que les diplomes canadiens ca se vend au plus disant et que c'est les loosers et ceux qui ont ratés leurs baccalauréat au maroc qui partent acheté un diplôme au canada.
à quoi sert à un ingenieur marocain de partir galerer au canada pour etre inscrit à l'OIQ pour toucher le miserable salaire de 2400Dollars net par mois alors qu`ìl touche au maroc 16000 à 20000DH net par mois.
avant de se lancer dans les débats de type bavardage de nos grand-mères, essaye de chercher.
le Baccalauréat marocain n'est même pas reconnu comme étant un diplôme valable pour entrer à l'université au Canada, il faut d'abord avoir un minimum de 12/20 pour la majorité des universités ( école polytechnique de Montréal à titre d'exemple ) et ensuite refaire une ou deux années avant de commencer son cursus universitaire.
Un ingénieur récemment diplômé au Maroc touche entre 6000 DH ( les faux ingénieurs des écoles privées et des facultés) et 12000 DH.
Pour un ingénieur ici au Canada, ce que ACTARIUS a dit est tout à fait vrai.
Et pour ce qui est valeur du diplôme, je crois que ACTARUIS t'as largement expliqué avec des preuves.
Tu es entrain non pas seulement de comparer l'incomparable, mais de dire des choses pas du tout sérieuses...genre tu essayes à provoquer de l'attention et that's it.
Loin de là...débarrasse toi un peu de ce complexe envers la formation nord-américaine, elle restera la meilleure malgré les conneries que tu dises.
Par contre, les diplômés ing Marocains, au Canada leur diplôme ne vaut rien. NIET. Les diplômes français par contre sont reconnus.
Salam